Biographie de Wario

Il est gros, il est gras, il est moche, il est radin, il est l'ennemi d'à peu près tout le monde, voici le seul, l'unique ( et heureusement^^) WARIO !!!

Wario

Le rival de Mario

Nintendo a décidé en 1992 de changer de méchant suprème. Il crée alors une histoire qui se situe à la suite de "Super Mario land". Un vil et fourbe personnage a volé le château de Mario. Ce personnage est plus gros que Mario, plus bête que Mario et plus méchant que Mario. Mais son "look" ressemble à celui de Mario : casquette et salopette. Wario est naît. Son nom signifie "Mauvais Mario" et est un mélange subtile de plusieurs jeux de mots : "War" veut dire "guerre" en anglais. Le W est un M à l'envers, soit l'inverse du M, tout comme Wario et Mario. La prononciation de Wario est plus aggressive que celle de Mario. En bref, Wario est le parfait contraire de Mario, et il s'en contrefiche !

Wario

La passion pour la richesse

Alors que Mario saute de plate-formes en plate-formes pour sauver la princesse Peach et secondairement le monde, Wario part à l'aventure que pour gonfler son coffre au trésor. Sa première aventure ( et, même si tout le monde s'en moque, mon tout premier jeu vidéo^^ ) en 1993 dans "Wario Land" le fait visiter l'Ile des Pirates pour... voler leurs trésors ! Les pirates se vengent en 1998 dans "Wario Land 2" et pillent son château. Wario revient en 2000 dans "Wario Land 3" mais cette fois, plus question de s'enrichir ! Wario a été enfermé dans une boîte à musique et il doit s'en échapper. Wario se bat encore pour lui-même... Le dernier opus des "Wario Land", "Wario Land 4", voit le jour en 2001. Wario visite une étrange pyramide pour y trouver... un légendaire trésor ! Wario a refait son apparission en 2003 dans "Wario World". On y voit son incroyable richesse... transformée en monstres globuleux par un mystérieux joyau noir ! Wario découvre avec effroi le désastre et fait tout me remettre les choses dans l'ordre. Une aventure avec encore un but personnel ! Wario est donc un personnage plutôt solo, qui adore faire des bêtises, et qui aime plus que tout les trésors.

Wario Land

Une incroyable réussite... incomplète

Contrairement à toutes attentes, Wario plaît. Son caractère égoïste et insolent changent du héros habituel et le public en redemande. Ainsi, ce n'est que de justesse que Wario remplace Koopa Troopa dans "Mario Kart 64" en 1997. C'est sûrement LA chance à Wario, qui aurait sombrer dans l'oublis sinon. Curieusement, Wario n'apparaît pas dans la géniallissime série "Super Smash Bros.". Mario et présent, Luigi aussi, même Dr.Mario, mais pas Wario ! On se demande bien pourquoi, mais c'est ainsi...
Wario se venge alors en créant l'industrie "Wario Ware.Inc" en 2003, sur GBA. Tout une série de jeux sortent du même principe, sur GC en 2004, sur DS en 2005 et une nouvelle version GBA en 2006. Cette série reflète parfaitement l'âme de Wario : débile, mais marrante. Une succession de mini-jeux sans intérêts et qui durent rarement plus de deux secondes... Il fallait l'oser, Nintendo l'a fait ! Wario remonte alors sur le podium des personnages principaux de Nintendo. On espère le voir dans le prochain "Super Smash Bros." sur Wii ( Révolution ) !

Wario



"Et ma seule arme sera un vulgaire pistolet à eau ?!... ... Au fait, elle date de quand ma dernière augmentation ?"
Mario, à Miyamoto, à propos du projet "Sunshine"