|
|
|
|
|
|
|
Après avoir vu des tortues volantes et des champignons qui parlent, quoi de plus naturel que de rencontrer des bombes qui marchent ?
C'est dans le jeu le plus déroutant de Mario qu'apparaissent pour la première fois les Bob-ombs. C'est en 1988, dans "Super Mario Bros 2". C'est un monstre pas bien dangereux car il se déplace lentement. De plus, il s'autodrétuit tout seul ! Le seul danger qu'il représente et la portée de son explosion, qui peut être délicate à éviter... Mais le bon côté des choses, c'est que cette explosion est très puissantes, et peut donc casser la plupart des obstacles sur le chemin de Mario !
Depuis "Super Mario Bros 2", Bob-omb apparaît dans presque tous les jeux, de "Super Mario Bros 3" à "Super Mario 64". Bizarrement, il n'apparaît pas dans "Super Mario World 2 : Yoshi's Island"... Mais cela ne veut pas dire qu'il est abandonné, loin de là...
On le revoit en 2001 dans "Paper Mario", où il est un ennemis encore plus redoutable ( pas bien difficile, en fait xD ). Dans ce jeu, Mario a également un partenaire Bob-omb, très utile et puissant !
On le revoit peu après, en 2002, dans "Super Mario Sunshine", où il change totalement de look. Il est très moche, et on l'oublie vite. Heureusement, par la suite, il gardera son physique d'origine !
"Mario Kart Double Dash !!" sort en 2003, et on aurait pu s'attendre à voir un circuit avec des Bob-ombs qui se balladent. Malheureusement, elles sont bien présentes, mais sous forme d'objet spécial de Wario et Waluigi... Dans les nouveaux Mario Party, Bob-omb est une capsule
qui vole les pièces des autres joueurs. Dans les "Super Smash Bros", elle était une arme très puissante qui envoyait valser les adversaires au loin. Des rôles certes ingrats, mais cela permet à Bob-omb de ne pas se faire oublier.
"Il existe plusieurs types de Bob-omb, ce qui renforce leur importance. Il y a tout d'abord la noire, la toute simple. On trouve également les roses, qui sont pacifiques.
On trouve également dans les "Paper Mario" et "Mario & Luigi" de grosses Bob-omb, dont l'explosion est impressionante. Il existe aussi le Roi Bob-omb, le chef des champs de bataille. Enfin, la dernière sorte de Bob-omb en date
est le Bob-omb folle ( nom perso^^ ), dans "New Super Mario Bros", qui court dans tous les sens une fois enflammée.
"Mouhahahermhurf.. kofkof... Hm, Kammy, encore une pastille, s'il-te-plaît."
Bowser