Biographie de Yoshi

Yoshi, le dinosaure à la longue langue, est mon personnage de Nintendo préféré ( comment ça vous vous en fichez ?^^ ). De taille moyenne, mignon comme tout, fort et courageux, il a tout pour plaire. Petit zoom sur ce personnage débordant d'affection.

Yoshi

Ses débuts exceptionnels

Yoshi voit le jour en 1991 dans le jeu "Super Mario World". Il se révèle être indispensable dans ce jeu et dispose de pouvoirs surprenants comme cracher du feu, voler ou provoquer un petit tremblement de terre. Un monde entier lui est consacré, le monde des étoiles, dans lequel on peut le débloquer dans diférentes couleurs, jaune, bleu et rouge, chacune de ces espèces étant spécialisé dans un des trois pouvoirs cités plus haut. Le seul défaut de Yoshi dans "Super Mario World" est qu'il est complètement idiot : à la moindre attaque subit, il court tout droit, allant même jusqu'à se jeter dans le vide... Cela n'empêche pas que les joueurs l'adorent et qu'ils en redemandent. Nintendo exauce leur souhait et créer en 1995 "Yoshi's Island". En quatre ans, Yoshi réussis à avoir son propre jeu. Luigi, lui, doit attendre 19 ans pour avoir son propre jeu ! Dans "Yoshi's Island", Yoshi peut avaler ses ennemis pour les transformer en oeufs qu'il peut alors jeter sur d'autres monstres. L'originalité de ses attaques augmente la popularité de Yoshi. "Yoshi's Island" est un jeu long, beau, et truffé de passages secrets et de bonus. Un must !Considéré comme le meilleur jeu de plate-forme 2D, ce jeu fait grimper la popularité de Yoshi au summum.

Yoshi

Les capacités de Yoshi dans les différents jeux

Vu sa grande popularité, Nintndo est obligé d'inclure Yoshi dans les jeux Mario Sport. On voit donc apparaître Yoshi dans la série Mario Kart, Super Smah Bros., Mario Tennis etc... Yoshi est dans ces jeux générallement un personnage de poids moyen, rapide et efficace, mais avec peu de puissance. Ses attaques spéciales sont toujours liés à ses oeuf ou à sa langue remarquable. Ainsi, dans "Mario Kat Double Dash !!", il jète des oeufs à tête chercheuse et il peut avaler ses ennemis dans "Super Smahs Bros.". Yoshi est donc un personnage maniable mais peu puissant. Il est principalement réservé aux joueurs débutants, mais restent quand même très efficace pour les joueurs expérimentés.

Yoshi

Les sortes de Yoshis

Yoshi nous apparaît pour la première fois dans "Super Mario World" en vert. Mais on apprend plus tard dans ce jeu qu'il existe trois autres sortes de Yoshi : le jaune, le rouge et le bleu. En 1995, dans "Yoshi's Island", on découvre d'autres couleurs de Yoshi : le Yoshi rose, le Yoshi bleu clair, le Yoshi violet et le Yoshi brun. Plus tard, en 1998, dans "Yoshi's Story, on découvre deux nouvelles sortes de Yoshi : le Yoshi blanc et le Yoshi noir. Enfin, en 2002, dans "Super Mario Sunshine", on découvre un Yoshi orange.Les Yoshis mangent principalement des fruits. Le fruit préféré d'un Yoshi dépend de sa couleur. Ainsi, le Yoshi préférera manger des bananes et le Yoshi rouge des pommes. On ne devrait donc pas dire "Yoshi", mais "un Yoshi", car ils forment un véritable peuple.

Yoshi

Un bel avenir devant lui

Yoshi est le personnage de Nintendo qui a la carrière la plus impressionnante. Il fut créer uniquement pour varier les plaisirs d'un jeu, mais il devint vite plus qu'apprécier. Il a atteint la célébrité bien plus rapidement que Luigi, alors qu'il est apparu huit ans après. Yoshi est le héros de plusieurs jeux novateurs, accessibles à tous : les novices finissent le jeu avec bonheur et les vétérans fouillent le jeu de fond en comble pour percer tous ses secrets. Yoshi a eu un jeu à lui sur chaque console ( sauf la Game Cube, mais il est quand même indispensable dans "Super Mario Sunshine" ) depuis sa naissance : "Yoshi's Island" sur SNES et GBA, "Yoshi's Cookie" sur GB, "Yoshi's Story" sur N64 et "Yoshi Touch & Go" sur DS. Un jeu sur la Wii ( Révolution ) ? Pourquoi pas ? Yoshi est un personnage avec des capacités très prometteuses...

Yoshi



"..."
Citation en grêve