Biographie de Bowser

Bowser est le méchant par excellence. Gros, machiavélique, lourd, il reste quand même un personnage avec des sentiments qui essaye de s'enfermer dans son rôle de méchant, en laissant toute fois échapper parfois ses émotions...

Bowser

Sa création

Mario avait pour ennemi Donkey Kong dans ses débuts. Mais Myamoto voulait un ennemi qui reflètait plus le modèle de "méchant" japonais : Bowser et naît. Il apparaît la première fois en 1986 sans "Super Mario Bros", dans lequel il est le méchant principal et le boss à la fin de chaque monde. Dans ce jeu, il est entièrement vert. Il crache des flammes et, dans les derniers niveaux, il lance des marteaux. La technique pour le vancre est très simple, il suffit d'atteindre la sorte de hache derrière lui pour casser le pont où il se trouve pour le faire tomber dans la lave. Il est également possible de le tuer en lui envoyant une dizaine de boules de feu à l'aide d'une fleur de feu.
Dans "Super Mario Bros 2", en 1988, Nintendo remplace Bowser par Wart, la grenouille géante. Les joueurs l'apprécient moins... Bowser fait alors son grand retour en 1990 dans "Super Mario Bros. 3", en 1990. Ses sept enfants, Larry Koopa, Morton Koopa, Wendy Koopa, Iggy Koopa, Roy Koopa, Lemmy Koopa et Ludwig von Koopa font également leur première apparition dans ce jeu. Depuis, Bowser apparaît dans tous les jeux Mario et, toujours, comme le gros vilain.

Bowser

Bowser dans les jeux multi-joueurs.

Dans les jeux multi-joueurs, Bowser est toujours l'un des personnages des plus puissant ( voir souvent LE plus puissant ), mais aussi le pus lent. Sauf dans la série Mario Kart, ou il a les karts les plus rapides mais avec une accelération désastreuse. Ses pouvoirs spéciaux sont souvent liés au pouvoir du feu : il laisse des boules de feu sur le terrain dans il crache du feu dans "Super Smash Bros Melee", il enflamme la balle dans "Mario Power Tennis" et "Mario Golf Toadstool Tour". L'exception se trouve dans "Mario Kart Double Dash!!" où il lance des carapaces vertes géantes. Quoi qu'il en soit, Bowser apparaît toujours comme la grosse brute de service, alors qu'il ne l'est pas forcément...

Bowser

Un gentil méchant

Bowser a beau passer pour un sans-coeur, il arrive qu'il laisse passer des émotions dans certains jeux. Ainsi, dans "Mario Party 3", on nous apprend que Bowser est en fait gentil, et dans "Mario Party 4", Bowser vous souhaite un joyeux anniversaire à la fin du jeu, et ils vous offrent même un cadeau ! Aussi, à la fin de "Super Mario Sunshine", on assiste à une scène émouvante entre Bowser et et Bowser junior, entre un père et son fils... Bowser n'est donc pas si méchant que ça, et on en conclue que c'est juste une carapace dans laquelle il s'enferme. Mais mieux vaut ne pas l'énerver quand même^^.

Bowser



"Coucou, je suis de retour !"
"Super..."
"..."

Peach et Bowser, conversation