Luigi's Mansion : la fic


Cette fic a été écrite par Eboorifiée. Elle raconte l'histoire de Luigi's Mansion dans un style très agréable à lire. Je vous souhaite une très bonne lecture... et faites attention aux fantômes ;-)

*Prologue*

Silence, silence dans la forêt Éternelle ! On n’entendait que le tonnerre qui semblait ne pas vouloir s’apaiser ! CRACK ! Oh !!! Un bruit, une branche sur le sol…elle est écrasée !!!!! Une lampe de poche allumée ??? Mais qui est l’humain assez fou pour s’approcher d’un endroit aussi maudit ? Il traversa un petit pont et sortit une carte indiquant le lieu où se trouvait le jeune homme « fou ». Avec son doigt il suivit le chemin parcouru et fixa son attention sur l’inscription « Ici, votre manoir ». Il remit alors la carte dans sa poche et put enfin contempler son fameux « manoir » ! Le jeune homme soupira, le manoir laissait à désirer, peu accueillant et plutôt glauque, il avait presque l’air vivant ! Une tête !!! Oui son manoir était un visage…horrifié ???? De couleur vert moisi, il avait des plantes au sommet du toit qui pouvait être ses cheveux, une grande porte pour la bouche prête à gober l’intrus qui arriverait et deux fenêtres faisant office d'yeux !!! Le jeune homme soupira une seconde fois en pensant à voix haute : « Luigi, mais qu’as tu gagné !!!! »

*Partie 1 : Karl Tastroff*

Le fameux Luigi avançait péniblement sur les marches d’entrée, les corbeaux semblaient vouloir prévenir le jeune homme de ne pas y aller mais il ne les écoutait pas…le tonnerre éclata de nouveau ! Luigi se demandait s’il devait réellement entrer dans ce manoir terrifiant ! Mais d’un autre côté son frère était déjà venu ici, pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé… Le garçon passa la porte d’entrée en susurrant : « Y…a quelqu’un ?? ». Pas un bruit… Même pas son propre écho !! Il regarda la pièce à l’aide de sa lampe de poche et détermina qu’il s’agissait d’un hall…peut-être…Dire que Mario n’avait même pas pris de lumière avec lui…

Luigi prit les escaliers du RDC pour arriver au premier étage. Mais toutes les portes étaient fermées…le jeune homme redescendit donc pour voir s’il y avait une issue au rez-de-chaussée… Il réfléchit… Il avait gagné un manoir et il n’avait même pas les clés de celui-ci ? C’est alors qu’il aperçut une clé volante entourée d’une aura orange ! « Etrange… » pensa Luigi en regardant fixement la clé qui volait. Pourtant il n’y avait aucun fil la retenant en l’air, pas même une toile d’araignée et encore plus effrayant ce brouillard orange autour de la fameuse clé volante. Luigi, malgré sa frayeur, décida de s’approcher de l’aura qui sentit sa présence et laissa tomber la clé au centre du tapis du hall ! « Drôle de coïncidence ! » se dit Luigi à voix haute en observant la clé. Il se retourna alors vers l’aura nébuleuse qui semblait désormais avoir des gants !! Ou alors des mains ?? Quoiqu’il en soit le brouillard orange frappa de ses mains (gantées ???). A la vue du jeune homme l’aura disparue derrière une porte du premier étage. Luigi déclara en tremblant : « Il passe à travers une porte…comme…UN FANTÔME !!! ». Luigi s’affolait, il se mit à tourner dans tous les sens et fixa son regard sur la clé laissée par l’aura nébuleuse, il se mit finalement en tête de la ramasser. Incroyable cette clé paraissait normale ! Alors que tout à l’heure elle voletait dans le ciel ! Bref, Luigi prit la clé et alla vers la porte où le fantôme avait disparu. Extraordinaire ! C’était la bonne clé ! Luigi se dit lui-même pour se donner du courage : « Mario doit certainement être dans cette pièce ! Allez !! J’ouvre… »Le jeune homme trembla, enfonça la clé et ouvrit nerveusement la grande porte qui grinça…

Luigi referma silencieusement la porte derrière lui, mais malheureusement il fit tomber sa lampe de poche ! Plus de lumière ! Brusquement il entendit un rire narquois et désagréable dans son dos…UN FANTÔME !!! Il s’était retrouvé nez à nez avec un monstre (même si celui-ci n’avait pas de nez) ! Le jeune homme poussa alors un cri surhumain tellement fort que ses cheveux se hérissèrent et que sa casquette vola. Il se sentait perdu et regretta immédiatement d’être venu ici. « Aaaaaaah ! Quel idiot je suis !! » hurla t-il à plein poumons ! Il sentit alors un souffle qui essayait d’aspirer le spectre, on aurait dit un aspirateur ! Il y avait un vieil homme qui courait après le fantôme, mais il trébucha et se cogna contre une table.

« -Aïe ! Mon boulot est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît ! s’écria le vieil homme en se frottant la tête

-…

-Bon je suis quand même heureux de te connaître jeune homme ! Je me nomme professeur Karl Tastroff, c’est le destin qui nous a fait nous rencontrer, dit Karl en serrant la main à Luigi.

-Il a une poigne de fer, pensa Luigi, euh…enchanté, je m’appelle Luigi…je…

-Mais que fais-tu donc ici, coupa K. Tastroff plutôt surpris, tu ne devrais pas être là !

-Euh…

-Bon je vais te dire, ce manoir est hanté et chaque jour il attire de plus en plus de fantômes…, expliqua Tastroff tristement. »

A peine le professeur avait-il fini que trois fantômes apparurent, comme pour illustrer ses propos !

« TAYOS !!!! » hurla Karl.

Après une folle course poursuite dans le manoir…

« -Bon ! Bien le bonjour jeune homme, déclara le professeur d’une voix qui se veut rassurante, comme je te l’ai dit tout à l’heure tu ne devrais pas traîner dans ce manoir hanté ! hurla K. Ta en prenant une voix autoritaire, que viens-tu donc faire ici ???

-Euuh…, hésita Luigi, j’ai gagné ce manoir à un concours auquel je n’ai même pas participé ! s’exclama le jeune homme.

-QUOI ?? hurla Karl, écoute moi bien, murmura K. Tastroff, ce manoir n’a jamais existé ! Ce sont les fantômes qui ont bâti cette illusion, les esprits se sont bien moqués de toi ! ricana le professeur.

-Hein ? s’écria Luigi en faisant de gros yeux !

-Il fut construit en une nuit ! K. Tastroff se retourna, se mit à réfléchir puis déclara : si je me rappelle bien il me semble avoir vu un gars comme toi avec une casquette rouge aller au manoir sans passer par ici, était-ce une illusion ? demanda Tastroff.

-EH ! Mais c’est mon frère !! Hurla Luigi content de savoir Mario en vie.

-Oooooooh ! Mais c’est horrible !!! Ses chances de survies sont nulles sans mon aide ! S’écria Karl horrifié, Très bien ! Je vais t’apprendre à te battre contre ces maudits fantômes, cria K. Ta tel un militaire. »

Le professeur emmena Luigi dans la salle d’entraînement en lui disant « Il te faut l’ectoblast 3000 conçu pour vaincre les fantômes ! ». Le jeune homme regarda un instant le professeur, se retourna et aperçut l’ecto-machin, il s’en saisit en mettant le harnais de sécurité autour de sa taille !

« -Bon euh…tu es prêt, enfin…tu te tiens mal !!!! rigola Karl.

-Ah ! S’écria Luigi. », le professeur le replaça correctement et commença l’entraînement !

« Bon…tout d’abord pour vaincre les fantômes tu dois les étourdir avec un faisceau lumineux puis utiliser l’ectoblast 3000. »
Un faux fantôme apparut, Luigi prit sa lampe de poche et étourdit l’ectoplasme ! Il sortit difficilement son aspirateur à fantômes, le spectre eut le temps de lui donner un coup de poing ! Luigi était trop trouillard !!! Il se remit vite de ses émotions et attrapa le fantôme ! Il avait réussi à capturer son premier ectoplasme !

Après l’entraînement le professeur établit son bilan : « Très bien sauf que…tu es trop PEUREUX !!!! », hurla Karl. Il hurla si fort que la casquette de Luigi s’envola ! Luigi la rattrapa et s’apprêtait à aller au manoir quand K. Tastroff le retint par la manche : « Attends, s’il te plaît je voudrais te montrer la galerie de tableaux ! J’en suis très fier ! » Luigi suivit le conseil du prof et descendit dans la fameuse galerie souterraine. « Bon voilà la fameuse galerie d’art ! Prend tout ton temps ! » Luigi avait hâte d’observer tous ces tableaux peints mais Karl ajouta :

« -Aaaah ! J’oubliais de te dire les Boos ont volé les fantômes dans les peintures ! S’exclama Tastroff.

-Quoi ? Ces tableaux sont vivants ??? Cria le jeune homme surpris

-Oui…laisse moi t’expliquer… J’ai mis au point une machine transformant les fantômes en toiles ! J’ai donc parcouru la planète entière pour trouver tous les ectoplasmes existants ! Malheureusement le dernier trouvé fut le numéro 22 : Boolossus ! Tout les autres Boos se sont vengés en libérant tous les fantômes de la galerie ! Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont construit « ton manoir » juste devant chez moi en une nuit et s’y sont tous cachés !!! raconta K. Ta.

-Et le drôle d’objet que vous m’avez donné tout à l’heure ? demanda Luigi.

-Ah, cette machine ? Il s’agit de la Game Boy Horror ! Elle a en mémoire un plan du manoir, l’argent que tu possèdes, les fantômes attrapés et peut aussi te mettre en contact avec moi !!! expliqua Karl.

-Bon, merci pour tout prof ! Cette fois je vais aller chercher mon frère ! »

Le jeune homme passa pour la seconde fois la porte d’entrée en inspectant le hall c’est alors qu’il vit une forme rouge et blanche qui gesticulait ! Il s’en approcha et vit que c’était un Toad à pois rouges ! Immédiatement Luigi lui adressa la parole :

« -Pourquoi pleures-tu ? demanda t-il gentiment.

-Luigi ? LUIGI !!! Tu es là !!!!! s’exclama le Toad en séchant ses larmes. Voilà… Peach m’a demandé de trouver Mario qui était venu ici quelques jours plus tôt pour te faire la surprise, mais, si je le retrouve pas Peach va faire une dépression ou un truc du genre ! s’écria le Toad à pois rouges.

-Ne t’en fais pas je cherche aussi mon frère.

-Oh, merci Luigi retrouve-le !!! Je suis de tout cœur avec toi ! déclara le champignon. »

Après cette discussion le jeune homme reprit son chemin en direction de la porte où il avait rencontré le professeur Karl. Luigi savait que cette pièce était remplie de fantômes. Repensant à Mario, il s’engouffra dans la sombre salle…

¤ Sous-partie 1-2 : Premières confrontations spectrales ¤

Dés qu’il fut rentré dans la pièce sa GB Horror marqua « Salon ». Luigi fixa son regard sur les bougies qui avaient une drôle de couleur ! Leurs flammes étaient violettes…n’aimant pas cette teinte pourpre Luigi activa la soufflerie de son aspirateur et éteignit les bougies une à une…La pièce devint étrangement calme et les tableaux se mirent à parler !!!

« -Qui a éteint mes bougies ???? Toi jeune homme en vert ? demanda le premier tableau.

-Ils aiment les ténèbres…et ils t’auront ! s’écria la deuxième toile.

-Oui ! Les salles sont sombres par ici… ricana le troisième tableau.

-Comme chapeau rouge avant toi ! Hin… Hin ! s’exclama la quatrième toile peinte.

-Chapeau rouge… mon frère…, pensa Luigi effrayé.

-Puisses tu errer dans les ténèbres pour toujours ! reprit le premier tableau. As-tu peur des ténèbres petit homme ? continua la toile, oh ! Ils ssssont là !!!!

Trois hurlements de fantômes retentirent et des ectoplasmes jaunes apparurent ! Luigi essaya de se calmer et prit l’ectoblast 3000 en se disant : « l’entraînement était facile, je devrais y arriver ! ». Il soupira et commença par attaquer le fantôme qui, la première fois au manoir, lui avait fait peur. L’aspirateur entraîna l’ectoplasme dans son ventre ! Il enchaîna avec les deux autres qui essayaient de donner des coups de poings en vain ! La pièce s’éclaira mystérieusement et un coffre apparut ! Dedans il y avait une clé semblable à la « clé volante ». Selon le plan du professeur la clé ouvrait l’antichambre en face du salon ! Luigi s’y précipita en s’imaginant des fantômes énormes prêts à le tuer !!

La fameuse antichambre en question était peu décorée. Juste quelques commodes ici et là…c’était tout simplement un couloir sombre… Cependant au moment où Luigi voulut ouvrir une des deux portes de la salle, les issues furent recouvertes par de grosses ronces blanches ! Le jeune homme se retourna et vit deux fantômes roses lui courir après ! Il saisit rapidement sa lampe de poche et comprit vite qu’ils étaient plus rapides que les jaunes ! Il les étourdit avec un faisceau lumineux et aspira les deux d’un coup ! Les ectoplasmes roses vaincus, un gigantesque vert apparut ! Il lançait des peaux de bananes pour faire tomber Luigi, celui-ci ne se laissa pas faire et l’aspira…malheureusement le fantôme lui donna un formidable coup de poing et le jeune homme se retrouva à terre, à la merci de la créature !! Luigi prit sa lampe torche et étourdit le monstre qui hurla de rage ! « J’ai failli ne jamais revoir Mario… » pensa Luigi tout tremblant ! Il n’eut pas le temps de penser quoique se soit d’autre car le fantôme vert avait appelé un autre ectoplasme de sa couleur ! Luigi fit comme pour les 2 roses il les aspira d’un coup ! La salle s’éclaira enfin et les ronces magiques disparurent ! Le jeune homme alla à la salle suivante…

La fameuse pièce suivante était une garde-robe. Elle comportait : des armoires, des penderies, un « garde chaussures » et toutes sortes de décorations ! Le plus étrange était que malgré l’obscurité aucun fantôme ne c’était montré…Luigi en était sûr, il était entouré par toutes sortes d’ectoplasmes prêt à bondir hors de leur cachette ! Ne voyant toujours rien le jeune homme décida de fouiller les armoires une à une. Et soudainement, horreur !!!! Un fantôme bleu y était caché ! Cet ectoplasme se déplaçait très rapidement ! Luigi sortit son ectoblast 3000 malheureusement 2 roses apparurent ! Le jeune homme put s’occuper des roses mais pas du bleu qui utilisa ses « mains » pour attraper le garçon et le faire tomber ! Luigi avait des courbatures partout, mais à la pensée de perdre son frère il se releva en un instant ! Il sortit vite l’aspirateur pour attraper le monstre. La créature ne se laissait pas faire mais le jeune homme eut le dessus ! Une fois cette lourde tâche accomplie, la pièce s’éclaira d’une douce lumière et une clé apparut au dessus de la penderie ! Heureusement Luigi utilisa l’ectoblast 3000 pour obtenir la clé et consulta son plan pour savoir quelle porte ouvrir ! Il s’agissait d’une issue du hall au premier étage à gauche de la porte menant au salon ! Cependant il y avait une autre pièce non mentionnée sur le plan du professeur Tastroff ! Le jeune homme franchit donc le seuil de la porte silencieusement…

La première chose que Luigi remarqua était le vent glacial qui soufflait…dehors ! Le jeune homme se trouvait sur un balcon, il semblait ne pas y avoir de fantômes à l’horizon ! Par contre il y avait un Toad à poids Vert appuyé contre une rambarde, le garçon lui adressa la parole :

-Eh ! Toad Vert ! Que fais-tu ici ? demanda Luigi.

-Oh ! Bonjour Luigi ! répondit l’interpellé, Je regarde la magnifique vue de ce manoir…

-Quoi ?? C’est une vue sur un cimetière ! Qui a t-il donc de si intéressant ? Questionna le jeune homme ne comprenant rien !

-Pfeuuuh ! C’est un endroit charmant je……

-Arrête Toad ! Que regardes-tu réellement ? Réponds ! cria Luigi qui visiblement trouvait le champignon étrange ! On aurait dit qu’il était absorbé par un fantôme !

-Tu veux vraiment savoir ? interrogea-t-il.

- Evidemment, tu n’as pas l’air normal ! s’écria Luigi.

-J’observe M. Marais ! répondit finalement Toad Vert.

-Qui ? demanda le jeune homme en pensant que le champignon à poids verts était fou !

-C’est un fantôme… il est malheureux ! Il augmente sa force grâce au désespoir de ses victimes ! Raconta Toad en regarda le cimetière de M. Marais.

-Mais un fantôme ce n’est pas gentil ! Regarde, il y en a qui ont enlevé mon frère !!!

-Comprends-les ! Les ectoplasmes sont tous malheureux ! Il se raccrochent à ce monde par une pensée en espérant un jour trouver le repos éternel ! s’écria le champignon.

-Hum…Qui t’a raconté ça ???? demanda Luigi visiblement dérangé par toutes ces hypothèses.

-Un fantôme plutôt gentil, elle s’appelle Mme. Clairvue ! Elle prédit l’avenir !

-Euh…Ok…je crois que je vais te laisser, observe bien ton cimetière ! s’exclama Luigi, laissant Toad vert regarder une tombe ! »

Le jeune homme reprit le chemin menant au hall. Alors qu’il fut devant la porte où il détenait la clé, sa GB Horror sonna ! Il décrocha et tomba sur Karl :

« -Luigi ! Je détecte une forte activité surnaturelle loin devant ! Ce sont certainement des fantômes qui se sont échappés de la galerie !!!! Il ne suffira pas d’une lampe de poche pour les surprendre. Il te faudra trouver un indice dans leur cœur ! Bon, ben bonne chance ! déclara Tastroff

-Euh merci prof… ».

Luigi ne comprenant quasiment rien aux explications du professeur K. Ta, il continua son chemin comme si tout allait bien ! Le jeune homme arriva dans un sombre couloir où des souris fantômes trottinaient tranquillement. Le garçon « extermina » les créatures et vit une drôle de porte…elle semblait ne pas vouloir s’ouvrir ! Luigi tira sur la poignée de toutes ses forces et se la prit en pleine tête ! C’était une fausse porte ! Ces issues étaient condamnées et dès qu’on tirait dessus, un mécanisme la refermait sur nous. Le jeune homme repartit donc avec un léger mal de crâne. Arrivé près d’une porte qui lui paraissait normale il l’ouvrit et…ouf ! C’était une vraie porte ! Le garçon arriva dans un bureau où un fauteuil à bascule bougeait tout seul ! Le professeur avait raison ! Ces fantômes ne se laissaient pas avoir facilement…il ne le voyait même pas !!!! Ne sachant que faire Luigi se promena dans toute la salle à la recherche d’une idée ! Quand soudainement il trébucha sur un vieux livre couvert de poussière. Le jeune le feuilleta, l’ouvrage s’intitulait : le jeu des énigmes. « Les mystères apparaissent où que l’on se tourne…mais s’en détourner ne résout rien. Plutôt que de baisser les bras, regarde de côté et voit le mystère d’un œil différent. Une voie s’ouvrira certainement ». Luigi commençait à se demander si cela n’avait pas un rapport avec les fantômes. Oui ! Quand on les regarde de face on ne voit rien ! Alors que de dos ils apparaissent ! Mais comment faire pour qu’un fantôme devienne visible ? Le jeune homme se mit à réfléchir…il y avait bien sa game Horror qui avait une caméra…mais oui bien sûr ! En utilisant la caméra et en se positionnant de façon à se que le fantôme ne s’en aperçoive pas, Luigi pourrait ainsi voir l’ectoplasme ! Cela fonctionnait ! Le jeune homme pouvait désormais observer la créature. Le monstre était occupé à lire un roman, soudainement il s’étira et son cœur apparut ! Le garçon en profita pour l’aspirer. Le fantôme résista mais finit par disparaître dans le ventre de l’aspirateur ! La pièce s’éclaira et lâcha une clé dorée… Elle ouvrait la chambre du maître où un puissant fantôme s’y reposait…

Luigi un peu tremblant, repartit dans le couloir où les souris fantômes gambadaient. Il fallait faire attention de ne pas prendre une porte piégée ! Normalement en suivant le plan du professeur, peu de chance de se tromper… Le jeune homme prit donc la dernière issue du couloir et déboula dans une chambre, elle était peu meublée, seulement composée d’un grand lit et d’une coiffeuse. Le garçon vit qu’une brosse volait toute seule ! Cet ectoplasme était donc une femme qui semblait être très occupée par ses cheveux ! Luigi eut alors l’idée de la surprendre en la décoiffant pour cela il ouvrit une fenêtre, provoquant ainsi un courant d’air ! La créature hurla « Mais…quelle aspiration !! ». Le jeune homme voyant le cœur du fantôme apparaître sortit son ectoblast 3000 ! Il pourchassa l’ectoplasme mais celle-ci donna un coup de brosse à Luigi qui recula groggy par le coup donné ! Ce n’est qu’un fantôme ! Le monstre referma la fenêtre et repartit sur sa table de coiffure. Luigi se frotta la tête et se releva difficilement à cause de son aspirateur trop lourd pour lui ! Mais le jeune homme ne se déconcentra pas. Il refit le même tour à l’ectoplasme en ouvrant une autre fenêtre. La femme fantôme était visiblement énervée elle alla refermer cette nouvelle vitre et son cœur apparut ! Le garçon fit attention à la brosse et aspira la créature. La pièce s’illumina et donna une clé joliment décorée…apparemment celle-ci ouvrait la nursery ! Luigi sortit de la chambre et entendit des pleurs d’enfant venant justement de la pièce dont il avait la clé !

¤ Sous-partie 1-3 : Un bébé mal-élevé ¤

Luigi poussa doucement la porte et regarda la chambre d’enfant. Un bébé fantôme (selon sa GB Horror) dormait dans un lit avec barreaux. Il n’arrêtait pas de dire « dada !!! » ! Voulait-il parler de son cheval en bois ? Pour en avoir le cœur net le garçon utilisa l’ectoblast 3000 pour faire bouger le cheval ! Le bébé hurla puis disparut de son landau pour réapparaître sur le cheval de bois ! « Tu joues avec moi ! » ordonna le bébé en sortant un hochet comme arme ! Ce hochet lui permettait de contrôler tout les jouets de sa chambre. Luigi se retrouva donc poursuivi par des oursons ! Malheureusement, alors qu’il avait aspiré tous les ours en peluche, il trébucha sur un ballon qui échappait au contrôle de l’enfant. Il eut l’idée de lui lancer dessus ! Une fois fait le fantôme hurla et s’écria : « Aïe ! Je hais les adultes !!!! J’en ai marre ! Pourquoi tu serais plus grand que moi ? Hein ? PETIT MAINTENANT TU DEVIENS PETIT !!! MICROSCOPIQUE, MINUSCULE ! » Luigi eut soudainement une perte de conscience…il s’était évanoui à la merci du fantôme…

Quand Luigi se réveilla il se trouvait sur le lit du bébé fantôme ! Il était aussi grand qu’un barreau du lit, soit la moitié de la taille du bébé !! L’ectoplasme sortit son hochet et envoya des chevaux ! Le jeune homme eut les cheveux qui se hérissèrent ! Dire que ce n’était qu’un bébé ! Il l’entendit murmurer : « Maintenant on va vraiment jouer ! »

Le combat commença, mais Luigi était tétanisé de peur et n’osait pas bouger ! Puis il se dit : « Et si Mario avait dû affronter ça ?? Je te sauverai frérot ! » . Le jeune homme se leva donc en observant ce drôle de lit…juste un lit pour bébé ! Le fantôme ne laissa pas le temps au garçon de réfléchir, il lui lança des chevaux à bascules. Luigi les évitait difficilement, mais s’il s’en prenait un…cela irait mal pour lui. Une fois que le bébé eut fini d’envoyer tous ses chevaux en bois, il lança des balles, le jeune homme eut la bonne idée d’en récupérer une à l’aide de son ectoblast. Il la lança contre le bébé qui hurla, Luigi essaya de l’aspirer…en vain. Le bébé fantôme s’énerva de plus belle en tentant d’attraper le garçon. Heureusement il rata. L’ectoplasme renvoya ses chevaux à l’attaque. Ils étaient de plus en plus nombreux. Le jeune homme les évita sauf un qu’il se prit en pleine tête ! Luigi restait allongé et ne bougeait plus ! Il voyait sa vie défiler…soudainement il se rappela du Toad vert qui disait : « Les ectoplasmes sont tous malheureux ! Il se raccrochent à ce monde par une pensée en espérant un jour trouver le repos éternel ! ». Non il ne pouvait pas abandonner… Que deviendrait Mario ? Luigi se releva. Que ne fallait-il pas faire pour son frère ! Le fantôme renvoya donc ses ballons et le jeune homme en prit un pour le relancer contre son propriétaire. Le cœur de l’ectoplasme apparut et le garçon réussit enfin à aspirer ce bébé fantôme plutôt coriace !!

Quand Luigi retrouva sa taille normale, sa GB Horror sonna. Il s’agissait du professeur Tastroff :

« -Ooooh ! Tu es en vie…J’ai subitement perdu le contact avec toi, je ne sais pas ce qui s’est passé. La foudre peut-être ! s’exclama Karl.

-Un fantôme m’a attaqué… Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé…, raconta Luigi.

- Tu as combattu un fantôme puissant ! Ton ectoblast 3000 doit être plein passe au labo pour vider ton aspirateur, déclara K. Ta.

-Ouais…j’arrive… »

Le jeune prit vite fait la clé que gardait l’enfant fantôme et alla chez le professeur.

« Bon, Luigi nous allons vider tous ces petits fantômes grâce à mon portrificateur ectoplasmique ! J’ai mis 60 ans à le construire. Cette machine permet de changer les ectoplasmes en tableau et inversement ! Pour vider ton aspirateur il faut le brancher sur cette prise, là, montra Karl. »
Le jeune homme s’exécuta, il vit tous les fantômes se transformer en peintures. Une fois toutes les toiles faites, Tastroff déclara : « Les fantômes sont invisible nous devons donc les presser pour les rendre visible ! ». Luigi avait une nouvelle clé …peut-être que derrière Mario serait là !

*Partie 2 : Le Roi Boo*

Après avoir récupéré de son éprouvant combat Luigi partit au manoir avec son précieux aspirateur à fantôme…Il devait sauver son frère…il ne savait même pas s’il était encore en vie !

Le jeune homme était curieux de savoir qu’elle porte serait ouverte grâce à la clé trouvée dans la nursery. D’après sa game boy Horror l’issue à ouvrir était dans le hall, au RDC. L’endroit n’était autre qu’un simple couloir. Quand Luigi alla à l’entrée il vit le Toad Rouge qui lui fit un grand sourire. Que c’était bon de se sentir soutenu ! Le garçon ne resta pas plus longtemps, il partit vers la fameuse porte. Celle-ci était entourée de ronces magiques comme celles de l’antichambre…Si c’était le cas comme dans l’autre pièce, elle serait impossible à ouvrir. Le jeune homme tenta tout de même de s’approcher. Étrangement, les ronces disparurent, avait-elles sentit que Luigi pouvait ouvrir cette entrée ? Le garçon poussa timidement la grande porte sous le regard ébahi de son ami Toad trop peureux pour le faire !

Comme sa GB Horror l’avait bel et bien indiqué, il s’agissait juste d’un couloir avec un ou deux tableaux ici et là. Malheureusement toutes les portes était fermées, sauf ! La salle de bain et les toilettes qui étaient juste à côté l’une de l’autre. Vu que toutes les portes étaient impossibles à crocheter, Luigi essaya la porte des WC mais il fut surpris d’entendre « Euh…occupé ! ». Ne cherchant pas à comprendre le jeune homme se précipita dans la salle de bain, qui elle était vide…de monde…mais pas de fantômes ! Cherchant où pourrait se cacher un ectoplasme, le garçon observa les environs avec sa lampe de poche…heureusement qu’elle était à dynamo, ne risquant pas de le lâcher ! Alors que Luigi regardait un miroir, il vit derrière lui un fantôme blanc avec de grands bras. Quand il l’entendit pousser des cris, il comprit que ce n’était pas un mirage ! Le garçon se retourna devant son adversaire et prit son aspirateur, malheureusement l’ectoplasme le plaqua contre le mur et essaya de l’étrangler ! Le jeune homme ne savait plus quoi faire. Il se débattait, l’air lui manquait et finalement il tomba au sol, évanoui. Le fantôme s’évapora pensant sa victime dans un sommeil éternel…Mais heureusement non ! Après des minutes passées, Luigi se réveilla avec l’impression de s’être fait broyer les côtes (il s’était évanoui sur le ventre en ayant tous le poids de l’ectoblast 3000 sur lui). Plus de peur que de mal, le garçon se releva fatigué. Malheureusement trois fantômes semblables à celui qui l’avait étranglé apparurent devant lui ! Luigi hurla, surpris par cette apparition, et dégaina son aspirateur. Il réussit à les attraper. Comme d’habitude, n’ayant plus de spectres dans la salle, la pièce s’éclaira. Aucun coffre n’apparut mais une clé tomba au sol, le garçon la ramassa et vit qu’elle ouvrait la salle de bal ! Encore sous le choc de son étranglement il sursauta lorsqu’il entendit la sonnerie de sa game boy Horror, Karl voulait lui parler :

-On dirait que tu as eu quelques problèmes avec des fantômes…

-Oui, répondit Luigi en respirant péniblement, ils ont essayé de m’étrangler !

-Ces ectoplasmes ont de grands bras prévu pour t’étrangler…heureusement tu es tombé sur des spectres n’ayant pas la force suffisante de te tuer…mais certains sont plus forts…attention ! Luigi ! C’est un combat contre la mort ! cria Tastroff sans plaisanter. »

Alors que le jeune homme se dirigeait vers la salle suivante, il entendit et vit une succession de choses étranges : de la musique, quelqu’un en train de manger, un chandelier qui bougeait tout seul, une mélodie de piano. Tous ces événements incompréhensibles poussèrent Luigi à accélérer le pas…ce manoir n’était-il pas inhabité ? Seraient-ce une fois de plus des fantômes échappés de la galerie ? Le garçon ne réfléchit pas plus car il était arrivé devant la bonne porte qu’il ouvrit immédiatement pour quitter ce couloir aux bruits étranges…

La salle de bal était évidemment sombre et gigantesque…elle pouvait permettre à une quarantaine de danseurs d’y entrer ! Malheureusement les seul êtres qui dansaient n’étaient autres que des fantômes de Maskass. « On dirait des Shy Guy's ! » se dit calmement Luigi. Les fameux fantômes possédaient des lances et étaient quatre ! Pour les avoir avec l’ectoblast il fallait d’abord aspirer leur masque et ensuite on les avait ! C’est ce que le jeune homme fit mais alors qu’il lui en restait un, celui-ci lui donna un coup de lance. Luigi eut heureusement le réflexe de reculer et aspira le maudit spectre !

Cependant la pièce resta sombre…la magie s’empara du lieu…des flocons de poussières se mirent à briller rendant l’endroit illuminé par une douce chaleur. Les plaques au sol de la salle de bal se mirent à tourner en rond et deux fantômes apparurent sur une d’elles en valsant. Luigi resta bouche bée devant un tel spectacle ! Les ectoplasmes possédaient un tel pouvoir ! Le jeune homme s’installa sur une chaise et resta là, à contempler le slow des deux spectres…Le garçon oublia tout…ses peines…son frère…sa chasse aux fantômes et désormais il n’y avait plus que la danse exécutée par les fantômes qui comptait…Luigi semblait hypnotisé par la scène devant lui…les fantômes ne l’attaquèrent même pas. Finalement Toad Vert avait peut-être raison…Non ! Ils ont capturé Mario ! La magie s’évanouit subitement et le jeune homme se releva brusquement. Il venait de voir le cœur du couple danseur. Il sortit son ectoblast 3000 et attrapa les créatures… une danse inachevée à jamais !

La salle à côté de la salle de bal était la pièce de stockage. Un endroit bien pratique où l’on rangeait les chaises en trop de l’autre pièce. A la grande surprise de Luigi la pièce était déjà éclairée…pourtant s’il n’y avait rien dans cet endroit, il était coincé ! Quand il se rendit compte que sur le plan de Karl la pièce paraissait plus grande…s’était-il trompé ? Le jeune homme s’assit pour méditer et sentit quelque choses d’étrange dans son dos…il rangea sa GB Horror et se retourna. Un interrupteur ! Curieux, le garçon appuya dessus sans se soucier des conséquences. Le mur du fond bougea ! La salle était donc bel et bien plus grande ! Au fond de l’agrandissement il y avait une trappe bien fermée…à coté un panneau « attention » et un bouton…Luigi ne se méfia pas de l’avertissement écrit et appuya. La trappe mystérieuse s’ouvrit, laissant place à de la fumée…et des FANTÔMES !!!!! Ils arrivèrent en hurlant : « Hé les gars ! Luigi est enfin là !!! On va te faire ce qu’on a fait à ton frère en pire !! ». Mais un gros spectre couronné arriva et hurla de terreur : « Il a sur son dos l’ectoblast 3000 du professeur Tastroff !!! Camarades Boos, dispersion ! » Luigi avait une main sur le cœur encore tremblant du nombre hallucinant de fantômes sortis soudainement ! Sa game Horror sonna et il décrocha :

-Allo ? Demanda fébrilement le jeune homme.

-C’est moi ! Karl ! J’ai tout vu ! Tu as libéré les Boos…vient au labo en parler, susurra Tastroff.

-Mais…je…, s’écria le garçon.

-Bip…bip… »

¤ Sous-partie 2-2 : Une étrange voyante ¤

Après cette courte conversation Luigi alla vers la sortie de la pièce mais il s'arrêta près du miroir, il toucha son reflet les larmes aux yeux en pensant : « Je ressemble tellement à Mario ! Te reverrais-je un jour mon frère...les Boos ont dit : On va te faire ce qu'on a fait à ton frère en pire ! »

Alors que le jeune homme était sur le point de sortir du manoir il vit que son ami Toad Rouge était recroquevillé sur lui-même et qu'il tremblait :

« -Hé ! Toad, ça va ? Pourquoi tu trembles ? demanda Luigi plutôt surpris.

-Je ne reverrai jamais Mario..., soupira le champignon tristement.

-Mais si ! Je vais le sauver, avec l'ectoblast 3000 on ne craint rien ! essaya de rassurer le garçon.

-Non...c'est trop tard..., souffla le Toad effrayé.

-Voyons ! Il ne faut jamais perdre espoir ! Tu le sais ! s'exclama le jeune homme en levant un bras au ciel.

-Non...fuis Luigi avant qu'il ne t'arrive malheur ! gémit Toad Rouge

-Jamais ! Jamais je n'abandonnerai ! s'écria le malheureux, Pourquoi Toad, POURQUOI ??? demanda-t-il

- Le Roi Boo a tué ton frère...je l'ai vu !!!! hurla le champignon blanc à poids rouge de terreur.

-NOOOOON !!!! Tu mens ! rugit le garçon »

Après cette discussion Luigi fila chez le professeur Tastroff.

« -Ah ! De retour ! s'exclama Karl...qui se calma vite en voyant la tête atterrée du jeune homme, que t'arrive t-il ???

-Le Roi Boo... a tué mon frère ! hurla le garçon tellement fort qu'il fissura les lunettes du prof.

-Non ! Je pen...suis sûre à 99% qu'il est en vie ! Mais...si tu penses cela alors...extermine ces fantômes pour le venger ! Bon je t'ai fait revenir ici pour te parler des Boos ! Sache qu'ils sont plus durs à attraper que des fantômes normaux ! Il se contrefichent de la lumière et dans les pièces éclairées ils se cachent sous les meubles ! Aussi...ils ont un pouvoir surpuissant en groupe il est donc conseillé de les attraper un à un. Peut-être que leurs pouvoirs ont surpris ton frère ! Ils sont une cinquantaine !

-Comment les avoir s’ils se cachent ? demanda Luigi curieusement.

-La GB Horror possède un radar à Boo, dès qu'un Boo est dans une salle, le radar clignote ! Si tu es très près, ta game boy sonnera et clignotera rouge ! »

Après les explications du professeur Tastroff, Luigi repartit dans son manoir...alors qu'il traversa le hall, il passa devant Toad Rouge sans lui sourire ni même le regarder ! Il fit le tour des pièces déjà visitée et réussit à attraper 8 Boos cachés au 1er étage ! En effet ils étaient assez durs à attraper et ils avaient tous des noms étranges : Booteille, Turboo, Booigi, Boocanier ! Alors que le jeune homme continuait sa poursuite, sa Gb Horror sonna et le garçon décrocha :
« Luigi ! Je sais que tu t'inquiètes pour ton frère mais...du calme ! Va donc te passer un peu d'eau sur le visage cela te fera du bien ! »

Après maintes réflexions, Luigi suivit le conseil de Karl et partit vers la salle de bain, cependant il se trompa de porte et arriva dans les toilettes...Comme la pièce de stockage les WC était éclairés ! Le garçon en profita pour se débarbouiller avec l'eau d'un robinet. Il jeta un coup d'œil et vit une forme bouger ! Un fantôme malgré la lumière ??? Le jeune homme dégaina son aspirateur et se retourna rapidement, ce n'était pas un monstre...c'était un Toad à pois Violets...il était recroquevillé sur lui-même, le champignon n'avait même pas vu le garçon !

« -Hé Toad, ça va ? Tu as l'air plutôt déprimé ! s'exclama le jeune homme.

-Oh...salut Luigi...je, j'ai perdu un truc hyper important dans les toilettes !! S'écria le champignon Toadstool déprimé, mais tu es plombier non ? Tu ne pourrais pas...

-Pfeuuuh ! Je veux bien chercher, rigola le garçon d'une telle situation. »

Luigi suivit les indications du Toad Violet en démontant toute sortes de tuyau. Il y en avait de toutes les couleurs ! Malheureusement le « démontage de tuyau » lui prit du temps vu qu'il n'avait pas sur lui d'outils ! Heureusement après un quart d'heure de recherche le jeune homme trouva...une clé ! Il n'était plus coincé et pouvait continué la visite dans son manoir avant de quitter la pièce il demanda a son ami Toad :

« -Tu crois que Mario est mort toi aussi ? Ou bien que les fantômes sont gentils ?

-Tu veux vraiment savoir ? interrogea le champignon en regardant fixement le garçon.

-Oui...c'est important ! s'exclama Luigi en ayant un sourire figé.

-Moi, je crois en toi, souffla le Toad, ce que tu penses je le pense ! »

La clé ouvrait (toujours selon le plan du prof.) : la salle de voyance ! Ces fantômes croyaient donc aux forces spirituelles ! Après tout, les fantômes ne sont-ils pas sensés être nés de la magie ?

La pièce était sombre, seule la boule de cristal posée sur une table au milieu de la salle brillait ! Elle s'illuminait lorsque le faisceau lumineux de la lampe de poche de Luigi l'éclairait ! Un moment, alors que le jeune avait mis toute la puissance de sa lampe torche, une explosion de lumière retentit dans toute la salle ! Un fantôme échappé de la galerie de Karl !! Non ! C'était UNE fantôme...une voyante certainement, alors...peut-être...qu'elle pourrait voir si Mario était en vie !

« -Qu’y a t-il jeune homme ? Pourquoi me regardes-tu donc les yeux plein d'espoirs ? N'es-tu pas sensé me détester comme tout autre fantôme et m'attraper avec ton aspirateur ? Comme si nous n'avions pas de vie..., s'écria l'ectoplasme

-VOUS VOUS ÊTES VUE !!!! VOUS OSEZ M'ACCUSER MOI ??? VOUS VENEZ DÉTRUIRE MA VIE EN PRENANT MA SEULE FAMILLE ?? ET ÇA ME RETOMBE DESSUS ??? hurla Luigi.

-Je n’y suis pour rien ! Dis ça au Roi Boo ! Et à K. Tastroff...

- Pourquoi Karl ? demanda curieusement le garçon refoulant sa haine et sa peine...

-Il persécute les fantômes depuis toujours ! Il nous fait vivre le cauchemar et nous avons une peur constante !

-Mais pourquoi n'essayez-vous pas de trouver le repos éternel ? interrogea le jeune homme faussement naïf.

-Tu crois que c'est facile avec un professeur fou qui va partout où tu passes ?

-Oui...mais êtes-vous une voyante ? demanda le garçon intéressé en changeant littéralement de sujet.

-Exact jeune homme impertinent ! Je vois le futur mais seuls les objets ayant appartenus à un humain font vibrer mon esprit ! raconta la créature.

-Ooooh ! Alors si je trouvais une chose appartenant à mon frère je pourrais savoir s’il est en vie ? Merci...de...m'avoir...légèrement ouvert les yeux !

-De rien ! Et toi merci d'avoir compris, malgré ta maladresse...»

Désormais Luigi n'avait accès plus qu'à une seule pièce : « la salle des miroirs » ! Cette fameuse pièce était pauvrement meublée ! Composée seulement d'une commode, d'un gigantesque miroir, et de flammes allumées pour seule lumière. Les fantômes fuyaient la lumière...mais pas celle produite par le feu. Soudainement le garçon entendit un rire narquois et désagréable derrière son dos ! Un fantôme ! Il se retourna en un éclair l'ectoblast à la main...mais...il n'y avait rien ! Le jeune homme non découragé regarda toute la pièce, dans le miroir...on voyait une forme bouger ! Alors ces ectoplasmes étaient invisibles mais l'on apercevait leurs reflets ? Oui ! Cela fonctionnait...mais il fallait faire très attention à ne pas se prendre un coup de poing « invisible » ! Luigi se prépara mentalement au combat qui l'attendait...

Le fantôme invisible se préparait à attaquer mais le jeune homme sortit son ectoblast 3000 et l'attrapa, trois fantômes surgirent alors, le garçon faillit se faire étrangler par l'un d'eux mais il fut plus rapide ! Par contre, il s'était tout de même pris un coup de poing dans la figure, ce qui lui fit tourner la tête...

Comme d'habitude la pièce s'éclaira d'une douce chaleur et un gigantesque coffre apparut ! Il était orné de pierres précieuses... Impatient, Luigi l'ouvrit. A l'intérieur il y avait juste une minuscule médaille ! Elle était rouge avec une flamme au milieu... « Tout ça pour ce truc minuscule ??? » se demanda le garçon, déçu du trésor. Alors qu'il allait mettre la médaille dans sa poche, Karl l'appela depuis sa GB Horror :

« -Tiens ? Mais qu’as-tu trouvé ? demanda le scientifique, Jetons-y un rapide coup d'œil ! s'exclama le petit vieux frémissant d'impatience !

-Oh ! C'est pas la peine c'est juste un bibelot ! Une médaille..., répondit le jeune homme visiblement ennuyé.

-MONTRE ! hurla K. Ta depuis la game Horror de Luigi.

-Bon, la voilà ! »

Le garçon ressortit la médaille de sa poche et la mit devant le caméra de sa Gb pour que Tastroff l'observe attentivement.

« -Ouaah ! C'est une médaille élémentaire de feu ! s'écria Karl, les yeux brillants d'excitation !!

-Ah ? Euh...chouette...et à quoi ça sert ? demanda le jeune un peu perdu.

-Tu pourras lancer du feu avec l'ectoblast 3000 ! Pour se faire tu dois attraper des fantômes élémentaires de feu ! Il résident là où il y a des flammes ! Simple, non ? expliqua le professeur. »

Luigi se sentait un peu perdu malgré les conseils de Karl...son ectoblast 3000 pouvait donc cracher des flammes ??? Le garçon s'assit contre un mur et entendit un fantôme ! Il se leva rapidement en dégainant son aspirateur ! L'ectoplasme était minuscule ! Était-ce un de ces fameux « fantômes élémentaires » ? Visibles que par le porteur de la médaille de son élément ? Le jeune homme, pour en avoir le cœur net, aspira le petit spectre. Il vit que sur sa GB Horror il y avait désormais un compteur de feu...cela indiquait le nombre de flammes qu'il lui restait à tirer ! Luigi sentit alors son détecteur de Boos sonner ! Il y avait un fantôme ! Selon sa game Horror, le fantôme était caché dans une commode ! Le garçon se saisit de son aspirateur à spectre et bougea le meuble, l'ectoplasme sortit de sa cachette un peu sonné, en hurlant dans toute la pièce : « Kung Boo, une terreur ! Le plus fort de tous ! ». Le jeune ne fit pas attention aux paroles de la créature et il partit le pourchasser. Comme pour la capture des précédents Boos, l'ectoblast 3000 n'était pas assez puissant pour aspirer d'un seul coup le monstre blanc. Non ! Au contraire la GB Horror affichait un pourcentage de vie...Selon la puissance du spectre les pourcentages descendaient vite, s’il était surpuissant alors il fallait du temps pour en venir à bout ! Celui-ci était très faible, alors que Luigi ne l'avait presque pas aspiré, il ne lui restait que 20% ! Le jeune homme en finit vite avec cet ectoplasme et soudainement des ronces magiques apparurent sur la porte de sortie ! Le garçon était coincé. Remarque il avait toujours son compteur de feu qu'il n'avait pas utilisé. C'est vrai ! Il y a deux chandeliers éteint dans la pièce...il faudrait peut-être les allumer ? Luigi activa la soufflerie et des flammes sortirent du bec de l'engin ! Le compteur diminuait peu à peu alors le jeune homme se pressa d'éclairer toutes les bougies, et comme par miracle les plantes blanches disparurent...Malgré son nouveau pouvoir le garçon n'avait plus de clé, il était coincé...il valait mieux rebrousser chemin et observer la salle de voyance un peu mieux...

Luigi retourna donc chez Mme. Clairvue et vit quelque chose qu'avant il n'avait pas vu : il y avait 4 chandeliers éteints dans la pièce ! En utilisant tout le feu qu'il restait dans l'aspirateur le jeune homme pourrait allumer toutes les bougies. Le garçon se concentra et visa le premier, ensuite le deuxième, le troisième, et le quatrième ! Un tintement de clé se fit entendre...là ! Sur la poutre ! Luigi se saisit de l'objet qui ouvrait (selon le plan de Karl) la buanderie !

Dans le couloir, il y avait encore tous ces événements étranges... certainement des fantômes... Le jeune homme préféra ne pas y prêter attention. Pourquoi, malgré toutes ces pièces visitées, n'avait-il pas trouvé son frère, était-il réellement mort...pourquoi ? Tous ces fantômes devaient payer ! La tristesse laissa place à la haine et Luigi se précipita le cœur en peine vers la buanderie, en laissant ses émotions de côté...

La lampe de la pièce était éteinte, ce qui voulait dire que des spectres étaient là. Alors que le garçon réfléchissait un fantôme s'approcha et essaya de l'étrangler ! Le jeune homme sentait que ces ectoplasmes là étranglaient mieux que ceux d'auparavant ! Luigi se débattait mais rien n'y faisait ! Le monstre ne lâchait pas prise ! L'air lui manquait de nouveau ! Ses forces le quittaient ! Heureusement, il lâcha sa lampe de poche qui envoya un faisceau lumineux en plein sur le spectre ! Le garçon tomba sur le sol carrelé et reprit sa respiration. Il avait une fois de plus frôlé la mort ! Au moins il aurait peut-être rejoint son frère...Non ! Il était certainement vivant...

Le fantôme qui l'avait attaqué réapparut en lançant un nouvel assaut ! Luigi s'équipa de son ectoblast 3000 et aspira tranquillement le fantôme. La pièce s'éclaira mais aucun coffre n'apparut, selon le radar du prof un boo était caché là...le garçon ne chercha pas à l'attraper il était démoralisé de savoir son frère mort...il n’y avait qu'une très faible probabilité qu'il soit vivant. Alors qu'il sentait la présence du fantôme rôdant, il entendit une minuterie retentir dans la pièce ! Une bombe ? Non ! Cette minuterie ressemblait une sonnerie d'appareil électroménager, le seul présent dans cette salle était un lave-linge...malgré sa peur Luigi ouvrit la porte de cette machine et y trouva....HORREUR !!!!!! Il y avait...la casquette à Mario ! Aucun doute ! En essayant de fuir, son frère avait perdu toutes sortes d'objets sur sa route...ou alors les fantômes les auraient éparpillés pour faire peur au jeune homme ! Brrr...maintenant c'était sûr ! Mario était bel bien mort...mais...Mme. Clairvue pourrait regarder avec la casquette si son frère est dans l'au-delà ! A quoi bon ? Restait-il un espoir malgré tout ce que Mario avait enduré ?

Luigi avait traîné ses pieds jusqu'à la salle de voyance, il devait croire au dernier espoir lui restant... lui qui ne supportait plus les fantômes, alors que pourtant tout reposait sur l'un des leurs !

A l’aide de sa lampe torche le garçon illumina la sphère de Mme. Clairvue et attendit l’apparition silencieusement…dans l’obscurité des ténèbres !

« - Ah ah ! Malgré ta peur grandissante des monstres, te revoilà ! sourit la créature derrière sa boule de cristal, tu as trouvé un objet appartenant à Mario ? demanda le fantôme d’une voix douce et claire avec une touche de méfiance.

-Exact ! Répondit Luigi à la voyante, j’ai trouvé, la…casquette de mon frère…

-Oh ! Montre-le moi vite ! s’écria l’ectoplasme en prenant le chapeau rouge, Tiens…mais…cet objet est propre ! Comme si on L’AVAIT LAVE !!! hurla brusquement Clairvue, euh…désolée…j’ aime bien ajouter une touche dramatique ! Arf ! Arf ! Je vois…enfin je vois tout mais là je vois encore mieux ! rigola la créature.

- Euh…oui c’est bien, mais…moi j’aimerais savoir si…Mario est en vie, redemanda le jeune homme la gorge serrée, je ne sais plus quoi faire ! J’ai 99% de chances que mon frère soit mort !!! hurla Luigi, les larmes aux yeux.

-Sache que la vérité peut parfois être dure ! répondit sèchement la voyante, Bon…je me concentre !

-Hum…d’accord, bonne chance, sourit Luigi figé par la peur du résultat.

-…

- Quoi ! C’est quoi ces bruits ! interrogea le garçon à plat ventre sur le sol croyant à un terrible séisme !

-Oh-oh ! Les voilà ! Venez à moi esprits de la voyance et esprits de pouvoir ! Montrez-moi les choses terribles qui ont eu lieu ici ce soir ! Boule de cristal, symbole de ton clan, utilise ton sombre pouvoir pour nous montrer ce qui est a voir…MAINTENANT ! Montre-nous ce…Mario ! Lumière des esprits, montre-nous ce que nous cherchons ! récita Mme. Clairvue.

-Certainement une incantation, pensa Luigi, désormais relevé après le tremblement de terre.

-Oooh ! Je vois que Mario est toujours vivant…non, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit vraiment en vie. Mais où se trouve-t-il ? Il n’est ni dans l’au-delà ni dans le monde des vivants ! Aaah ! Les esprits se sont tus. C’est tout ce que je peux te dire pour le moment Luigi, il me faudrait de nouveaux objets ayant appartenu à ton frère, déclara la créature remise de sa vision.

-J’essayerai d’en trouver d’autres ! Merci pour tout ! Pour une fois qu’un fantôme est aimable avec moi ! s’exclama le jeune homme en sortant de la salle. »

« Alors Mario n’est pas mort !!! Mais il n’est pas vivant non plus… » pensa Luigi à haute voix

¤ Sous-partie 2-3 : Un fantôme mélomane ¤

Il y avait toujours cet étrange chandelier éteint, dans le couloir, qui bougeait tout seul…

«- Et si je le rallumais ? Après tout, il reste du feu dans l’ectoblast 3000 ! réfléchit le garçon

-Aaargh ! fit un bruit prêt du chandelier.

-Quoi ! Il doit y avoir un fantôme à côté de moi ! Bon je mets le feu à ces bougies ! rigola Luigi en utilisant son aspirateur comme vulgaire briquet.

-Non ! Au feu ! hurla un spectre désormais visible tenant son chandelier d’une main. »

Le monstre partit vite vers une pièce à côté de la buanderie. Le jeune homme soupira, il n’y avait même pas d’incendie ! Mais il fallait suivre cet ectoplasme pour qu’il se décide à montrer son cœur !

La salle où le fantôme s’était réfugié était une pièce avec un seau rempli d’eau dans lequel la créature y trempa les bougies, une à une. Pendant qu’elle effectuait cette lourde tâche, son cœur apparut ! Le sang du jeune homme ne fit qu’un tour, quand il prit son aspirateur en main ! L’ectoplasme résista mais fut rapidement attrapé. La pièce s’éclaira d’une lumière assez pâle. Une clé apparut brusquement au milieu de la pièce…elle menait dans le conservatoire, là où se trouvaient des dizaines d’instruments, Luigi s’apprêtait à partir quand un détail le perturba…à côté de la porte menant à la buanderie…il y avait un trou de rongeur, comment des souris fantômes pouvaient créer une faille dans un mur ? Le jeune homme prit sa GB Horror pour examiner la composition du manoir…un gigantesque vent balaya toute la salle obligeant le garçon à fermer les yeux ! Quand il les rouvrit il se trouvait dans une pièce très sombre, où des scintillement d’or se faisaient parfois entendre. Des fantômes étaient donc cachés là…

Luigi sentit un soupir dans son dos, quand il se retourna il vit un fantôme dont le cœur était gelé…s’il est glacé pourquoi ne pas le réchauffer ? Le jeune homme utilisa le peu de feu qu’il lui restait et brûla le fantôme, d’une douce chaleur aussi appelée…le courage, le courage d’un homme recherchant l’être qui lui est le plus cher, c’est son souhait…couler des jours heureux avec le visage de son frère toujours souriant, le bonheur de Luigi se transmit au fantôme qui se mit à pleurer aspiré par l’ectoblast 3000…

Le jeune homme fut ébloui par la soudaine lumière qui se mit briller dans la pièce, des coffres scintillaient dans toute la salle ! Le garçon les ouvrit tous, il y avait de l’argent, ils en étaient tous remplis ! Même si l’argent ne fait pas le bonheur, le bonheur c’est le goût des choses simples…

Après s’être rempli les poches, Luigi partit vers le conservatoire. Rien que dans le couloir on entendait un piano jouer des notes de musiques ! Le jeune homme entra timidement dans la pièce. Dans cette salle, il y avait un fantôme échappé de la galerie de Karl Tastroff !! Luigi utilisa sa GB Horror pour voir les désirs de son cœur !

« Je veux entendre une musique ».

Il y avait bien des instruments jonchant le sol mais pour jouer avec 2 mains…

Le garçon ressortit de la pièce ne sachant pas quoi faire quand soudainement il eut une idée ! Demander aux Toads de jouer avec lui…à condition qu’ils acceptent de l’accompagner…

Le jeune homme partit demander en premier au Toad Violet qui accepta sans aucune hésitation ! Il en fut pareil pour le Toad Vert mais pour le dernier Toad...

« - Tiens ! Tu es de retour Luigi ! s’exclama le champignon en ne laissant passer aucune émotion sur son visage.

-Euh j’aurais un service à te demander…

-Toi ! déclara-t-il ironiquement, de toutes façons comme Mario est mort, à quoi ça sert ! rigola sèchement le toadstool en sachant très bien qu’il remuait le couteau dans la plaie.

-Mon frère n’est pas MORT !! hurla Luigi à plein poumons, Mme Clairvue me l’a dit et malgré son apparence de spectre j’ai confiance en elle…

- Tu crois en un fantôme, on aura tout vu ! Qui te dit qu’elle ne t’a pas menti pour mieux te tromper, répondit le Toad avec un regard de serpent.

-Moi aussi je la connais, intervint le Toad de couleur verte.

-Vous vous liguez tous contre moi ? demanda le champignon de moins en moins rassuré.

-Non ! Ne fais pas l’idiot ! Les fantômes ont un cœur, le Roi Boo te manipule ! Le machiavélisme émane de ce spectre ! s’écria Luigi pour tenter de convaincre le Toad aux pois rouges.

- Quel est votre service, après tout, qu’est-ce que ça me coûte ?

-C’est très simple on doit refaire une musique pour qu’un fantôme montre son cœur et que je l’aspire ! répondit le jeune homme en se baissant à la taille du champignon.

-Je croyais que tu étais pour ces monstres, n’est-ce pas cruel de leur faire ceci ? interrogea le toadstool, toujours aussi méfiant.

-Et bien je n’ai pas vraiment la réponse mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour en savoir plus sur mon frère…

-Bon d’accord, soupira Toad Rouge, je le fais pour Mario ! »

Luigi guida ses acolytes vers le conservatoire, en chemin il leur parla de ses différents exploits qu’il avait réussi par amour fraternel.

Dans la sombre pièce, Luigi donna un instrument à chaque Toad et se mit a jouer le thème d’orchestre de super Mario bros, la créature tendit une oreille et s’esclaffa en frappant des mains :

« Cela faisait une éternité que je n’avait pas entendue une si douce mélodie ! Vous devait être un mélomane ! Permettez que je vous fasse écouter ma sonate de piano ! Bon…je me lance ! »

Le spectre refit un thème de Super Mario World en déclarant :

«- Qu’est-ce que l’auteur avait-il en tête lors de sa composition ? De l’eau ? De l’air ? Demanda la pianiste.

-Oulà ! s’écria Luigi, avez-vous une idée les gars ?

-Moi je dirais de l’air ! répondit le toad vert.

-Je dirais de même ! renchérit le toad violet.

-…moi je pense le contraire ! déclara le toad rouge, cette musique est très douce comme de l’eau qui s’écoule ! précisa le champignon.

-Et bien je serai de l’avis de Toad Rouge, mais bon je ne suis pas sûr, soupira le jeune homme posé contre un mur.

- Les personnes qui auront juste resteront dans la pièce quand aux autres…DEHORS ! Hurla le spectre, et le compositeur de la musique avait en tête…de l’…EAU !!! Alors les 2 Toad c’est la porte ! ordonna la créature

-Je le savais, rigola le toadstool rouge.

-Bien savez-vous que l’on m’appelle la beauté spectrale aux touches d’ivoire ? demanda l’ectoplasme une fois les deux toad sortis de la pièce, Bon, parlons plus sérieusement ! Voulez-vous affronter mes mélodieuses partitions ? ricana la jeune fille. »

Elle se mit a chanter et à jouer du piano, dans la pièce tout se mit à voler ! Luigi plaqua son ami au sol et sortit son ectoblast 3000. Le garçon utilisa son appareil électroménager pour aspirer tout ce qui volait dans la pièce, et sans faire attention, il fit avaler à son aspirateur les partitions du piano. La créature était toute perdue et elle se décida enfin, dans la panique, à montrer son cœur. Voyant la forme rouge apparaître, le jeune en profita pour l’aspirer. La pièce s’éclaira, ce qui rassura le Toad Rouge. Luigi le consola et le cœur en paix le champignon lui remit une clé qu’il avait gardé depuis sa dispute, celle-ci menait à la salle à manger tout près du conservatoire. Les trois toadstool repartirent vers le hall en remerciant Luigi de leur avoir sauvé la vie.

Le jeune homme reprit donc son trajet seul vers un endroit où il espérait encore trouver son frère…

¤ Sous-partie 2-4 : Combat contre le désespoir ¤

La salle à manger était faiblement éclairée par des braises enflammées et un drôle de fantôme était occupé à se gaver de succulents repas…brumeux ! Il n’était pas consistant…Luigi chercha un moyen de le rendre plus visible, car le regarder de dos n’est jamais très facile ! Il décida de prendre un peu de feu avec l’ectoblast 3000 et de le lui jeter à la figure. Le monstre n’eut absolument rien mais les bougies s’allumèrent, éclairant l’ectoplasme désormais « semi-invisible ». Il n’avait même pas remarqué le jeune homme bien trop occuper à se goinfrer ! Malheureusement il ne montrait jamais son cœur et à chaque fois qu’il avait terminé son repas 2 fantômes munit de plats lui remplissaient l’assiette et se volatilisaient. Luigi pensa alors aspirer les deux ectoplasmes servant un fantôme de la galerie de Karl, s’il n’avait plus de nourriture peut-être alors déciderait-il de montrer son cœur. Alors que le monstre avait presque fini sa nouvelle assiette les deux spectres revinrent en accourant (même si ceux-ci n’avaient pas ou plus de pied…) pour servir le gros fantôme. Luigi les aspira tout deux et le « goinfre » grogna car son assiette était malheureusement vide ! Il inspira brusquement et se mit à cracher d’énormes boules de feu ! Le jeune homme eut tout juste le réflexe de lancer lui aussi une bourrasque de feu de son ectoblast 3000 ! Mais l’aura n’en resta pas là, elle continua jusqu’à l’épuisement. Le garçon se mit dans un coin et attendit que le calme revienne. Quand cela arriva, le monstre s’effondra et montra son cœur, Luigi en profita pour essayer de l’aspirer, mais dans un ultime effort la créature le gifla et après avoir reprit son souffle, elle continua de cracher des flammes. Le jeune homme encore groggy se remit difficilement de ce coup mais réussit tout de même a éviter les boules envoyées par son ennemi. Le fantôme fut une fois de plus fatigué mais Luigi ne l’attaqua pas…lui aussi reprenait son souffle, l’ectoplasme le regarda longuement en silence, dans ses yeux il y avait la peur, la tristesse…peut-être que finalement c’est Karl qui avait tord ? Tuer toutes ces victimes…La rage monta chez le spectre qui essayer de cracher une énième boule de feu. Sentant le désespoir de la créature, le jeune homme l’aspira à contrecœur…

La pièce s’éclaira et Luigi partit dans la pièce d’à côté avec un petit pincement au cœur, peut-être avait-il fait une erreur…malheureusement il ne le saurait certainement jamais…

La salle suivante était une cuisine, il y avait, à l’intérieur, une odeur de brûlé…une porte était enflammée ! Pourtant elle ne se consumait pas…Certainement une magie d’un autre monde…Luigi n’eut pas le temps de tenter quoi que ce soit que plusieurs fantômes apparurent en faisant sursauter le jeune homme. C’étaient de nouveau des spectres élémentaires ayant le cœur gelé. Comme il restait un peu de feu après avoir affronté l’ectoplasme gourmand, le garçon l’utilisa contre ces nouveaux monstres. Ils brûlèrent tous sur place ! Pour une fois qu’il n’y avait pas beaucoup de spectres dans une salle du manoir ! La grande cuisine s’éclaira en dévoilant un gigantesque coffre orné de saphirs et d’or…cachait-il un objet important ? Luigi se précipita sur le mécanisme d’ouverture pour en savoir plus…il y avait dedans une autre médaille élémentaire ! sentant le trésor, Karl l’appela pour étudier la médaille :

« -Alors qu’as-tu trouvé comme objet cette fois-ci ? demanda le professeur assit sur son plan de travail.

-Et bien…on dirait encore une de ces drôles de médailles élémentaires ! répondit
intelligemment le jeune homme.

-Ah oui effectivement ! Sache qu’il existe 3 médailles dans le monde ! Et tu en as déjà 2 !! Celle-ci répond au nom de « médaille élémentaire d’eau », approche-toi d’un robinet pour avoir un fantôme d’eau ! Expliqua lentement Tastroff

-Bon d’accord ! Merci du conseil prof ! sourit Luigi amicalement. »

A l’aide de l’ectoblast 3000, le garçon éteignit l’incendie et tourna la poignée, non endommagée par les flammes…

L’issue menait à un jardin assez glauque…toutes les plantes mouraient et il y avait une niche de chien qui moisissait ! A l’intérieur de cette petite niche se trouvait un fantôme ayant pris l’apparence d’un chien. Celui-ci, voyant l’intrus, se mit à japper et à courir après Luigi ! Le garçon prit la fuite, et courut tout autour de l’ossuaire. Alors que le spectre se mit a hurler de plus belle, un squelette-fantôme apparut en criant :

« Mais faites donc taire ce maudit chien ! Ici repose en paix M. Nonoss ! ».

Une idée germa alors dans la tête de Luigi qui attrapa le monstre et l’aspira dans le ventre de l’ectoblast 3000. Le jeune homme retira un des os du squelette et le jeta en direction du canin, qui se réveilla de sa nouvelle sieste et alla sentir le drôle d’objet. Lorsqu’il se mit à le lécher son cœur de fantôme apparut. Luigi se précipita pour l’aspirer, mais le chien résistait, il ne voulait pas finir comme ça…Il fonça sur le garçon, tête baissée, et le mordit sévèrement au coude…pourtant cela n’avait pas de sens…comment un spectre avait-il de si grosses canines ? Le jeune homme, légèrement amoché, reprit son aspirateur, il devait coûte que coûte réussir sa mission…

Le monstre se rendormit laissant quelques minutes à Luigi pour se reposer, dans le froid glacial de la pleine lune. Quand le jeune homme se releva, le chien rouvrit un œil et retourna vers son os pour achever se qu’il avait commencer, et son cœur redevint visible. Luigi aurait pu l’aspirer mais quelque chose l’en empêcha…Non ! Ce n’étaient pas les fantômes les fautifs ! Eux, ils se battaient pour survivre…peut-être que cela les aidera à trouver le repos éternel… Repensant au malheur de Karl, le garçon se décida à le capturer dans l’aspirateur…mais Tastroff devra de solides prétextes pour que Luigi continue son expédition !

Une petite lampe au dessus de la niche du chien éclaira l’ossuaire et permit au garçon de voir un peu mieux l’environnement qui l’entourait. Il vit que derrière la palissade du petit jardin, il y avait un cimetière, mais impossible d’escalader le muret qui séparait les deux petits jardins…soudainement le garçon vit des lucioles aller dans la niche et ressortir dans le cimetière, comment est-ce possible ? Luigi utilisa sa GB Horror pour y voir plus clair et il se fit aspirer dans un drôle de courant d’air comme dans la chambre du majordome…

Le cimetière était composé d’une dizaine de tombes en marbre. Alors que le jeune homme allait s’approcher de la plus grosse pierre tombale du jardin glauque, il entendit quelque chose qui sortait de la terre…des squelettes !!! Luigi prit son aspirateur à fantômes mais se prit un os dans la tête et tomba sur le sol, dans un semi coma…Alors que les monstres allait l’achever une voix retentit dans tout le cimetière :

« Ne le tuez pas ! J’ai encore besoin de lui, pauvres idiots… ».

Les squelettes retournèrent dans le sol, et une demi-heure plus tard, le garçon se réveilla, cependant il n’avait même pas entendu la voix qui lui avait sauvé la vie…

Luigi put enfin se diriger vers cette gigantesque tombe. Quand il fut devant, la foudre vint frapper le sol à quelques centimètres de lui. Tellement qu’il fut effrayé, le jeune homme tomba à la renverse sur son ectoblast 3000, et là ! Sur la marque laissée par la foudre…« Il » apparut… M. Marais, l’horrible monstre qui absorbait le désespoir de ses victimes et Luigi était la prochaine…

Comme pour le bébé fantôme, M. Marais plongea le garçon dans un sommeil de quelque secondes et quand Luigi rouvrit les yeux il se trouvait dans une cour, la foudre refrappa le sol et M. Marais réapparut. Le jeune homme prit son ectoblast 3000, mais comme tout fantôme de la galerie de Karl, ce monstre devait d’abord montrer son cœur pour pouvoir être aspiré. Avec toutes les frayeurs de Luigi, le fantôme se créa des ombres de lui-même en leur donnant la vie…Celles-ci se regroupèrent toutes autour du jeune homme pour l’encercler et l’asphyxier, dans un dernier espoir le garçon essaya d’aspirer les ombres, mais, au lieu de venir dans le ventre de la machine, elles formèrent un rond noir sur le bout de l’aspirateur ! La foudre retentit de nouveau et laissa réapparaître M. Marais qui voulut recréer des ombres mais Luigi lui lança la sphère noire sur son visage de spectre ! La créature hurla et elle montra son cœur, le garçon aspira l’ectoplasme, malheureusement, M. Marais frappa le jeune homme et l’envoya contre une clôture de la cour. Le monstre hurla à nouveau et créa de nouvelles ombres qu’il envoya contre Luigi qui venait de se redresser après son coup contre le grillage.

« Je ne m’en sortirai jamais » pensa-t-il.

Les ombres hurlèrent pour déstabiliser le garçon et essayèrent de lui prendre son âme…le jeune homme résista tant bien que mal, mais ce n’était pas de cette manière qu’il s’en sortirait…

Luigi commençait à désespérer…il n’avait plus de forces quand il se rappela soudainement :

« Il augmente sa force grâce au désespoir de ses victimes ! ».

Le garçon se redressa courageusement et aspira les ombres qui reformèrent une sphère noire. M. Marais se sentait tout perdu, sa victime avait vaincu sa peur ! Luigi relança les ombres contre son propriétaire qui laissa son cœur à découvert, le garçon l’aspira mais le fantôme le regarda tristement…il se mit à pleurer et tomba sur le sol épuisé par son adversaire… Le jeune homme l’aspira… Toad Vert avait raison, les fantômes sont malheureux !

Luigi sortit mystérieusement de la cour et revint dans le cimetière où un coffre était apparu.  Comme a son habitude, flairant les trésors, Karl l’appela avec sa GB Horror :

« -Et ben, tu es en vie ! Ça fait plaisir à voir ! déclara K. Tastroff, Reviens au labo vider ton ectoblast 3000 !

-De toute façon j’ai à vous parler professeur…sur les fantômes, répondit sombrement le garçon.

-Bon d’accord ! Mais j’ai eu peur, quand la foudre est tombée, j’ai perdu le contrôle de la game boy horror, mais en tout cas ne t’en fais pas, ton aspirateur ne craint pas la foudre ! Il est indestructible, se vanta Karl

-Et bien j’arrive ! »

Le jeune homme prit la clé verte à l’intérieur du coffre de M. Marais et partit de ce lugubre manoir en direction du laboratoire de Tastroff.

« -Alors que se passe-t-il ? demanda Karl curieusement, il faudrait vite transformer tous ces fantômes en tableau…

-Justement…je ne veux plus me battre contre ces monstres…où que j’aille je sème la discorde…et…il vaudrait mieux tous les relâcher ! S’exclama Luigi d’une traite.

-Mais où as-tu donc eu toutes ces idées farfelues ? demanda le professeur les yeux grands ouverts, tu changes de camp mon ami !

- De quel droit prenez-vous des vies ?? demanda Luigi visiblement très énervé par cette vérité.

-Mais non…je…les fantômes sont tous des monstres, tu l’as dit toi même ! se défendit Karl en reculant plus très sûr de lui

-Peu importe ! hurla le garçon, Chaque être a le droit de vivre !

-Pourtant ils t’ont bien pris ton frère, ricana le prof, et il continueront si l’on ne les empêche pas de nuire !

-Faux ! Ils vivent dans la peur constante d’une attaque ! Et ÇA c’est de votre faute, vous croyez tout savoir mais vous vous trompez sur toute la ligne ! hurla le jeune homme bien décidé à défendre la cause des non-vivants

-Nous ne les tuons pas…

-Vous pouvez dire je ! Parce que moi je crois que je jette l’éponge ! On ne tue pas les gens comme ça, déclara Luigi en enlevant son aspirateur de son dos

-NON !! Je ne tue pas les fantômes je leur offre le repos éternel…

-Moi je ne suis pas vraiment sûr de tout ça…

-Au moins fais-le pour ton frère…et combats les Boos parce que eux, il n’ont aucune pitié, après si tu préfère mourir comme Mario c’est ton choix, répondit sournoisement Tastroff

-Sauf que mon frère est en vie ! cria le garçon

-Content pour toi…mais il n’y restera peut-être pas longtemps…

-Pfeuuuh ! Je sauverai mon frère même si il faut que je me batte ! Bon et bien videz donc d'ectoblast 3000 mais moi je ne pense pas que vous aidez les fantômes en faisant ainsi ! »

Karl brancha l’aspirateur rempli de gros spectres et « portrifica » tous les fantômes de sa galerie. Luigi repartit à contrecœur n’ayant pas bien réussi à imposer ses idées…

*Partie 3 : Les objets de Mario*

Luigi partit du laboratoire et arriva au hall où il regarda sa carte de la GB Horror. Sa nouvelle clef, verte, ouvrait le jardin du manoir, rien à voir avec le cimetière ou l'ossuaire. Le jeune homme, nostalgique, partit dans le long couloir du RDC. A sa grande surprise la pièce était éclairée et les fantômes avaient déserté l'endroit. Le garçon put donc reprendre sa marche tranquillement et passer la porte recouverte de ronces...

L'endroit était évidement habité par quelques faibles fantômes, perchés sur les arbres en décomposition. Juste un petit faisceau lumineux et ils étaient aussitôt surpris ! Le jeune homme les attrapa tous sans exception pour que les lampadaires s'allument dans l'obscurité. Mais il n'y avait rien de bien intéressant dans ce sombre jardin...ou alors si : la cabane, le puit et la petite maison pour les oiseaux. Luigi commença par ce qui était le plus proche : le puit en pierres. Il n'y avait aucun seau et pas la moindre goutte d'eau, mais une échelle permettait de descendre au fond, attiré par un étrange bruit, Luigi s'y engagea.

Au fond du puit rocheux se trouvait une tête de lion en pierres toutes dorées. Elle avait la gueule ouverte et quatre dents, dont une bien fissurée par le temps. Au fond de sa gueule il y avait un trou laissant passer une lumière...une pièce du sous-sol du manoir ? Quelle étrange coïncidence, Luigi avait tout juste la place d'y plonger sa tête. Il s’y glissa en espérant que la mâchoire du monstre de pierre ne se referme pas sur lui...miracle ! Malgré le temps elle ne bougeait pas d'un millimètre ! Le jeune fixait maintenant son regard sur une terrible scène...

La tête de lion menait droit sur un autel scintillant de pierres précieuses, toutes les flammes étaient bleues, sur la gauche il y avait deux colonnes de pierres et...un tableau ayant l'effigie de...Mario !!! Luigi retint ses larmes et se rendit compte que le personnage à l'intérieur bougeait, ni mort, ni vivant, le garçon venait de retrouver son frère. Au milieu des colonnes pierreuses s'y trouvait un petit personnage tout blanc...un boo...couronné ! Le fameux Roi Boo ! Le responsable de tout ce massacre ! Mario essaya de sortir de son tableau. En ayant aperçut son frère, le moustachu à la casquette rouge hurla : « AU SECOURS ! ». Voulant faire voir qu'il avait compris le message, Luigi cria à son frère, en pleurant à chaudes larmes : « MARIO !!! ». Le roi des Boos se retourna brusquement en essayant de savoir qui était l'individu osant s'exprimer dans un tel lieu ! Blasphème ! Venant de s'apercevoir que le fantôme avait bougé, le jeune homme sécha ses larmes et s'enleva à toute vitesse de la tête de lion, mais malheur ! Il avait sa tête de coincé ! Le spectre ne l'avait heureusement toujours pas vu, il continuait de balayer la salle de son regard. Luigi paniquait de plus en plus ! Que faire ! Et pour combler le tout, le garçon entendit derrière lui, un rire narquois, un rire de fantôme non amical ! Le jeune homme hurla de peur, se qui laissa le monstre boo le localiser encore plus facilement. Quand le roi l'aperçut il ricana et se replaça près du tableau de Mario...le frère du héros plombier ne l'intéressait donc pas ? Voyant que le fantôme se contrefichait de lui, Luigi reprit son calme et sortit sa tête tout doucement. Alors que le garçon allait chasser le fantôme du puit il entendit un murmure : « quelle naïveté...quelle naïveté... ». Le jeune homme n'y prêta aucune attention, il savait très bien que c'était le Roi Boo qui parlait de Luigi ainsi, de plus si jamais il retournait dans la gueule de ce maudit lion et qu'il n'arrivait plus à en sortir...

Le fantôme se remontra brusquement en hurlant et Luigi qui se disait en frottant son cou après l'avoir retiré de la tête de lion : « Aïe ! Je l'avais oublié celui-là ! ». Avec monotonie, le jeune homme sortit l'ectoblast 3000 et aspira le faible monstre. Celui-ci, vaincu, lâcha une clé... Elle permettait au garçon de continuer son aventure jusque dans la salle de sport où un boo et un fantôme de la galerie de Karl rodaient. Mais il restait toujours deux choses étranges dans ce jardin...

Luigi courut vers le plus près, la cabane aux oiseaux, et regarda à l'intérieur par le petit trou. Dans cette fameuse petite cabane il y avait juste un papier avec des mots écrits à la va-vite. Mais comme la feuille était roulée sur elle-même seul un mot restait visible : « Mario » !!!! C'était son frère qui avait écrit cette lettre !!! Le jeune homme secoua le perchoir de toutes ses forces comme s’il s'agissait d'un arbre pour faire tomber des fruits...sauf qu'il fallait faire tomber une lettre...Après avoir réussi à extirper le bout de papier Luigi partit vite en arrière pour le donner à Mme Clairvue.

« -Tiens ! Tu es de retour, plombier ! Salua la voyante

-J'ai trouvé une lettre de...mon frère...

-Oh ! Montre moi la vite ! répondit le fantôme.

-Vous savez lire ? demanda le jeune homme en vert tout surpris

-Evidemment ! J'ai mon diplôme de fac de lettres ! rigola la créature.

-Bon prenez-la ! s'écria le garçon en sortant le bout de papier tout fripé

- Bon...alors voyons voir ce qui est écrit : C-H-E-R-C-H-E L-E-S B-O-O-S L-U-I-G-I ! Hé bien ! Ce n'est pas un romancier, il a dû écrire ça à la va-vite ! S'esclaffa Mme Clairvue derrière sa boule translucide.

-De toute façon, je les capture déjà...donc. On dit qu'il faut saper la puissance de groupe des Boos car elle est dévastatrice ! raconta Luigi d’un ton monocorde.

-Vite l'incantation ! cria le spectre.

-Encore, bougonna le jeune homme alors que le tremblement de terre revenait une seconde fois.

- Oh-oh ! Les voilà ! Venez à moi esprits de la voyance et esprits de pouvoir ! Montrez-moi les choses terribles qui ont eut lieu ici ce soir ! Boule de cristal, symbole de ton clan, utilise ton sombre pouvoir pour nous montrer ce qui est à voir...MAINTENANT ! Montre-nous ce...Mario ! Lumière des esprits, montre-nous ce que nous cherchons ! récita la voyante en fixant son regard dans la sphère.

-C'est vraiment une drôle de formule...

-Ah ! Mario...il est dans un tableau ! C'est la vérité ! Le Roi Boo a utilisé la machine de Karl pour « portrifier » ton frère ! Ce perfide roi le regarde avec un sourire sadique...il faut le sauver ! lança le fantôme, Qu'est que je vois ? Un drôle de personnage ! Mais rah ! Il y a des parasites dans ma boule ! Du coup c'est tout ce que je peux te dire, renonça Mme Clairvue.

-Alors c'était bel et bien mon frère dans le puit, pensa Luigi en regardant le sol. Dites... Vous qui êtes un fantôme, vous pensez qu'il faut vous attraper avec l'aspirateur ? demanda le jeune homme en espérant une réponse.

-Je suis comme ton ami Tastroff...indécis sur ce sujet, concéda la voyante les yeux emplis de tristesse. »

Luigi repartit dans le jardin, les cris de son frère transformé en tableau par la faute de la machine à Karl hantaient son esprit. Le jeune homme, en reprenant ses esprits, se dirigea alors vers le petit cabanon de l'extérieur. Il dut pousser la porte en utilisant toutes ses forces mais elle s'ouvrit brusquement sur le garçon qui se la prit en pleine poire ! Il en tomba à terre ! En se relevant, il vit un drôle de personnage qui pleurait toutes les larmes de son corps. En utilisant sa lampe de poche pour chasser l'obscurité, il reconnut un nouveau Toad ! Celui-ci était blanc à poids jaunes ou oranges. Luigi posa une main sur l'épaule de son ami et celui-ci hurla, ne l'ayant pas reconnut ! Le jeune homme se boucha les oreilles devant ce cri surhumain ! Une fois le calme revenu, le Toad le reconnut et déclara en pleurant :

« -Dé...dé...solé ! Luigi, je ne t'avais vraiment pas...reconnu ! prononça difficilement le petit Champignon.

- Que t'est-il arrivé pour t'enfermer ainsi ? demanda le garçon encore sous le choc du hurlement.

- Je suis le seul à...avoir suivi Mario jusqu'ici...mais je suis aussi le seul Toad à avoir vu « ces » choses affreuses ! raconta Toad orangé, énigmatique.

-Comment ça, des choses affreuses ? questionna à nouveau le plombier.

- Mario ! Changé en tableau ! Aaah ! C'était horrible ! pleura le champignon traumatisé.

-Hum...ce n'est rien...Moi aussi je l'ai vu et je compte bien le sauver ! Alors garde espoir...

-Tu penses vraiment réussir ! Si c'est le cas je sais que Mario a laissé des objets pendant qu'il arpentait le manoir : Son chapeau, une lettre, une de ses chaussures, un de ses gants, son étoile et ça doit être à peut près tout...

-Je sais qu'il a laissé des objets, je pensais que c'étaient les Boos qui les avaient éparpillés, raconta le jeune homme au petit Toad, j'en ai déjà trouvé 2 !

-Alors je garde confiance Luigi ! Crois-moi ! Ne laisse pas ces fantômes tuer Mario ! hurla le Toadstool. »

Après avoir soigneusement refermé la porte du cabanon sous demande du petit champignon orange, Luigi quitta le jardin pour la salle de musculation avec sa nouvelle clé et arriva dans l'antre d'un fantôme de la galerie de Karl ! Un athlète-fantôme s'y trouvait, quoi de plus logique dans une salle de sport ! Le monstre passait son temps à soulever une gigantesque altère...

Dans la sombre pièce se trouvait trois sacs de sable positionnés tout autour du spectre. Luigi se plaça devant un des sacs suspendus et le frappa de toutes ses forces en pleurant. Il s'imaginait en train de frapper le Roi boo et qu'il en finissait une bonne fois pour toutes ! Cette aventure était en train de sérieusement lui saper le moral ! Cependant, alors que le sac se mit à voler, le fantôme se le prit dans le crâne ! Celui-ci hurla et abattit son altère sur le cou du jeune homme qui avait du mal à respirer. Luigi s'était mis en tête de ne plus capturer des fantômes pour Karl mais là, il se rendait compte que Tastroff les avait poussés à un tel stade que le moindre coup les rendait fous ! Le monstre enleva la pression qu'il exerçait sur l'altère et dans un ultime effort le garçon réussit à l'enlever. Il se releva et enclencha l'ectoblast 3000 à contre cœur, obligeait de tuer... Mais le spectre ne se laissa pas faire, il se mit à tourner ses bras pour donner un coup de poing à Luigi qui se mit vite à couvert ! La créature n'arrêtait pas de bouger et ne montrait jamais son cœur ! Le plombier en vert lui redonna un coup à l'aide du sac de frappe et l'ectoplasme s'allongea sur le sol, exténué. Son cœur devint visible. Le jeune homme eut des remords...il ne pouvait pas aspirer un être ainsi...mais que pouvait-il faire à part le donner à Karl ? Luigi tomba à genou en se prenant la tête dans ses mains...

Mais le fantôme ne l'entendait pas de cette oreille, après avoir repris son souffle il repartit à la charge et n'eut aucune pitié pour son adversaire. Le monstre lui donna un coup de poing dans le ventre, Luigi hurla de douleur et son regard devint flou. A quoi ça servait de vouloir sauver les fantômes si ceux-ci n'avaient aucune considération du geste ? Le jeune homme détacha son ectoblast 3000 un moment pour pouvoir se relever et lança le sac contre la créature qui retomba sur le sol dans un nuage de poussière. Quand il laissa son cœur visible, Luigi ne réfléchit pas et l'aspira à l'aide de son ectoblast 3000. La salle de sport s'éclaira et laissa apparaître un coffre. Dedans il y avait juste de l'argent. Le plombier s'assit sur un banc pour se remettre de sa blessure.

Malheureusement après avoir repris son souffle sa GB Horror indiqua la présence d'un boo. Le garçon le fit sortir de sa cachette. La créature avait un assez faible pourcentage de vie. Le jeune homme aspira petit à petit le spectre, pour ce monstre aucune compassion n'était possible ! Luigi réussit à le capturer sans trop de difficultés, il avait bien capturé une quinzaine de Boos !

Après la salle de sport se trouvait un couloir menant au premier étage, mais alors que Luigi montait les marches de l'escalier une odeur de brûlé parvint jusqu'à lui. Un incendie ? Ou comme la dernière fois, une porte entourée par des flammes ? Avant toutes choses, le jeune homme aspira un fantôme élémentaire d'eau en rebroussant chemin jusque dans la cuisine. Il put ensuite monter à l'étage.

¤ Sous-partie 3-2 : Les recherches continuent ¤

Après avoir utilisé l'élément eau, Luigi entra dans la pièce qui était, jadis, recouverte par les flammes. Il s'agissait d'un salon de thé qui possédait sur le carrelage un drôle de signe indéterminé. Le garçon marcha dessus et se retrouva projeté sur le plafond ! Trois fantômes Maskass apparurent, mais le plombier avait l'avantage, il pouvait les attaquer tandis que les Shy-Guys essayaient en vain de lancer leurs lances tout en effectuant gracieusement une danse. Luigi aspira tout d'abord leur masque pour tous les déboussoler et il les étourdit avec sa lampe de poche. Les monstres n'eurent pas le temps de réagir qu'ils se retrouvèrent dans le ventre de l'ectoblast 3000 ! Mais un fantôme ayant le cœur enflammé apparut. Heureusement Luigi avait gardé un peu d'eau après avoir éteint l'incendie magique. L'ectoplasme ne tarda pas à hurler de douleur sous l'effet de son cœur qui devenait visible, mais au lieu de l'aspirer, l'eau détruisit complètement son cœur et la créature disparut mystérieusement...

Comme d'habitude, la pièce s'éclaira et un gigantesque coffre blanc apparut sur la table du salon de thé. Comme étrange coïncidence, l'attirance de la terre ramena le jeune homme pile sur le buffet où le coffre était apparu. Si la légende des 3 médailles élémentaires était vraie, d'après Karl, alors il y aurait la médaille de glace. Luigi retint son souffle et ouvrit le coffre...Bingo !!! Comme à son habitude Tastroff appela le plombier en vert pour en savoir un peu plus sur le médaillon:

« - Alors tu as les trois ??? rigola le vieux professeur, J'ai aussi vu que tu avais capturé un fantôme de la galerie, annonça-t-il la voix plus sombre.

- Oui professeur, même si je n'en suis pas très fier...

-Je te l'ai déjà dit ! Ces spectres sont des monstres ! cria le scientifique.

-Hum...oui, il a essayé de me tuer, mais ce n'est pas juste pour Mme Clairvue ! Elle au moins elle aide les humains ! s'écria le garçon.

-Tu ne vois pas le piège que t'a tendu le Roi boo ? demanda Karl en soupirant, une main sur le front.

-Que voulez-vous dire par là ? questionna le jeune homme qui se perdait tout seul.

-Simple ! A chaque fois que tu combats un quelconque fantôme, une clé apparaît, je pense que la dernière clé du manoir sera là où est ton frère. Tu devras donc battre tous les ectoplasmes confondus ! expliqua clairement Tastroff, De plus, les Boos savent comme moi que jamais tu n'abandonneras ton frère, aussi, ils en profitent pour saper ton moral ! termina le professeur rudement.

-Oh...euh...alors pour cette médaille ? interrogea Luigi en changeant discrètement du sujet.

-Hé bien, il semble que ce soit la médaille légendaire et élémentaire de glace ! confirma K Ta. Comme d'habitude ces fantômes élémentaires apparaissent dans l'élément qui leur correspond, le froid ! Un frigo, un glaçon...

-Bon d'accord prof...sans rancune alors... »

Le jeune homme vit que dans le salon de thé des fantômes de glace apparaissaient sortant tout droit d'une bouteille de champagne. Luigi troqua donc son eau contre la glace. Dans la suite du couloir, une multitude de portes était ouverte laissant le choix au plombier, celui-ci décida de commencer par la chambre de la nourrice. Quand le jeune homme poussa la porte il sentit la présence d'un fantôme de la galerie de Karl...devait-il tuer la créature et suivre le raisonnement du vieux professeur ? Le garçon se contenta de s'engouffrer dans la pièce en refermant soigneusement la porte derrière lui.

Dans cette petite chambre un fauteuil à bascule bougeait seul et des aiguilles tricotaient sans que personne ne les tienne en main ! Le jeune homme utilisa la GB Horror pour y voir plus clair : une vielle femme tenait une gigantesque écharpe ! Luigi n'avait pas vraiment d'idée pour la surprendre...il pouvait néanmoins essayer de renverser le plateau où se trouvaient les pelotes de laine. Trouvant l'idée assez bonne, le plombier en vert s'exécuta. Le monstre hurla, en plein désarroi, mais ne montra pas son cœur, il fallait trouver une autre solution...
Le jeune homme regarda fixement les trois pelotes de laine sur le sol...jaune, bleue, jaune...et si Luigi essayait de prendre les petites boules compactes et de les lancer contre son ennemie ? Toutes les hypothèses étaient bonnes, il fallait juste essayer ! Le plombier prit la première pelote jaune et la lança de toutes ses forces comme une boule de neige...la créature ne broncha même pas...cette solution n'allait pas non plus ! Peut-être qu'elle n'était pas mauvaise mais que l'ectoblast 3000 la renverrait plus violemment ! La pelote de laine jaune se fit attraper par l'aspirateur, avant qu'il n'arrive à l'aspirer, Luigi la renvoya sur la vielle dame qui hurla en mettant ces mains en l'air. Comprenant qu'il fallait utiliser toutes les pelotes pour qu'elle se décident à montrer son cœur, le plombier en vert lança, via l'ectoblast, la pelote bleue puis la dernière en jaune. L'ectoplasme hurla de plus belle en levant les mains au ciel et son cœur apparut enfin. Le garçon se précipita sur sa proie, armé de son aspirateur et ne fit qu'une bouchée de son adversaire.

La pièce s'éclaira et laissa entrevoir un coffre au fond de la chambre. A l'intérieur il y avait encore et toujours une clé... Karl devait probablement avoir raison...Grrr ! A cause des Boos, Luigi faisait des victimes sur son passage. La nouvelle pièce à visiter était la chambre des jumeaux tout près de la nursery. Mais au lieu de foncer tout droit, tête baissée, le jeune homme remarqua deux pièces juste en face de la chambre. Alors que le garçon partait pour ces nouvelles salles, il faillit tomber à cause des pelotes de laine qui traînaient encore sur le sol ! Heureusement Luigi se rattrapa grâce à la commode à sa droite. En se relevant péniblement, il vit qu'un livre était sur le meuble. Discrètement il s'en empara et commença la lecture : « Journal de Nana, la nourrice. J'ai joué un sale coup aujourd'hui à Mme Pétunia alors qu'elle prenait un bain ! J'ai versé des glaçons dedans ! Quand j'y pense elle avait tout de même attrapé un rhume...
Pourvu qu'elle ne m'en veuille pas ! »

Le jeune homme reposa le livre sur la commode en esquissant un sourire, tous ses fantômes avaient une vie bien spéciale avant de mourir. Le plombier prit la première porte en face de la chambre de Nana et déboula dans une salle de bain similaire à celle du rez-de-chaussée. Derrière le rideau de douche on voyait les traits d'un corps se dessiner sur le rideau. Le garçon tira d'un coup sec le rideau en fermant les yeux, il les rouvrit et vit...qu'il n'y avait personne ! Ce n'était qu'un fantôme...ou plutôt une, Mme Pétunia !!!! En suivant le conseil du journal de Nana, le garçon utilisa l'élément de glace pour refroidir le bain, la créature éternua et son cœur apparut. Luigi le prit avant qu'il ne disparaisse mais il se passa quelque chose d'inattendue, le cœur de l'ectoplasme gela et la glace autour explosa ! Le jeune homme utilisa sa dernière dose d'élément glace pour refroidir la créature et aspira vite le cœur avant qu'une soudaine explosion ne retentisse de nouveau !

La pièce s'éclaira est un petit coffre apparut, à l'intérieur, une clé, celle qui menait à la salle de billard au RDC, mais il restait une pièce juste en dessous de la salle de bain, aussi Luigi préféra faire cet étage puis redescendre pour voir les nouvelles pièces...

C'était une réplique même (encore !) des toilettes du premier étage, mais les WC n'était pas allumés ce qui laisser présager que certains fantômes se trouvaient encore dans la pièce. Alors que Luigi regardait le robinet et le miroir, il entendit un rire mesquin à sa droite... Un spectre qui étrangle les gens !!! Luigi sortit vite son ectoblast 3000 mais trop tard le monstre l'avait pris par surprise ! Il essaya encore sa tactique pour étrangler son adversaire mais le jeune homme réussit à s'arracher à l'étreinte du fantôme. Le plombier l'étourdit vite avec sa lampe de poche mais un fantôme ayant le cœur enflammé apparut, il donna rapidement un coup de poing à la gauche de Luigi, le jeune homme s'affaissa sur le sol et se mit à genou pour se relever en ne sachant pas quoi faire. Pour se remettre sur les jambes il attrapa le levier du robinet des toilettes et de l'eau gicla hors du conduit ! Une chance ! Grâce à cette eau un fantôme élémentaire apparut et le garçon s'en saisit pour désenflammer le cœur de la créature. Luigi étourdit le monstre encore sous le choc et le jeune homme l'attrapa. Brusquement la pièce s'éclaira et Luigi soupira : « Il s'en ait fallu de peu pour que j'aille voir l'au delà ! ». Dans un énième coffre, le plombier en vert trouva quelques pierres précieuses !

A cet étage, il ne restait qu'une seule pièce : le Hall Astral. Il était ensuite suivi d'une petite pièce, l'observatoire. Le garçon repartit dans le couloir par sa droite et déboula dans le fameux hall...sombre...
Deux armoires étaient positionnées au fond de la pièce. Au centre, cinq chandeliers en or, éteints, ils formaient une étoile à cinq branches de couleur violette. Si chaque lumière avait son importance, peut-être que les allumer montrerait une nouvelle voie... Remarque, il pouvait très bien continuer sa route jusqu'à l'observatoire et aviser après. Il passa donc son chemin et prit la porte, mais quand il rentra dans la nouvelle pièce, il se retrouva dans...le Hall Astral !!!! Il reprit l'issue et arriva dans le couloir ! Ce Hall le faisait tourner en bourrique ! Quelque puissante magie agissait ici, une magie qui torture l'esprit des hommes. Si Luigi se laissait avoir par ce cercle vicieux, alors il était perdu, il sombrerait dans la folie, une folie dont il est impossible de ressortir. Le jeune homme s'assit par terre contre le mur en réfléchissant : « Aurais-je rêvé ? Après tout, Mario ne peut pas être dans un tableau, les fantômes ça n'existe pas… Oui un songe... ce serait tellement plus simple. Pouvoir tout oublier et se réveiller définitivement. Luigi se tapa la tête contre le mur sur lequel il s'appuyait... NOOON !!!! Il était toujours dans ce manoir dans lequel il avait vu son frère entre la vie et la mort, avec Karl et le Roi Boo...Luigi sortit de sa folie passagère en pleurant, son cerveau commençait moralement à défaillir ! Mais que faire quand on pense que l'on ne reverra jamais son frère ?

Après avoir laissé ses pensées gambader dans sa tête, il reprit son ascension en descendant au RDC pour aller chercher un fantôme élémentaire de feu. L'endroit le plus proche possédant une torche était la salle à manger où Luigi avait attrapé le goinfre cracheur de feu. Le plombier ne s'attarda pas dans la pièce et une fois qu'un petit podoboo de feu spectral apparut, le jeune homme courut dans le hall astral. De là il put enfin allumer les cinq branches de l'étoile. Il se mit ensuite au centre et attendit silencieusement un événement.
Tous les chandeliers transformèrent la couleur rouge brasier de leur flammes en violet pourpre ! Les issues furent condamnées par des ronces blanches et le rire narquois de plusieurs fantômes se fit entendre dans toute la pièce. Deux ectoplasmes lanceurs de bananes !!! Luigi se prépara au combat en sortant sa lampe de poche. Les monstres mangèrent tranquillement leurs fruits pour ensuite les jeter sur le sol et emmêler les pinceaux à Luigi. Le garçon réussit à en étourdir un ! Il se lança à sa poursuite via l'ectoblast 3000. Mais au lieu de l'aspirer le jeune homme tomba sur le sol victime d'une peau de banane, la créature frappa ses mains de contentement. Le plombier ne se laissa pas abattre, il se releva en un éclair et recommença sa petite parade sur le deuxième fantôme. Il réussit à attraper le premier mais l'autre spectre continua de se goinfrer avec ses bananes. Luigi aspira toutes les peaux jonchant sur le sol. Le fantôme disparut et réapparut avec deux groupes de Shy Guy's. Le garçon attrapa les masques des Maskass, il réussit à attraper un couple mais le deuxième disparut au même moment. Le jeune homme en profita pour aspirer le lanceur de peaux de bananes, vert. Le petit groupe de shy Guy's reprit sa danse de lance et pendant qu'ils se concentraient sur leur chorégraphie, le plombier utilisa son aspirateur pour les désarmer puis les attraper. Les monstres ne réagirent pas, et se retrouvèrent dans le ventre de l'aspirateur. Il ne restait plus qu'un lanceur de bananes et c'était fini. Le jeune homme attendit dans le calme qu'il réapparaisse. Luigi ne voyait rien dans la pièce sans fenêtre, était-il réapparu ? Un bruit d’épluchage de peau de banane se fit entendre, le plombier se retourna et se retrouva face à face avec le fameux monstre. Le garçon étourdit « lumineusement » la créature et l'aspira tout d'un coup.

La pièce s'éclaira et les ronces disparurent. La prochaine pièce, l'observatoire ! Luigi passa la porte du hall astral en croisant les doigts pour savoir s’il réussirait à passer la porte magique. Le jeune homme ouvrit l'entrée nerveusement et passa de la lumière à l'obscurité.

Dans l'obscurité, on voyait un télescope près d'une fenêtre ouverte, le garçon y jeta un coup d’œil pour voir les étoiles. Mais en regardant le ciel son regard se fixa sur la lune...pleine. Soudainement, une explosion retentit dans son dos ! Toute une partie de la pièce disparut sans s'effondrer. La lune apparut beaucoup plus nettement. Dans le ciel, de petits fantômes allaient et venaient, faisant d'innombrables allers et retours. Le jeune en attrapa quelques-uns et vit qu'il ne les aspirait pas, ils restaient coincés sur la branche de l'aspirateur. Le plombier les retourna contre le seul « objet » pouvant être détruit, c'est à dire la lune ! On aurait dit que ce ciel était un faux ! Il n'y avait rien en dessous comme si la terre ou toutes les autres galaxies avaient disparu. Luigi visa l'astre lumineux et activa la soufflerie de son ectoblast 3000. Le minuscule monstre partit en trombe et s'encastra dans la petite planète, celle-ci explosa sur le coup, faisant apparaître un chemin fabriqué à partir de poussières d'étoiles. Tout au bout du chemin il restait la moitié de la lune et au centre de la demie sphère...une étoile...celle de Mario ! Le garçon emprunta la voie céleste et prit l'étoile dans sa main sans crainte, elle était d'une brillance extraordinaire ! Peut-être que Mme Clairvue lui en dira plus ?

Luigi redescendit l'escalier du premier étage et alla directement dans la salle de voyance, encore et toujours hantée par Mme Clairvue. Il lança un faisceau de lumière sur sa boule magique translucide pour la voir apparaître.

 «-Oh ! Tu as encore un objet appartenant à ton frère ! Montre-le donc ! conseilla la voyante avec une pointe de curiosité.

-Il s'agit de l'étoile de Mario, je l'ai trouvée dans l'observatoire...

-Ouah ! Quelle brillance, quelle beauté ! détailla la créature en prenant l'objet dans ses mains.

-Bon je vous laisse faire votre formule, déclara Luigi en regardant le sol trembler pour la troisième fois.

- Oh-oh ! Les voilà ! Venez à moi esprits de la voyance et esprits de pouvoir ! Montrez-moi les choses terribles qui ont eu lieu ici ce soir ! Boule de cristal, symbole de ton clan, utilise ton sombre pouvoir pour nous montrer ce qui est a voir...MAINTENANT ! Montre nous ce...Mario ! Lumière des esprits, montre-nous ce que nous cherchons ! récita la voyante en fixant sa boule magique.

-Mario, pensa Luigi sans trop de raison.

- Oh ! Il toujours coincé dans son tableau, il dit quelque chose...« Attention au Roi Boo ! ». Il parle du Boo couronné qui le regarde, mais quel danger veut-il signaler ? Mes forces spirituelles se sont évanouies ! Il me faudrait un autre objet...je compte sur toi, Luigi, rigola la sorcière avec un air de nostalgie au fond des yeux.

-Oui comptez sur moi pour trouver d'autres objets ! »

A présent, il restait la salle de billard suivie de la salle de la projection pour le RDC, et au premier étage la chambre des jumeaux...La plus proche était la salle de billard, autant y aller tout de suite. Le jeune homme partit donc de la salle de voyance en prenant le couloir du rez-de-chaussée. C'était très agréable que tous les fantômes aient disparu, plus aucun bruit, plus une seule attaque...Luigi se dépêcha d'ouvrir la nouvelle pièce avant de changer d'avis sur le couloir.

La pièce portait bien son nom étant donné qu'en son centre se trouvait un gigantesque billard et tout autour de celui-ci, un fantôme de la galerie de Karl jouait tout seul. Le garçon décida d'attaquer avec une technique barbare, quand le fantôme lançait ses boules de billard à l'aide de la bille blanche, il utilisait l'ectoblast 3000 pour les renvoyer contre son adversaire. Après s'être pris toutes les boules, le fantôme hurla et montra son cœur en trébuchant sur le sol. Luigi voulut immédiatement l'attraper mais le monstre prit une des billes et la lança à la main dans la figure de son ennemi, Luigi en tomba sur les fesses, plus par surprise que par la puissance de la frappe. Le plombier vert ne se laissa pas intimider, il recommença sa petite manœuvre pour que le joueur de billard remontre son cœur. Comme l'ectoplasme venait tout juste de se relever et qu'il était déjà bien exténué, au bout de trois billes dans le crâne il se remit, à bout de souffle, sur le sol dans un nuage de poussière. Cette fois-ci, le jeune homme dégaina son aspirateur plus vite que l'éclair et attrapa une bonne fois pour toute le monstre. La pièce s'éclaira, permettant à Luigi de continuer son chemin. Cependant, dans cette pièce se trouvait un boo à attraper de toute urgence. Il s'était caché sous un échiquier. Le jeune homme secoua la table et se prit une bombe dans la figure ! Le boo fila dans une armoire proche du billard. Le jeune homme se releva sans peine, même si recevoir une bombe dans la figure n’a jamais fait plaisir à personne. Cette fois-ci le petit spectre blanc qui répondait au nom de Boohou (une vraie fontaine !) sortit de sa cachette en versant une petite larme. Il était assez faible, 50% de vie seulement. Luigi sortit son ectoblast 3000 en lançant un sourire de vainqueur au monstre qui comprit vite la situation. L'ectoplasme essaya de prendre la sortie le plus vite possible mais Luigi lui enlevait petit à petit des pourcentages de vie. Il n'était plus qu'à 10% quand il se retourna pour donner un coup de poing à son assaillant. Luigi s'écroula sur le sol, un si petit coup si puissant ! Le boo partit dans le couloir de peur d'être suivi. Mais le jeune homme ne se découragea pas ! Il respira dans le calme en tachant de reprendre des forces, puis déboula dans le couloir pour surprendre le Boo. Le fantôme fut stupéfié et il resta sur place ! Le plombier l'aspira donc tranquillement.

La pièce à l'est était la salle de projection, plutôt pas mal d'avoir son propre cinéma chez soi ! Le jeune homme se mit contre le mur en attendant que des fantômes se décident à pointer le bout de leur nez. Une minute passa mais toujours rien ! A l'aide de sa lampe de poche le plombier regarda plus attentivement la sombre pièce. A sa droite une armoire, à sa gauche encore une armoire ! Devant lui une grande toile blanche pour diffuser les films. Au centre, un tapis de paille pour que les gens s'assoient et en arrière un cinématographe. Le fameux projecteur en question était éteint, Luigi donna donc un coup dessus pour le rallumer, comme il n'y avait pas de banderole de film l'objet se contenta d'éclairer la toile du fond. Un ricanement de spectre se fit alors entendre ! Luigi regarda toute la pièce mais il ne vit rien, alors que sur la toile blanche on voyait son ombre et...celle d'un ectoplasme !!! Le plombier se basa sur la taille de l'ombre pour déterminer l'endroit ou était caché la créature...juste derrière lui ! Le jeune homme se retourna mais le monstre qui était un de ses fantômes étrangleur, le prit par la gorge et le mit à terre en essayant de couper sa respiration, décidément Luigi détestait ces ectoplasmes là ! Le garçon se débattait de toutes ses forces, il atteignit sa lampe de poche et étourdit le spectre pour ensuite l'aspirer. Ouf ! Le jeune homme à bout de souffle attendit tranquillement l'arrivée d'autres monstres. Il fixa attentivement la toile blanche et vit apparaître discrètement trois fantômes étrangleurs ! Luigi sortit sa lampe de poche pour en étourdir un, il allait l'aspirer quand les deux autres lui foncèrent dessus, bien décidés à lui barrer la route. Le garçon ne tomba pas sous leur emprise et il les aspira tout les deux ! Le dernier s'évapora mystérieusement et revint à l'autre bout de la salle. Le plombier sortit sa lampe de poche, bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds. L'ectoplasme essaya de fuir mais trop tard après avoir était immobilisé il se fit attraper pas le souffle de l'ectoblast 3000 !

¤ Sous-partie 3-3 : Les adieux à Mme Clairvue ¤

La pièce s'éclaira et laissa apparaître un énième coffre, Luigi l'ouvrit sans la moindre hésitation, à l'intérieur...le gant de Mario ! Il avait vraiment tout perdu lui ! Le plombier en vert se décida à retourner voir, encore, Mme Clairvue pour une nouvelle vision...
Après avoir éclairé la sphère de la voyante celle-ci apparut dans un éclat de lumière :

 « -Un nouvel objet ! s'exclama la créature. Encore humide de la sueur des vivants, LE GANT DE MARIO !!!!!!

-Euh oui bon, murmura Luigi en se bouchant les oreilles après un cri aussi surhumain.

-Encore cette bonne vielle formule, alors c'est quoi déjà, réfléchit le spectre, Ah ! Oui !

-Je me mets à couvert ! cria le plomber en regardant le sol trembler.

- Oh-oh ! Les voilà ! Venez à moi esprits de la voyance et esprits de pouvoir ! Montrez-moi les choses terribles qui ont eu lieu ici ce soir ! Boule de cristal, symbole de ton clan, utilise ton sombre pouvoir pour nous montrer ce qui est à voir...MAINTENANT ! Montre-nous ce...Mario ! Lumière des esprits, montre-nous ce que nous cherchons ! récita pour la quatrième fois la voyante concentrée.

-..., Luigi se releva en fixant la boule émanant une couleur violette.

-Ça y est ! Je fixe de nouveau le roi boo et Mario, alors ce danger ! Quoi, il dit « Le roi Bo... », Il ne parle pas du roi boo, mais de qui alors ??? Je vois une personne à côté de ce fantôme couronné, zut ma vision a disparu ! commenta Mme Clairvue, Je crois qu'il me reste juste assez de force pour un dernier objet !

-Très bien ! Je vais essayer de le trouver ! »

Il ne restait désormais plus que la chambre des jumeaux qui répondait au nom de : Igor et Grishka. A l'intérieur, la pièce semblait vraiment vide, d'habitude un fantôme de la galerie se montrait immédiatement mais là, les deux jumeaux s’étaient volatilisés. Le jeune homme regarda toute la pièce et son regard se fixa sur le petit mobile au plafond de la chambre, celui-ci possédait deux avions qui tournaient au moindre coup de vent. Luigi repensa à son enfance et bougea les deux petits avions. Alertés par le bruit, les deux fantômes de la galerie de Karl apparurent. Ils ricanèrent entre eux puis déclarèrent au plombier qui se tenait devant eux :

« -Hé ! M'sieur ! cria l'un des enfant habillé en rouge, Vous voulez jouer avec nous ?

-Euh...ça dépend à quoi, soupira le jeune homme un peu perdu.

-On veut faire une partie de cache-cache ! répondit le deuxième jumeau habillé en bleu.

-Bon, si vous voulez ! rigola Luigi.

-Bon, alors M'sieur, attendez dehors le temps qu'on se cache et après on vous dit quand entrer ! expliquèrent les fantômes en chœur. »

Le garçon quitta la pièce et attendit patiemment le signal des deux spectres très malicieux. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Jouer avec des monstres ! Ça n'allait vraiment pas bien...

Après un petit « c'est bon ! » d'Igor et Grishka, Luigi se précipita dans la pièce et vit que cinq boîtes furent installées, dans deux d'entre elles se trouvaient les deux jumeaux fantômes. Mais comment savoir lesquelles ? Le plombier en vert tenta un coup de chance mais il se trompa et les ectoplasmes lui dirent de sortir pour recommencer. Ce que le garçon exécuta en un instant. Luigi rentra à nouveau dans la pièce en cherchant une solution à son problème. Il se souvint alors qu'il avait son ectoblast 3000...tous les fantômes ne peuvent résister à l'aspiration, peut-être qu'ainsi il connaîtrait l'emplacement des petits enfants. Il fallait toujours essayer ! Le jeune homme utilisa son ectoblast 3000 sur la première boîte mais celle-ci resta immobile. La deuxième par contre bougeait ! Luigi ouvrit la boîte et un des jumeaux sortit en criant : « Pas mal M'sieur ! ». La technique marchait ! Le plombier tenta d'aspirer la troisième boîte mais pas un geste où gigotement. La quatrième non plus mais la cinquième tomba sur le sol tellement elle bougeait. Le jeune homme ouvrit la boîte contenant le second jumeau, celui-ci hurla en mauvais joueur : « Tricheur ! Je suis sûr que tu as triché ! ». Les deux petits fantômes disparurent un instant et réapparurent sur des engins : un kart et l'autre un avion. Le spectre sur son avion lançait des bombes tandis que l'autre avec sa petite voiture traînait dans les pattes du garçon habillé en vert. En voulant aspirer les explosifs du fantôme volant, Luigi aspira l'avion et l'enfant translucide montra son coeur tout paniqué. Le plombier l'aspira mais après avoir vu sa, le deuxième monstre hurla : « MON FRERE !!!!!! ». Le jeune homme fut touché par le sentiment de tristesse du jumeau. Lui aussi aimait beaucoup son frère, mais contrairement à la créature, Luigi ne tuait pas pour un oui ou pour un non. Le petit spectre ne faisait plus attention au jeune homme, il était trop occupé à pleurer à chaudes larmes. Le plombier en vert fut épris de compassion... c'était cruel d'infliger ça à un enfant. Mais c'était un monstre...Luigi l'aspira en pleurant et en se rappelant de ce qu'il éprouvait pour son frère.

La pièce s'éclaira, désespérément vide. Karl avait-il lui aussi de la pitié en séparant ces créatures ? Il faudra lui demander à la prochaine visite au laboratoire. Bref, un coffre rouge apparut et à l'intérieur se trouvait...la chaussure de Mario ! Voici donc le tout dernier objet pour la voyante Mme Clairvue ! Le jeune homme dévala les escaliers et alla vite à la salle de voyance ! De là, il recommença sa petite manœuvre, celle qui consistait à allumer avec la lampe de poche la boule magique :

« -Tu as enfin trouvé le dernier objet pour ton frère ? Une part décisive ! salua la créature.

-Tenez ! Voilà ce qu'il vous manquait, déclara Luigi en tendant la chaussure.

-Quoi ?? Mais c'est la CHAUSSURE DE MARIO !! hurla la voyante en exagérant, La semelle est toute usée comme s’il avait marché des milliers de kilomètres ! fit remarquer la sorcière devant sa sphère transparente.

-Oui..., soupira le plombier en vert en sentant les secousses revenir.

-Pour cette dernière fois tu vas m'aider à répéter la formule ! Oh-oh ! Les voilà ! Venez à moi esprits de la voyance et esprits de pouvoir ! récita la voyante en transe magique

-Oh-oh, les voilà ! Venez à moi esprits de la voyance et esprits de pouvoir..., répéta Luigi d'une traite, légèrement hésitant.

-Bien ! Montrez-moi les choses terribles qui ont eu lieu ici ce soir ! Boule de cristal, symbole de ton clan, utilise ton sombre pouvoir pour nous montrer ce qui est à voir...MAINTENANT ! hurla la sorcière.

- Montrez-moi les choses terribles qui ont eu lieu ici ce soir ! Boule de cristal, symbole de ton clan, utilise ton sombre pouvoir pour nous montrer ce qui est à voir...mainTEnant !!! rugit le plombier en vert moins convainquant que l'ectoplasme.

- Montre-nous ce...Mario ! Lumière des esprits, montre-nous ce que nous cherchons ! finit Mme Clairvue

- Montre-nous ce...Mario (Frérot) ! Lumière des esprits, montre-nous ce que nous cherchons ! cria le jeune homme.

-Je vois ton frère ! La fameuse personne à côté de lui n'est d'autre que...BOWSER ! Ce roi sombre l'aurait-il ramené à la vie ? Tout est fichu ! Enfin pour toi...

-Euh...quoi ? s'écria Luigi apeuré.

-Merci pour tout jeune homme ! Il est temps que tu m'attrapes ! Espèce d'aspirateur fou ! Merci pour tout mon bon Luigi, grâce à toi, je vais enfin trouver le repos éternel ! sourit la sorcière.

-Quoi ? Alors vous saviez comment trouver le repos éternel depuis le début ?

-Et oui ! Rien de mieux qu'une bonne toile à l'huile ! Allez ! Aspire-moi ! »

Luigi regarda Mme Clairvue une dernière fois avant d'utiliser son ectoblast 3000 et de l'attraper. Le jeune homme rigola et pleura en sachant désormais, que s’il voulait voir son amie, ce serait à travers un tableau...

Le plombier vit la pièce s'éclairer, enfin, et une clé apparut sur le sol... Elle menait au deuxième étage, la salle des trophées ! Luigi monta rapidement au premier étage où il avala quelque chauve souris, il tomba aussi sur un spectre de glace qu'il avala sans trop faire attention. Ensuite, il entra dans la sombre et première pièce du deuxième étage, tout tremblant.

A l'intérieur, la salle portait bien son nom car des dizaines de trophées étaient posés ici et là : Des coupes, des animaux empaillés, des têtes d'ours accrochées sur le mur. Tandis que Luigi observait les têtes de cerfs empaillés, deux fantômes lanceurs de bananes et un spectre ayant le cœur liquide apparurent bruyamment, mettant le plombier sur la défensive, l'ectoblast à la main pour se donner du courage. Pour commencer il gela le cœur du monstre protégé par une barrière d'eau. Le jeune homme étourdit un fantôme mangeur de fruits. Il réussit à en attraper un mais pour le deuxième il se prit une peau de banane dans la figure. Les deux ectoplasmes restant se volatilisèrent et réapparurent accompagnés par un monstre vert lançant lui aussi des bananes et deux autres créatures aux cœurs liquides. Luigi attrapa toutes les peaux de bananes pour éviter de tomber par inattention et il attrapa les deux mangeurs en même temps ! Il ne restait plus que trois spectres. Le jeune homme en vert utilisa toute la glace qu'il lui restait pour geler les deux monstres, cependant il utilisa tellement de glace, que les cœurs des deux ectoplasmes explosèrent. Maintenant il ne restait plus qu'un spectre n'ayant plus de barrière liquide. Luigi lui lança un faisceau lumineux et il l'aspira tout souriant.

La salle des trophées s'éclaira d'une lumière chaleureuse et un coffre contenant une clé apparut. Celle-ci menait au balcon du deuxième étage. Rapidement Luigi aspira un faible Boos ayant un pourcentage de 10%. Il se nommait Booseux ! Le jeune homme continua sa route et arriva enfin à la porte du balcon qu'il ouvrit tout tremblant...

¤ Sous-partie 3-4 : Le retour de l'obscurité la plus totale ¤

A l'extérieur, un vent glacial réveilla le pauvre Luigi qui vit son radar à Boos sonner en rouge, « Tiens ! Il y a un fantôme tout près ! ». Le jeune homme se promena sur tout le balcon glauque et le radar où qu'il aille continuait d'être rouge, « Ce n'est pas normal... » pensa-t-il pas très rassuré. Alors qu'il continuait sa marche, il vit un groupe de quinze Boos qui tournait en rond, ils se tenaient tous la main. « Aïe ! Y'en a pas qu'un ! ». Mais soudainement il se souvint de Karl : « Ils ont un pouvoir surpuissant en groupe, il est donc conseillé de les attraper un à un. Peut-être que leurs pouvoirs ont surpris ton frère ! ». Le jeune homme s'approcha du groupe tout tremblant : « Oh ! Ce trouillard de Luigi est enfin arrivé ! On a peur ! hurlèrent les Boos d'un ton ironique, Bon OK ! Allez les Boos ! Il est temps de montrer notre véritable apparence, mais avant...FICHONS LUI LA TROUILLE DE SA VIE !!! ». Tous les spectres disparurent un à un et réapparurent en cercle autour du plombier effrayé ! Ils se mirent à tourner tout autour de lui en ricanant. Luigi hurla et se mit en boule pour ne plus les voir ! Alors qu'ils allaient le percuter, tous les fantômes s'envolèrent et s'unirent pour un ultime combat ! Le jeune homme ferma les yeux, affolé...

Le garçon se remit debout en ouvrant les yeux, tous les fantômes avaient disparu. Ouf ! Mais en regardant le ciel il vit qu'il n'était plus vraiment dans son manoir...mais dans un monde similaire, le ciel prenait toutes sortes de teintes violettes ! Mais une tache blanche apparut devenant de plus en plus grosse, finalement elle tomba à côté du garçon...UN GIGANTESQUE BOO ! DE QUATRE MÈTRES DE HAUT !!!! La créature ricana et fixa le plombier méchamment. Le monstre se mit ensuite à faire des charges au sol pour se déplacer et écraser le garçon en vert tout en faisant trembler le sol ! Malheureusement Luigi ne se déplaçait pas assez vite ! Une idée folle lui passa par la tête, il prit l'ectoblast 3000 et le posa au sol avec ses petites roulettes, le jeune homme s'assit dessus et prit de la vitesse avec ses pieds. Il démarra en trombe, son idée marchait, de plus il avait le « bec » de l'aspirateur dans la main pour attraper tous ce qui bouge ! Le jeune homme (tout en roulant à pleine vitesse) s'approcha d'une statue de licorne posé sur le balcon, celle-ci était complètement gelée et des fantômes de glaces sortaient de la glace, Luigi en prit en sentant qu'il en aurait peut-être besoin pour plus tard ! Cependant l'énorme Boo lui arrivait dessus ! De plus, il était à la fin du balcon...Luigi ferma les yeux en espérant que le monstre le raterait ! Le jeune homme vit quand même l'ectoplasme se prendre contre le pique de la licorne. Il en explosa en quinze Boos ! Le garçon essayait de les aspirer mais en vain, il était beaucoup trop rapide...mais il lui restait toujours l'élément glace ! Il attendit impatiemment qu'un spectre ou deux s'approche de lui et il les gela sur place ! Ensuite il les avala, plus que treize Boos. Tous les fantômes se rassemblèrent pour reformer « Boolossus », mais le gigantesque monstre avait un peu perdu de sa taille ! Le garçon contourna la statue de licorne et utilisa l'ectoblast 3000 pour l'attirer contre son pique. Le gros boo évita de justesse la pointe et faillit écraser le plombier en vert ! Le garçon regarda si l'ectoblast résistait bien, et heureusement il n'avait pas une éraflure. Luigi ressauta sur son aspirateur et continua de contourner la licorne, il manqua par deux fois de se faire écraser sous le poids du Boo, mais celui-ci se prit enfin la pointe de l'animal de pierre. Les treize spectres se dispersèrent, mais un comportement étrange les frappa, il foncèrent tous sur Luigi en donnant des coups et en hurlant : « Perdu sans son frère ! Hinhin ! ». Le jeune homme s'écria : « ARRÊTEZ !! ». Une idée germa dans son esprit, il s'effondra sur le sol en faisant le mort et sept boos s'approchèrent. Il en gela cinq qu'il attrapa, ensuite les rescapés reformèrent la grosse créature qui avait bien diminué de poids ! Malheureusement elle se déplaçait beaucoup plus vite ! Le garçon fila (toujours en roulant) vers l'autre boo du balcon où se trouvait une seconde licorne similaire à la première. Il attrapa un fantôme de glace vu que le compteur commençait à faiblir ! Et il attendit que le monstre arrive. Mais celui-ci était devenu beaucoup plus habile, il évitait sans problème la statue ! Le jeune homme utilisa le souffle de l'ectoblast 3000 pour emmener le monstre contre la licorne de pierre. L'ectoplasme percuta la corne pointue et se divisa en huit Boos, le garçon en gela trois mais se prit un coup de poing en pleine tête par un fantôme plutôt habile ! Les cinq Boos restant reformèrent Boolossus qui ne mesurait désormais plus que un mètre cinquante ! Le jeune homme « surfa » sur son ectoblast 3000 en passant juste en dessous du monstre qui le suivit à toute vitesse en fixant l'humain, tellement qu'il ne fit attention à rien d'autre, il se reprit la licorne dans la figure sous le regard amusé de Luigi. Tous les Boos fuirent, paniqués ! Le plombier les poursuivit sans relâche mais il se prit le pied dans un pot de fleur et tomba par terre. Les monstres revinrent auprès de lui en tournant tout autour du corps. Le garçon commençait à avoir la tête qui tournait...il ferma les yeux pour ne plus voir la petite ronde de nuit mais il les voyait encore !!! Mais une chose bien plus étrange se passa, les fantômes lui foncèrent dessus en passant au travers ! Le plombier se retint de vomir, il se releva après avoir une drôle d'impression, il voyait tout flou ! Les créatures l'observèrent avec un rire sadique...passer au travers d'un corps ??? Luigi ne réussit qu'à attraper un ectoplasme avant que les autres ne se réunissent pour reformer leur « Boolossus ». Le jeune homme sauta sur son aspirateur et fila rapide comme l'éclair cependant le monstre resta sur place pendant un moment, ce qui força le plombier en vert à s'arrêter. N'attendant que ce geste, le gigantesque Boo sauta sur Luigi ! Celui-ci eut tout juste le temps de parcourir un mètre que le spectre se fracassa sur le sol en faisant voler des morceau de dalle grises, dû au coup si puissant ! Le garçon se retint de respirer un moment, le fantôme était passé à un centimètre de lui ! Luigi se serra la gorge tout tremblant : « De si peu ! ». La créature fut si surprise qu'elle ne regarda pas où elle alla et fonça droit sur la corne de l'animal en pierre ! Les quatre Boos s'éparpillèrent, cette fois ci, le plombier en vert n'eut aucun mal à en attraper trois ! Il en resta un qui avant de se faire congeler puis attraper hurla : « Le Roi Boo ! Quand...il...saura ça, il tuera ton frère ! ET CE SERA TON Tour ! ».

Luigi réapparut sur le véritable balcon du manoir, un coffre apparut avec une clé bleue à l'intérieur ! Karl Tastroff fit sonner la GB Horror du jeune homme tout essoufflé :

« -Pfiuuh ! J'ai eu un peu peur ! confia le vieux professeur, j'ai subitement perdu le contact avec toi ! sûrement le brouillard, supposa Tastroff rationnellement.

-J'étais dans un autre monde ! Forcément qu'il n'a pas pu m'avoir, pensa le garçon dans sa tête.

-Bref ! Tu as attrapé beaucoup de fantômes, passe donc au labo vider ton aspi ! Nous dînerons en regardant ces magnifiques toiles ! ricana Karl, Je te ferais ma spécialité : Du bon bourguignon sauce...DIESEL !! éclata de rire le scientifique.

-Hein ??? se demanda le plombier ne sachant pas comment le prendre.

-Oui...bon viens vite au labo ! »

Le jeune homme s'apprêtait à vider son ectoblast 3000 quand il demanda au professeur :

« -Avez-vous déjà eu de la pitié pour des fantômes ?

-Quoi ??? Tu n'y penses pas ! Quand même, se sont des monstres ! cria Karl, affolé.

-Non ! Ils ont tous des sentiments...comme nous ! soupira Luigi avant d'ajouter quelque mots, J'aurais de ce fait une faveur à vous demander...

-Quoi ? demanda le vieux savant à lunettes.

-Que vous mettiez les deux jumeaux, Igor et Grishka, ensemble dans un même tableau ! confia le plombier légèrement nostalgique.

-Bon si c'est ton seul souhait... »

Luigi brancha le tuyau de l'aspirateur dans la prise du « portrificateur ectoplasmique » comme le disait si bien Karl. Le jeune homme regarda les fantômes déferler dans la machine, à travers la vitre, il parut un peu triste quand Tastroff fit le portrait de Mme Clairvue et des jumeaux, dans leur portrait ils étaient tout souriant comme s’ils remerciaient le plombier...

« -Professeur ! J'y retourne ! Et je suis persuadé que quand je reviendrais ce sera avec mon frère !!!!

-Oui Luigi... trouve le... pour la cause des vivants... »

Le jeune homme sourit à Karl une dernière fois et s'enfonça dans l'obscurité des ténèbres pour la cinquième fois au moins ! Son manoir était encore plus sombre qu'avant. Depuis l'arrivée du Roi Boo... Luigi traversa rapidement le RDC et le premier étage, tout éclairé, et arriva devant la porte du balcon, désormais il avait bien une trentaine de Boos ! Le garçon alla sur le balcon et utilisa sa nouvelle clé, il allait ouvrir quand la foudre s'abattit sur le toit, et malheureusement toutes les lumières furent grillées et le courant sauta !

« -Oh non ! Luigi c'est affreux ! cria Karl depuis la Game Horror.

-Ça va, il me suffit juste de trouver la salle du disjoncteur et de tout rallumer ! rassura le plombier comme il pouvait.
-Mais non ! Je veux juste te prévenir que les fantômes vont être dans leur élément, là ! Avec l'obscurité, ils vont apparaître sortis de nulle part ! confirma le professeur un peu méfiant.

-Oui...bon euh, merci ! »

La foudre continua à frapper de plus belle, aussi tout affolé, le garçon rentra précipitamment dans la nouvelle pièce qui était...un couloir ! A croire que se manoir n'en finissait jamais ! Malheureusement quelques fantômes montrèrent le bout de leur nez, tout heureux de ces nouvelles pièces sombres ! Le jeune homme en aspira quelques uns, et entra dans la seule salle ouverte, la salle du téléphone...

Un bruit retentit dans toute la pièce, ce n'était pas le rire narquois d'un fantôme, non ! C'était juste une sonnerie de téléphone. Dans cette salle assez compacte, sous l'effet des poutres du manoir, indiquant qu'il s'agissait du dernier étage, proche de la victoire ! Bref, dans la salle se trouvaient trois téléphones avec chacun une table où ils étaient posés. Celui qui sonnait était le premier que le plombier pouvait voir, il décrocha et une petite voix demanda « Qui est à l'appareil ? ». Luigi commença sa phrase par « C'est... », mais il se retint vite. Et c'était un boo qui demandait le nom ? S’il trichait sur son identité alors peut-être qu'il pourrait découvrir les plans ennemis ! Le jeune homme répondit à la va-vite : « C'est Bowser ! ». La petite voix se tut immédiatement et raccrocha sur le coup en laissant échapper un petit « Iiiiik ! ». Luigi posa le téléphone et entendit le deuxième téléphone sonner, il répondit en lâchant un petit « Allo ? » plus par habitude qu'autre chose.

« -Qui est...Luigi !!! cria une voix douce, c'est Toad vert à l'appareil ! Tu ne peux pas savoir comment j'ai eu peur ! Bowser a répondu à mon premier coup de fil ! expliqua le champignon en éclaircissant l'esprit du plombier en vert

-Oups ! C'était moi ! sourit le jeune homme, j'ai eu peur de tomber sur un fantôme donc...

-Ah ! Nous tous, les Toads, avons déserté le manoir, quand les plombs ont sauté. On a flippé et on a tous couru vers la sortie ! raconta gentiment et rapidement le toadstool.

-Ok ! Dis...tu ne saurais pas où se trouve la salle du disjoncteur par hasard ? demanda Luigi en changeant complètement de sujet.

-Il me semble avoir vu un disjoncteur au sous-sol, c'est une bonne piste, non ?

-Oh ! Merci je vais chercher ! salua le garçon en raccrochant. ».

Le dernier téléphone sonna à ce moment précis, qui pouvait encore bien appeler ?

« -Hé Luigi ! C'est Karl ! cria le vieux scientifique.

-Hein ? Mais...pourquoi ne pas m'avoir appelé sur la Game Boy Horror ? Elle est faite pour ça, non ? demanda le plombier surpris.

-Oui mais comme il y avait un téléphone à côté, je me suis dit...

-Ouais mais que voulez vous ? coupa sèchement Luigi.

-Je viens subitement de me rappeler qu'avant de remettre la lumière il faudrait attraper l'oncle ermite, il aime les pièces sombres avec de grands miroirs. Je pense que c'est ta seule chance de l'attraper ! expliqua enthousiasme Tastroff.

-Bon d'accord je le chercherai..., céda le plombier gentiment. »

Par contre après toutes ces petites conversations terminées, la porte accédant au couloir du deuxième étage fut bloquée par des ronces blanches. Des fantômes ! Un ricanement sournois se fit entendre dans la salle du téléphone. Le jeune homme se retourna et tomba nez à nez avec un ectoplasme lanceur de bananes ! Il commença par déguster son premier fruit en lançant négligemment la peau. Luigi se la prit en pleine figure ! Le garçon s'énerva et sortit sa lampe de poche en étourdissant ce maudit gourmand ! Il commença à l'avaler mais il trébucha sur une peau de banane et tomba sur le sol. Immédiatement un fantôme étrangleur apparut mystérieusement, comme tout fantôme qui se respecte. Il s'attaqua à sa victime en voulant l'étrangler. Luigi attrapa les bras translucides de son ennemi et le lança avec facilité contre le mur le plus proche. Pourtant il n'avait pas de matière, comment avait-il réussi à le prendre par ses soi-disant mains ? Le spectre mangeur de bananes réapparut sentant son camarade en danger. Mais trop tard, le jeune homme en vert l'aspira à l'aide de son ectoblast 3000. Le fantôme gourmand parut vert de rage, il se jeta avec force sur son assaillant. Le plombier retint son souffle et utilisa celui de son aspirateur pour déstabiliser le monstre, son cœur apparut et le jeune homme se dépêcha de l'attraper. Deux fantômes squelettes comme ceux de M. Marais sortirent du sol en bois. Les monstres lancèrent une de leur côte brumeuse, malheureusement pour eux, les os s'incrustèrent dans les poutres du vieux grenier poussiéreux. Les créatures parurent déçues, mais pas Luigi qui en étourdit un et l'attrapa aussitôt ! Le deuxième squelette se volatilisa et se matérialisa à nouveau derrière le jeune homme qui se prit un os dans le crâne ! Il tomba à genoux et étourdit le spectre pour qu'il ne renvoie pas de projectile. Le plombier en vert se releva d'un rapide coup de main, malgré le poids de son ectoblast 3000 qui pesait fort pour le dos du pauvre Luigi. Le garçon attrapa rapidement le dernier squelette et les ronces blanches disparurent de la porte.

La pièce ne put évidemment pas s'éclairer et Luigi quitta vite la salle en cherchant un lieu possédant un gigantesque miroir. Eurêka ! La salle du miroir à côté de l'ancienne pièce à Mme. Clairvue ! Il y avait de grandes chances pour qu'il y soit... Cependant il y avait un problème ! La pièce était loin d'être très sombre...il y avait toujours des flammes dans la salle que le courant ne pourrait éteindre...  Mais si ce n'était pas là... Où ??? Le jeune homme réfléchit où il pouvait trouver un quelconque miroir...La salle de musculation en avait un minuscule donc non, les WC étaient légèrement éclairés... Et pareil pour la salle de bain. Pour être sur que la lune ne produirait pas un quelconque faisceau lumineux il fallait une pièce sans fenêtre... Mais oui ! La garde-robe ! Pas une seul vitre transparente pour l'intimité et un assez grand miroir pour se « contempler ». Le garçon passa en un éclair au premier étage et entra dans la penderie. De là, il utilisa sa Game Horror et aperçut une forme vague...l'oncle Grimly dont parlait Karl...

¤ Sous-partie 3-5 : La chasse aux fantômes progresse ¤

Ce vieux fantôme semblait paraître complètement démoralisé ! Il regardait le sol, certainement la solitude le rendait invivable... Malgré qu'il soit un fantôme de la galerie de Tastroff, il montra tout seul son cœur fatigué sous le poids des années écoulées ! Le garçon le regarda avec compassion avant de l'aspirer avec l'ectoblast 3000 qui n'en fit qu'une bouchée. Le spectre lâcha une clé toute poussiéreuse sur le sol... Etrange... C'était justement celle de la salle du disjoncteur qui se trouvait donc au sous-sol ! Karl avait bel et bien raison ! Le roi boo plaçait toutes les clés de façon à ce que le jeune homme doive attraper tous les fantômes, n'avoir aucune pitié... Cette aventure cherchait à le rendre monstrueux, comme son ennemi !

Le jeune homme passa rapidement du premier étage au Rez-de-chaussée. Luigi dut sortir plusieurs fois l'ectoblast 3000 pour effrayer les quelques fantômes profitant de l'obscurité soudaine qui ne durerait pas. Le plombier en vert descendit au sous-sol en prenant la première porte qu'il vit. Ironie du sort, ce fut directement la bonne salle, celle du disjoncteur. Aucun spectre ne traînait dans la pièce ce qui permit aisément au jeune homme de tirer le levier. La salle du disjoncteur se ralluma suivie de toutes les autres salles, hormis les non visitées. Quand la pièce s'éclaira faiblement, un ricanement de fantôme se fit entendre tout près d'ici ! Un boo ! Selon le radar de la Game Horror il se cachait juste dans un bidon d'huile, que le garçon secoua immédiatement. Le spectre sortit de sa petite cachette de fortune et cria tout haut, fier de lui : « J'chuis Booffon ! Le casscou ! ». Luigi prit son aspirateur en main, le monstre avait 200% !!!! Plutôt coriace ! Le plombier absorba les pourcentages tant bien que mal. Mais au bout d'un moment vers 80%, le boo prit de l'élan et passa à travers le corps de sa victime comme auparavant, le jeune homme faillit de nouveau vomir ! Quelle sensation étrange ! Malheureusement Booffon en profita pour fuir dans la pièce d'en face, ce qui provoqua une réflexion : « Zut j'ai pas la clé ! Il faudra que je repense à ce maudit boo plus tard ! ». Le plombier revint au deuxième étage, dans la salle du téléphone, déjà éclairée, pas comme le couloir du grenier.

Tout au fond de la salle du téléphone se trouvait une porte non verrouillée, celle-ci menait à l'atelier où diverses horloges s'entassaient sur quelques bureaux ou étagères, le tout enseveli sous une fine couche de poussière. Luigi regarda la pièce à l'aide de sa lampe de poche. Au fond du sombre atelier se trouvait une petite « maison » rose, bleue et verte. « Tapisserie » non unie, des carreaux. Trois portes ouvertes dans la maisonnée laissaient percevoir trois fantômes de la galerie de Karl. Chacun dans sa porte ! Cependant, aucun des trois spectres ressemblant à des petits soldats de plombs ne voulaient montrer son cœur ni même bouger ! Le jeune homme s'appuya sur une table remplie de divers bibelots. Au contact du coude de Luigi une vieille horloge se mit à émettre une musique assez glauque, sombre. Soudainement deux autres pendules imitèrent la première. Entendant la musique, les trois soldats fantômes bougèrent de leur petite maison multicolore, il armèrent leur fusils et tirèrent de fausses balles, qui attirèrent immédiatement l'attention du jeune homme croyant qu'il s'agissait de véritable armes ! Le garçon se mit à plat ventre et vit que les munitions n'étaient d'autres que des « jouets ». Luigi se releva et essaya d'immobiliser le premier soldat qui était habillé en bleu. Cependant, avec son fusil de chasse dans les mains il faisait le fier et il se contreficha de la lumière diffusée par la lampe torche du plombier froussard. Quand le garçon tenta une offensive avec son ectoblast 3000, au lieu d'aspirer un des monstres, il attrapa l'arme à feu du deuxième soldat, celui en vert. Complètement perdu, l'ectoplasme montra son cœur. Luigi en profita et aspira le soldat en uniforme vert. Les deux autres hurlèrent et chargèrent le garçon qui ne put les éviter. Luigi tomba sur le sol, les deux monstres disparurent et réapparurent derrière le jeune homme plutôt surpris. Le plombier se releva en s'aidant de la table à sa droite. Il attrapa le fusil du troisième soldat, celui en rose. Il l'aspira et s'attaqua au dernier, horrifié ! Le monstre tira dans tous les sens et envoya une munition dans le crâne de son adversaire un peu sonné ! Il réussit cependant à prendre l'arme de son assaillant et il l'attrapa avec son ectoblast 3000 en souriant.

L'atelier d'horlogerie s'éclaira et la porte principale de la petite maisonnée révéla être un ascenseur menant au toit du manoir ! Le jeune homme l'emprunta quelque peu secoué par son dernier combat.

L'endroit était assez sombre mais un feu de camp se trouvait au centre du toit, ouvert à tous courants d'air. Autour des flammes rouges sang, dansaient six fantômes de Shy Guy's ! Le jeune homme s'attaqua au premier couple qu'il vit en aspirant leur masque, les rendant ainsi tout peureux, comme si toute leur confiance venait de mystérieusement disparaître. Les quatre autres tentèrent une petite offensive pour désarmer Luigi, mais elle échoua et le garçon attrapa aisément un des maskass du groupe. La troupe de monstres disparut et réapparut en couple, seul un pauvre fantôme resta seul du à la dernière capture du jeune homme. Le spectre isolé vint à la rencontre du plombier en prenant sa lance à pleines mains « brumeuses ». Le garçon évita tous les coups avec une facilité déconcertante. Cependant, un couple de Shy Guy's ectoplasmique lancèrent leur lances en prenant pour cible le pauvre Luigi qui ne put les arrêter, bien trop occupé à parer les coups du Maskass solitaire. Un seul projectile le toucha, à la jambe, heureusement ce ne fut pas une blessure profonde et donc non dangereuse pour la santé. Le jeune homme se vengea en aspirant le couple qui l'avait embêté. Le groupe restant se contrefichait du denier fantôme solitaire, aucun des deux ne lui vint en aide quand Luigi l'éblouit puis enchaîna avec l'ectoblast 3000. « Quelle lâcheté ! » pensa subitement en voyant les deux derniers monstres danser un peu plus loin du feu. Le plombier en vert lava rapidement cette honte en aspirant tout ça sans trop de difficulté.

Deux petits lampadaires éclairèrent le toit, aidés par le gigantesque feu de camp. Le jeune homme en profita pour prendre un fantôme élémentaire de feu sans trop de raison. Comme d'habitude, un coffre apparut et évidement à l'intérieur une clé qui menait à la cave du sous-sol, juste en face de la salle du disjoncteur, là où Booffon s'était réfugié. Mais au lieu de redescendre immédiatement, Luigi voulut observer les recoins du toit, plus précisément les cheminées. Elles étaient au nombres de deux, symétrique l'une à l'autre. Celle à l'ouest menait probablement au premier étage, le bureau où le jeune homme avait attrapé son tout premier fantôme de la galerie. Mais pour la dernière par contre...Le garçon monta sur le conduit à l'aide d'une échelle en bois prévu à cet effet et regarda : Un long tuyau de pierre sombre et humide, tellement humide qu'il laissait prévoir qu'aucun feu n'avait été allumé depuis un bon moment. Le plombier sourit, il allait jouer au Père Noël en descendant par la cheminée ! Il retint son souffle et sauta en hurlant et en disparaissant dans les ténèbres !

Tout un cri se répercuta dans le tuyau de la cheminée tout en écho, Luigi ferma les yeux et mit ses mains sur sa bouche pour arrêter son écho, soudainement il tomba sur le sol en pierre tout poussiéreux en ayant plutôt mal aux fesses. Il se releva comme un petit vieux perché sur sa canne, sauf qu'il avait le bout de son aspirateur pour canne ! Bref, le jeune homme balaya la salle du regard aidé par sa lampe de poche pour contrer l'obscurité de l'endroit. Il y avait toutes sortes de coffres, coupes, cadres en or mais un détail perturba Luigi, il se rappela dans le couloir du premier étage, il y avait une porte condamnée, était-ce celle-ci ? Le garçon regarda la porte de la pièce et vit de vielles planches en bois condamnant celle-ci...bingo ! C'est probablement la fameuse porte ! Bref, le jeune homme voulut ouvrir le coffre voir le trésor se trouvant à l'intérieur. Malheureusement un fantôme bleu sortit de ce soi-disant trésor. Le jeune homme se retourna armer de son ectoblast 3000 ! Le fantôme fit un geste intelligent il compris que Luigi avait un aspirateur à fantôme, et que par conséquent il était fichu ! L'ectoplasme fila dans toute la pièce à une vitesse hallucinante ! Il était cependant coincé, il n'arrivait pas à traverser les murs ! Impressionné, le plombier regarda la scène qui se déroulait sous ses yeux quand soudainement il se prit un coup de poing par le monstre, légèrement extenué. Ce n'est pas pour autant qu'il arrêta sa course ! Il continua de plus belle en suivant les contours de la pièce condamnée. Le jeune homme comprit vite le mouvement monotone du fantôme, aussi, après avoir quelque peu récupéré de sa blessure, il lança l'aspiration de l'ectoblast 3000 contre son ennemi paniqué. Alors que celui-ci allait se faire attraper, il se retourna et donna un coup de poing à la machine qui arrêta son aspiration immédiatement ! Luigi commençait à en avoir marre de ce fantôme doué d'intelligence ! Aussi comme sa machine n'avait rien, il courut après la ronde du spectre et finit par quasiment le rattraper dans son élan ! Ce fut à ce moment qu'il étourdit la créature et l'attrapa rapidement sans aucun scrupule !

Malheureusement la chambre secrète ne s'éclaira pas ! Deux nouveaux ectoplasmes apparurent, un vert lanceur de peau de bananes et un autre, étrangleur. Le jeune homme déglutit en s'imaginant le monstre blanc lui couper la respiration. Surtout que ces deux nouveaux combattants semblaient eux aussi avoir une intelligence égale à ceux de la galerie...
Luigi ne se découragea pas, la seule pensée de son frère transformé en tableau lui donnait du baume au cœur. Il savait qu'il n'était pas mort alors il n'était pas question que ce soit son petit frère qui meure en premier ! Bref, le gros gourmand vert, commença à recouvrir la pièce de peaux vertes ou jaunes. Quand à l'autre, il essaya de se faufiler derrière sa victime en étant extrêmement patient. Le plombier avait plutôt intérêt à se débarrasser du plus gênant en premier avant de manquer d'air. Le monstre en question se plaqua au plafond en espérant qu'ainsi son assaillant ne ferait plus attention où il mettait les pieds. Et Luigi tomba en plein dans le piège, il regarda en direction du ciel et tomba sur le sol en s'emmêlant les pinceaux avec ses fichues peaux de bananes ! Le garçon se retrouva étranglé par le deuxième fantôme, le jeune homme se débattit dans tout les sens, quand soudainement il eut une autre idée, faire le mort, ces fantômes n'étaient pas si intelligent que ça ! Croyant à une véritable mort les deux monstres disparurent mystérieusement, Luigi reprit sa respiration et attendit dans le calme qu'ils réapparaissent.

Quand ceux-ci revinrent sur les lieux sûrs que leur victime n'était plus, ils furent un peu surpris de trouver Luigi armé de son ectoblast 3000 ! Le mangeur de bananes s'enfuit mais pas l'étrangleur, le jeune homme en profita pour lui régler son compte ; l'aspiration ! Désormais il ne restait plus que le mangeur de fruits qui attaquait une nouvelle banane. Le plombier moustachu aspira toutes les peaux de bananes et se fut le tour du fantôme qui n'eut pas le temps de riposter !

Cette fois-ci, la pièce s'éclaira, laissant un coffre paraître au fond de la chambre secrète (encore un coffre !). Le jeune ouvrit tout les coffres et prit les objets de grande valeur, bah quoi c'était son manoir ! Le dernier coffre qu'il lui restait, comportait une nouvelle clé, deux pièces à découvrir ! La chambre d'hôte ainsi que le séjour. Après avoir chassé un Boo ayant un drôle de nom le jeune homme se précipita dans le séjour situé au premier étage.

Contrairement à la chambre secrète qui laissait percevoir des richesses à foison, cette pièce-là semblait bien terne. Dans son étude pour mettre une stratégie au point en cas d'attaque très probable de spectres, le jeune homme remarqua que des fantômes élémentaires d'eau et de feu flottaient dans l'air. Alors que le jeune homme prit un élément eau un fantôme ayant le cœur enflammé apparut ainsi qu'un mangeur de bananes et un spectre au cœur gelé ! « Ça fait du monde tout ça ! » pensa subitement Luigi. Il fallait se débarrasser en premier du mangeur de fruits avant qu'il ne remplisse la pièce de déchets ! Le jeune homme prit une posture de combat, sortit sa lampe de poche et étourdit les 3 monstres, ensuite il attrapa le mangeur de bananes et désenflamma le cœur d'un des deux ectoplasmes. Luigi tenta de recommencer son opération « On étourdit tout le monde ! » mais sans qu'il ne le voit, la créature au cœur gelé ferma les yeux pour être insensible au faisceau de Lumière, Luigi attrapa donc le fantôme désenflammé mais ensuite il se prit un coup de poing par le dernier ! Le jeune ne se laissa pas abattre, il prit un fantôme élémentaire de feu alors qu'il se trouvait à terre à la merci du monstre, et lança l'offensive en dégelant le spectre et en le capturant !

Le combat terminé, la salle de séjour s'éclaira et la chambre d'hôte devint accessible. Le jeune homme y pénétra l'élément eau chargé dans son ectoblast 3000.

¤ Sous-partie 3-6 : Les derniers ectoplasmes de la galerie ¤

« A l'aide ! » voilà ce que Luigi pensa lorsqu’il vit qu'il marchait sur le plafond et que le sol lui se trouvait en haut ! Sur un lit, sur le sol à l'envers se trouvait une petite fille avec des nattes qui dormait tranquillement, « Hein ! Quoi ?!? Comment elle fait pour ne pas tomber ?!? », Luigi remarqua alors qu'elle avait la peau bleue, mais oui ce n'était d'autre qu'un fantôme forcément ! Mis à part Luigi et son frère « portraitisé », il ne devait y avoir aucun humain dans ce manoir. Bref, après réflexion, le plombier en vert décida de trouver des indices dans le cœur de la jeune fille. Celle-ci murmura : « Je ne dois surtout pas mouiller mon lit, sinon ma mère me punira ! ». Cette phrase fit tilt dans l'esprit du jeune homme...mouiller...eau...ectoblast 3000...oui ! Utiliser l'élément eau qu'il avait aspiré dans le séjour. Luigi arrosa le lit de la créature qui grogna en lançant un petit « Oh non ! ». Elle se leva les yeux noirs emplis de colère, cet imprudent devait payer ! Elle se mit devant le jeune homme mais celui-ci continua à l'arroser si bien qu'elle montra son cœur, complètement désorientée ! Le garçon en profita avant de se prendre un sort magique digne d'un ectoplasme.

Comme d'habitude, la pièce s'éclaira mais il y eut un problème, la chambre d'hôte avait toujours le haut et bas d'inversé, et le coffre apparut au dessus de la tête de Luigi, impossible de l'ouvrir ! Le jeune homme se résigna et sortit en retournant dans le séjour. Cependant, lorsque Luigi alla dans le salon des invités le sol ce mit à trembler, les murs aussi, mais ce n'était pas un tremblement de terre. Le plombier retourna dans la chambre d'hôtes : la pièce était redevenu normale...

Luigi put donc ouvrir le coffre pour y trouver...des pierres précieuses ! Zut pas de clé ! Il dut donc se décider à visiter le sous-sol ou du moins la cave. Juste un escalier à descendre même deux et il y serait !

Un endroit extrêmement poussiéreux comme Luigi les détestait ! Sur le sol se trouvaient ici et là des tas formés de petits grains de sable. Avec l'ectoblast 3000, Luigi n'en fit qu'une bouchée ! Au moins le déplacement serait plus facile désormais, puis la pièce étouffa les bruits de l'orage et soudainement 3 couples Maskass armés de lances débarquèrent ! Alors que le plombier en vert reculait il trébucha sur une plateforme orné d'une flèche...comme dans le salon de thé ! Il se retrouva à marcher sur le plafond ! Les Shy Guy's se mirent à lancer leur armes en direction du haut, bref où se tenait Luigi un peu paniqué par la rapidité des événements...
Un des Maskass failli toucher sa cible qui juste au dernier moment sauta et immobilisa ses adversaires à coups de faisceaux lumineux évidemment diffusés par sa lampe de poche. Le garçon réussit à aspirer un couple mais les autres relancèrent immédiatement leur lance, direct sur le jeune homme. Luigi se mit à terre, ou plutôt, au plafond à couvert ! Une arme faillit le transpercer mais heureusement l'ectoblast 3000 bloqua le choc, vraiment indestructible cet engin ! Le plombier se releva et aspira un nouveau couple, plus qu'un ! Les deux Shy Guy's restant disparurent et réapparurent un peu plus loin toujours sur le sol. Le jeune homme évita la lampe sur le plafond et arriva à enlever le masque des Maskass puis leur lance ! Youpi, il avait gagné le combat !

La pièce s'éclaira montrant un coffre qui détenait une nouvelle clé ! Elle menait à l'armurerie qui était suivie d'une autre pièce...le studio céramique ; un endroit on l'on entreposait toutes sortes de vases. Le jeune homme dut tout remonter pour ensuite arriver à sa fameuse pièce sombre du deuxième étage...

L'armurerie était assez rustique avec ses murs en bois. Divers armures formaient un arc et trois vieux coffres poussiéreux semblaient contenir quelque chose...Luigi se jeta donc et il y trouva...un fantôme bleu !!!! Aaaaah ! Heureusement ce fantôme était très faible il suffit juste d'un faisceau lumineux combiné avec le souffle de l'ectoblast 3000 pour en venir à bout ! Un combat bien trop simple, aussi, quand le jeune homme ouvrit un second coffre il en sortit plusieurs fantômes ! Deux roses et un lanceur de bananes, déjà plus coriace comme combat ! Luigi voulut étourdir les deux monstres roses mais il oublia une fraction de seconde le mangeur de bananes qui jonchait le sol de peaux de ses fruits préférés ! Le plombier s'étala lamentablement par terre sur le ventre. Ni une ni deux, un des spectres frappa une armure en fer qui commença à tomber sur le sol en direction du pauvre garçon complètement perdu ! Il n'eut pas le temps de pousser un « Oh ! Non ! », il était bien trop occupé à ramper sur le sol pour se dégager de l'ombre menaçante de l'armure déjà bien proche. Malheureusement Luigi n'eut pas le temps de retirer sa jambe. « Aïe ! Zut ! J'arrive pas à enlever ce truc de ma jambe ! ». Le jeune dû donc se résigner à se battre couché ! Pour commencer il étourdit deux fantômes sur trois avec la lampe torche, mais ne réussit qu'à attraper le mangeur de fruits ainsi que ses déchets. C'était déjà ça ! Un fantôme rose disparut ne laissant plus qu'un monstre contre le jeune homme. Luigi utilisa sa lampe de poche de nouveau mais sa tentative d'assommer le spectre rata, le monstre allait bien trop vite ! Le plombier avait la tête qui tournait à force de regarder le fantôme rose lui tourner autour ! Il décida de faire le mort pour que le monstre se calme. Cette technique fonctionna plutôt bien, la créature s'approcha et paf ! Luigi l'aspira !

La pièce s'éclaira et l'armure qui pesait sur la jambe de Luigi disparut mystérieusement ! Un gros coffre apparut et une clé en sortit, elle menait au sous-sol, la salle du tuyau...mais avant le plombier décida de visiter le studio céramique, le jeune homme savait qu'un fantôme de la galerie de Karl Tastroff s'y trouvait.

Evidemment, comme la pièce abritait un spectre, le studio se trouvait plongé dans l'obscurité la plus totale. Alors que Luigi observait tous les vases, un petit fantôme sortit de l'un d'entre eux !

« -Yeah ! Salut l'étranger ! Ici pour le tourisme c'est pas cool et non recommandé ! ricana le petit monstre perché sur son vase rouge.

-Tiens, tu parles comme...Mme Clairvue...

-Bah ouais qu'est-ce tu crois ! Je l'aimais pas c't vieille folle ! continua le petit spectre avec un petit accent, j'te remercie de l'avoir aspiré !

-Grrrr ! Tu crois que je l'ai fait de mon plein gré ! Je l'aimais beaucoup ! Elle m'a beaucoup aidé ! s'emporta immédiatement Luigi, Comment parler d'une personne ainsi alors qu'on ne la connaît presque pas ! pensa le jeune homme.

-T'sais j'aime pas trop ta façon de penser ! Alors on va faire un jeu ! Ok mon pote ? Tu prends un élément glace et t'essaye d'me geler 7 fois ! Et t'as 7 chances ! Mais si tu perds c'est la porte directe ! expliqua la créature.

-Hein ??? Mais je n'ai pas le droit à l'erreur, c'est injuste !

-On s'en fiche ! conclut le spectre. »

Luigi dû tout de même prendre un fantôme élémentaire de glace, au moins pour venger l'honneur de Mme Clairvue ! Et puis capturer ce petit monstre ne serait pas plus mal, lui et sa langue de vipère ! Le petit fantôme disparut de son vase pour apparaître sur celui de gauche. Luigi réussit à le geler. Malheureusement à la cinquième fois il gela le mauvais pot ! Le spectre le mit à la porte, mais le jeune homme rentra de nouveau, il n'allait pas se laisser abattre !

« -T'revoilà mon pote ! J'aime bien les obstinés, cependant je te donne une seule chance la dernière !

-Et je te vaincrai ! »

Luigi se concentra sur les vases et réussit brillamment les sept coups, en mauvais perdant le fantôme hurla :

« -Noooon ! Tu as triché, impossible ! Tu vas voir ce qu'il en coûte de défier le grand Jarvis !

-Mauvais joueur ! Nah ! ».

Sur ce Luigi le gela et se rendit compte que le cœur de la créature apparut, il se dépêcha de l'attraper avant de recevoir les représailles du fameux Jarvis.

La pièce s'éclaira, libérant quelques lingots d'or, mais pas de clé, le jeune homme dû donc se diriger vers la salle du tuyau au sous-sol. Aucun fantôme ne l'embêta quand il franchit la porte de la prochaine salle.

A sa grande surprise, comme pour la pièce de stockage, la salle des tuyaux était déjà éclairée, par contre le garçon dû affronter un boo ayant 300% ! Il se nommait Eboorifée (hommage à mon fantôme préféré^^), drôle de nom selon Luigi pour un fantôme qui ne possédait pas de cheveux. Mais bon, c'était bien joli une pièce éclairée, mais sans clé, il n'irait nul part et pas question de partir après avoir subi autant d'épreuves ! Le jeune homme regarda donc la pièce...un ruisseau composé...d'acide, des fantômes élémentaires de glace, une cascade derrière un grillage où quelque chose brillait...un coffre ? Luigi dû se contenter de sa seule piste, mais pour arrêter l'eau il fallait tourner un levier, simple non ? Sauf qu'un ruisseau d'acide bloquait la route...que faire ? Un ruisseau ? Oui ! Un ruisseau ! Quand un ruisseau est composé d'eau il gèle ! Oui c'était bien joli mais est-ce que l'acide pouvait geler ??? Luigi était prêt à parier que oui ! De toute façon, il le fallait !

Le jeune homme reprit un fantôme de glace pour que son compteur soit bien au maximum et il déchargea toute la glace dans l'acide, oui !!!! Celui-ci devint solide et le garçon le traversa tout doucement, si la glace se brisait c'était la fin pour lui ! Subitement un petit bruit se fit entendre...quelque chose avait craqué ! Ah non ce n'était pas la glace...peut être le bois de cette vieille maison hantée ! Bref, le jeune homme prit une petite minute pour arriver au levier et le tourner. En bloquant la vanne, les flots de la cascade arrêtèrent de s'écouler petit à petit, jusqu'à ce que toute l'eau disparaisse entièrement. Derrière ce mur liquide se trouvait en effet un coffre qui contenait...une clé ! Youpi ! Plus coincé du tout !

La clé lui ouvrait donc une nouvelle porte juste à côté de la salle des tuyaux, une certaine chambre froide où étaient conservés les aliments, Luigi ne pensa pas du tout à la fraîcheur qu'il faisait, il entra simplement dans ce réfrigérateur sur mesure.

A l'intérieur, Luigi fut plus que surpris ! Dans cette chambre froide brûlait un feu de camp et un peu plus loin un fantôme frissonnait dans la sombre pièce, il avait l'allure d'un alpiniste perdu en haute montagne ! Cependant Luigi vit qu'une épaisse couche de glace recouvrait le pauvre fantôme tout gelé ! Par compassion le jeune homme prit un spectre élémentaire de feu sorti tout droit du feu de camp et il fit rapidement et efficacement disparaître la couche gelée redonnant le loisir à la créature de bouger. Le malheureux ! Une fois sorti de la glace, le monstre hurla en direction du jeune homme : « Ça va pas de me réchauffer ou quoi ??? Tu veux ma mort ! Sache que je te tuerai avant ! ». Le fantôme sourit sournoisement en remettant son bonnet correctement, puis il posa sa main emmitouflée sur le sol gelé. Au contact de la laine, la glace entourant il y a deux minutes l'ectoplasme réapparut mystérieusement. Luigi avait bien compris que s’il voulait avoir cet alpiniste frileux, il lui faudrait de nouveau briser sa coquille de glace, du bon boulot en perspective ! Malheureusement le monstre se mit à faire trembler le sol et des pics de glace apparurent un peu partout ! Ouf ! Heureusement que le plombier en vert avait eut le réflexe de sauter sinon il se serait fait embrocher ! Bref, au bout d'un moment les stalagmites disparurent et Luigi en profita pour dégeler le monstre qui montra subitement son cœur. Alors qu'il allait l'aspirer, l'alpiniste prit le garçon par le cou en essayant de le lui tordre ! Avant de manquer d'air, le jeune homme qui était tombé sur le sol glissant, donna un coup de lampe torche pour que son ennemi le lâche, ce que le monstre fit, un peu sonné par cette soudaine lumière. Le spectre recommença à créer sa couche de glace, mais Luigi la brûla immédiatement. Ce pauvre alpiniste était tellement perdu qu’il se laissa facilement aspirer en lâchant un soupir de désespoir...

La chambre froide s'éclaira et une clé tomba sur le sol glissant, Luigi regarda son plan...il ne lui restait plus que deux pièces à visiter dans son manoir, il allait donc découvrir l'atelier du feu peintre Vincent Van Gore ! Celui qui donnait vie à ses créations en un coup de pinceau...
Avant de se réjouir Luigi captura à la va vite un petit boo du nom de Boolderdash !

Avant de tourner la poignée, le jeune homme souffla un bon coup et croisa les doigts, puis il poussa sa nouvelle issue ! L'intérieur de l'atelier de peinture était bariolé de diverses couleurs et quelques toiles représentant des fantômes assez banals trônaient à côté du fantôme peintre qui était occupé à achever sa dernière création. Cependant quand la porte de l'atelier claqua en se refermant, le spectre s'arrêta net : quelqu'un osait troubler son art :

« -Oh ! Tu perturbes mon arme d'artiste, plombier ! cria l'air hautain l'ectoplasme.

-Eh ! Je ne vous ai rien demandé ! De toute façon, vos peintures sont toutes horribles ! s'emporta malencontreusement le garçon subitement le visage rouge...

-Quoi !!!! rugit la créature en posant son pinceau, tu n'es qu'un idiot ! Tu ne comprends pas le pouvoir de mes jolies toiles ! continua l'artiste vert de rage.

-Je...

-Peut importe ! Je n'accepte plus d'excuses ! Tu vas périr en constatant à quel point ces œuvres sont habitées ! annonça le fantôme en faisant trembler la première peinture. »

Quelle ne fut pas la surprise du malheureux jeune homme en voyant trois fantômes jaunes sortir d'une des toiles ! Pour donner vie à ses œuvres, ça il leur donnait ! Bref, Luigi n'eut pas le temps de réfléchir à autre chose car les petits monstres étaient en position de combat prêts à donner des coups de poing dans tous les sens ! Le plombier sortit son ectoblast 3000, c'était tellement facile de battre ce genre de fantômes ! Luigi immobilisa les trois monstres en un seul coup et réussit à en attraper deux avant que le troisième ne lui donne un petit coup pour se libérer de son assaillant. C'était normal, la créature suivait son instinct après tout ! Bon, c'était bien joli la pitié, mais pour ce spectre ci, Luigi ne se laissa pas avoir, il l'attrapa et le maîtrisa comme il se devait ! Maintenant...il fallait affronter des fantômes roses ! Un peu plus compliqué...

Luigi voulut d'abord tous les étourdir à l'aide d'un faisceau lumineux, mais l'un d'entre eux utilisa ses mains pour ne rien sentir. Le jeune homme eut donc seulement le temps de capturer un des fantômes avant que le petit rose résistant ne passe à l'attaque. Heureusement, Luigi l'avait vu et il esquiva habilement le coup. En passant, il réussit à attraper le rose mais il en restait encore un en vie ! Luigi attendit que le dernier des monstres roses réapparaisse pour l'immobiliser avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit d'autre. Enervé, Vincent Van Gore envoya la peinture suivante à l'attaque : un trio de fantômes bleus ! Une partie de plaisir en perspective.

Ce qui était le plus exaspérant avec ces spectres, c'était bien leur fichue manie de faire trembler le sol avec rage ! Alors que le jeune homme tentait de suivre du regard les « ondes » émises par une des créatures, une autre lui donna un coup de poing ! Seul contre tous...ce n'était pas tellement facile...
Luigi ne faiblit pas pour autant, à quoi bon mourir si près du but ! Il avait touché la perfection du doigt et il comptait ne pas s'arrêter là ! Alors que deux ectoplasmes faisaient trembler le sol, le jeune homme les étourdit et en profita pour aspirer le dernier. Voyant cela, les deux monstres bleus frappèrent de nouveau le sol en y mettant plus de rage, le pauvre plombier tomba au sol mais personne ne vint l'achever ! Ainsi le jeune homme attrapa ces deux fantômes avant qu'ils ne recommencent leurs séismes ! Pour ce nouveau combat le peintre lâcha...oh ! Non ! Des spectres étrangleurs !

Luigi trembla un peu ! Qu'il les détestait ceux-là ! Mais il cacha sa peur pour que Vincent Van Gore ne veuille pas se décider à en recréer d'autres ! Le jeune homme soupira et étourdit les trois monstres d'un coup ! Ouf ! Mais malheureusement un disparut et réapparut, tout tranquille, derrière sa nouvelle victime. Le jeune homme eut tout juste le temps d'en attraper un avant que les deux autres se jettent sur lui en l'étranglant avec force...quels lâches ! Ils s'y mettaient à deux ! Le jeune homme se libéra d'un des deux et étourdit le second, coriace ! Aussi il se dépêcha de les étourdir et de les attraper en même temps ! Le peintre s'énervait de plus en plus, il appela de nouveaux fantômes, des mangeurs de bananes....ça devrait normalement bien se passer...

Le jeune homme soupira, ces fichus monstres avaient déjà jeté leur peaux de bananes, l'atelier de peinture s'en trouvait rempli ! Luigi aspira tout ça et étourdit les trois d'un coup, d'un seul ! Le plombier en vert réussit à en attraper deux ! Mais le troisième disparut mystérieusement et ne revint pas ! Quel froussard ! Voyant la lâcheté de son fantôme, l'artiste fantôme se contenta de passer à la prochaine toile...cool ! Des Maskass !

Les petites créatures aux nombres de quatre (donc deux couples) se mirent à danser avec leurs lances affûtées. Le premier couple commença à s'approcher de Luigi qui aspira vite leur petit masque malicieux. Les deux shy guy's s'arrêtèrent net, tout leur courage avait subitement disparu. Le jeune homme aspira les deux en même temps avant de se faire jeter des lances dans la figure ! Le dernier couple se sépara pour entourer le garçon qui aspira un masque sur deux, mais le Maskass disparut tellement gêné d'avoir déjà perdu son masque blanc. Le dernier n'interrompit pas sa danse, sauf que Luigi l'attrapa avant que le Shy guy's n'ait pu dire quoique ce soit. Le dernier Maskass revint dans la bataille mais la perte de son compagnon l'avait complètement démoralisé, le jeune homme l'attrapa donc sans protestation quelconque !

Vincent Van Gore devint colérique, il ne restait plus qu'un seul tableau (excepté celui qu'il venait tout juste de peindre). De plus il s'agissait de fantômes très faibles, ils se laissaient aspirer tout de suite mais lâchaient des bombes sur le sol. Luigi engagea le combat beaucoup trop simple. Il attendit que les bombes lâchées par ces ennemies explosent, puis il les attrapa tous sans le moins scrupule.

Vincent Van Gore baissa la tête démoralisé, toutes ces œuvres n'étaient plus, Luigi soupira et l'aspira...et voilà, un artiste fou en moins !

Mais aucun coffre n'apparut, la dernière toile du peintre Gore était un coffre et comme par magie il s'ouvrit libérant une clé. Luigi se jeta dessus en pleurant ! Oui !!!!! La dernière clé, celle qui lui permettrait de sauver son frère ! Cependant avant de s'embarquer dans l'autel du Roi boo, le plombier captura le dernier boo qu'il lui manquait pour sa collection, un certain Bootique. Quand le jeune homme réussit à l'attraper, un magnifique diamant d'une valeur inestimable apparut...
Mais ce n'était pas l'argent qui comptait aux yeux de Luigi, le Roi Boo ne comprendrait jamais rien ! C'était aussi pour cette raison qu'il devait payer !

¤ Sous-partie 3-7 : Retrouvailles fraternelles ¤

Le jeune homme traversa rapidement le couloir du sous-sol pour arriver dans un nouveau vestibule. Au fin fond de ce couloir se trouvait une porte, elle était recouverte de ronce blanche, quand le plombier en vert s'en approcha, l'issu perdit ses plantes magiques et Luigi ouvrit nerveusement cette salle finale !

A l'intérieur, le garçon reconnut immédiatement l'autel où Luigi avait revu son frère dans ce manoir, devant le tableau de Mario se trouvait le Roi Boo qui souriait, il avait bien sur entendu sa proie arriver.

«-C'est vrai ce que l'on dit pour l'art ! Il faut une patience et un sens de l'observation exubérant pour pleinement l'apprécier ! ironisa le fantôme en sentant la rage de son ennemi grandir !

-C'est pas vrai ! Tais-toi ! songea Luigi exaspéré.

-C'est fou tout de même ! C'est marrant, Mario ! Tu m'as causé tant de soucis à une époque...mais maintenant tu ne feras plus rien ! ricana le spectre sadiquement, dire que ton frère a fait tout ce chemin pour rien ! Il est venu jusqu'à moi pour se faire transformer en tableau ! continua le monstre, non, mais franchement ! Qui pourrait croire que l'on fait gagner des manoirs dans des concours, il faut vraiment être stupide !

-Grrr !!!!!!!!!! s'énerva le jeune homme.

-Je n'ai pas peur de toi Luigi, juste de cette fichue machine que tu portes sur ton dos ! Je te hais Karl ! Ne crois pas que je vais fuir ! Je vais me battre, comme un boo ! cria l'ectoplasme couronné un ton plus haut avant d'ajouter, rejoins donc ton frère... dans un tableau !»

Le tableau de Mario devint trouble et apparut... Bowser ! La bête se mit à ouvrir la gueule et Luigi se trouva aspiré par le souffle du reptile. Le jeune homme ferma les yeux, lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait sur le toit du manoir protégé par des flammes, le plombier ne pouvait s'enfuir ! Soudainement, le sol trembla, Bowser lui-même venait de tomber sur le toit avec une force inouïe ! Le garçon trembla de peur, mais un détail le perturba, avant de commencer le combat, le Koopa bougea sa tête comme si elle ne tenait pas debout ! Le garçon reprit son souffle et regarda la bête... ça n'allait pas être facile !

Le monstre se mit à cracher du feu mais aucun fantôme élémentaire ne sortit de sa gueule ! Le jeune homme se mit à bonne distance des flammes et attendit que son ennemi se calme. Soudainement la créature se releva n'aillant plus grand chose à cracher, mystérieusement, dans sa main de reptile toute rugueuse apparut de gigantesques balles ornée de pointes... ce n'était pas pour le côté esthétique ! Non, avec ses grandes sphères le soi-disant Bowser pourrait facilement embrocher sa proie. Bref, la bête lança ses balles comme des boules de bowling mais Luigi les évita. Malgré leur taille, le plombier voulut essayer de les aspirer via l'ectoblast 3000, celles-ci ne se firent pas attraper, elles restèrent coincées au niveau du bec de l'aspirateur. Quelle chance ! Luigi allait pouvoir vérifier si la tête de son assaillant tenait bien en place ! Le jeune homme attendit que Bowser se baisse à son niveau pour recracher du feu. Le plombier en vert visa soigneusement la tête et quand il tira elle partit dans les airs et flotta librement ! De quoi vous rendre fou ! Du corps de la créature sortit le roi boo ! C'était donc lui qui tirait toutes les ficelles du jeu ! La GB Horror indiquait un pourcentages de 500% de vie ! Plutôt coriace le fantôme ! Luigi commença à s'occuper du pourcentage de vie du l'ectoplasme quand la drôle de tête de Bowser se mit à tirer des boules de glaces ! Comment était-ce donc possible ? Le jeune homme n'en savait rien mais avant même qu'il ne voulut y réfléchir il se retrouva geler par la tête volante ! Le roi Boo sourit et retourna dans le corps de son pantin qui avait prit la forme de Bowser. Le garçon finit par réussir par on ne sait quel miracle à exploser la glace qui l'entourait. Le plombier consulta sa Game Boy Horror, il restait encore 463% ! Luigi attendit nerveusement que la créature relance ses balles piquantes. Ce qu'elle fit juste après avoir voulut avaler le garçon froussard. Le jeune homme soupira une fois qu'il enleva de nouveau la tête du reptile. Il évita aisément les boules de glaces et réussit à enlever une bonne centaines de pourcentages au roi boo. Le tyran rentra dans le corps de son zombie, il ne lui restait plus que 328%. Pas évident. Luigi échappa aux flammes de Bowser mais malheureusement il se retrouva aspiré par le souffle du monstre qui essaya de gober sa victime. Heureusement, le pantin du roi boo recracha peu après Luigi qui ne préférait pas savoir par où il était passé ! Bref, le monstre relança ses balles pour que le jeune homme lui explose la tête, ce qu'il fit sans aucun remord ! Le roi boo perdit beaucoup de pourcentages mais il hurla et passa au travers du corps de Luigi pour regagner son zombie ! Beurk ! Le plombier avait horreur qu'on lui traverse le corps comme une vulgaire porte ouverte ! Il se retint de vomir, après tout le chef des boos n'était plus qu'a 199% ! Dans la précipitation, le spectre remit la tête de Bowser à l'envers ! Alors que Luigi faisait face au monstre, celui ci se mit à courir dans tout les sens ! Le garçon se mit à terre et le monstre lui marcha dessus ! Attendez non ! Il essaya de lui marcher dessus mais l'ectoblast 3000 si résistant tint le coup tel un bouclier indestructible ! « Oh ! J'ai bien cru que c'était la fin. Mario si je suis dans ton tableau donne moi la force physique et mental d'achever ce que j'ai commencé ! » murmura Luigi dans un souffle, il aurait tellement préféré tout annuler et sortir de se cauchemar tissé par les Boos ! A cause d'eux le jeune homme en voulait à Karl par sa conduite, il s'en voulait aussi de se sentir inutile, il s'en voulait aussi d'avoir tué Mme Clairvue ainsi que les jumeaux ! Oui... mais au moins ils avaient trouvé la paix et ce n'était pas Luigi qui devait payer mais bien le roi boo ! Le jeune homme se releva, le monstre venait de remettre sa tête normalement et il s'apprêtait à lancer ses maudites balles ! Le plombier en attrapa une et la lança encore contre la tête de son assaillant qui explosa en se détachant ainsi de son corps ! Le garçon évita la glace et se concentra sur le roi boo qui faiblissait à vue d’œil. Malheureusement il parvint à retourner dans le corps de son zombie alors qu'il n'était plus qu'à 24% ! Luigi se remit de ses émotions et tenta d'esquiver les flammes de son adversaire, malheureusement celui-ci attrapa Luigi au vol en lui serrant le cou aussi fort qu'il pouvait ! Le jeune homme aperçut une boule piquante qu'il attrapa avec l'ectoblast 3000, avant de ne plus pouvoir respirer il la lança contre son adversaire dont la tête se décolla immédiatement. Cette fois ci, Luigi n'eut aucun scrupule à attraper le fantôme suppliant ! Quelle lâcheté ! Bowser s'écroula sur le sol, il était vaincu ! Et puis, comme le roi boo n'était plus rien, le plombier ramassa la couronne en rubis que l'ectoblast 3000 n'avait pu « digérer». Le jeune homme repartit comme il était venu du tableau, les yeux fermés et une légère brise l'emportant.

Pfiuuuh ! Le garçon essoufflé rouvrit les yeux, il était de retour dans l'autel du roi boo face à son frère endormi par toutes ces péripéties. La GB Horror de Luigi sonna, Karl...

« - Allo ??? Luigi ? Tu vas bien, durant les dernières minutes qui ont suivi j'ai perdu le contact avec toi ! Mas tu es en vie et c'est ce qui compte ! félicita le vieux professeur si heureux pour le garçon.

-Hum...comment vous dire...j'ai été aspiré par le tableau de Mario, dedans j'ai affronté le roi boo et le zombie de Bowser ! cria Luigi encore un peu sous le choc.

-Ouah ! Je n'y crois pas ! Il me semble que je n'aurais jamais fini d'étudier ces monstres ! s'écria rêveur Tastroff, je me rappelle la belle époque où rien que le fait d'entendre le mot fantôme emballait mon cœur si jeune ! relata le scientifique les bras croisés avant d'ajouter, bref ! Prends le tableau de ton frère et reviens au labo, je vais programmer mon portrificateur ectoplasmique pour qu'il ramène ton frère ! sourit Karl Tastroff.

-Oui...merci pour tout ! »

Luigi coupa la transmission avec Karl, il voulait vivre ce moment de bonheur seul avec son frère. Quel moment ? Celui de prendre dans ses mains son frère assoupi ! Le plombier décrocha soigneusement la peinture et la brandit au dessus de lui en hurlant, fou de bonheur ! Ensuite, il sortit du manoir qui disparut comme il était venu sous une pluie battante, un songe d'une nuit voilà ce qu'il aura été !

« - Merci pour tout mon cher Luigi ! Je te dois une fière chandelle, de plus j'ai pris la décision de ne pourchasser que les Boos, tu m'as ouvert le yeux, même morts, il nous reste de quoi profiter de la vie, et je ne voudrais pas que plus tard, si je ne parviens pas à trouver le repos éternel, un vieux scientifique s'en prenne à moi ! avoua Karl....cependant le mal est fait ! Alors passe moi ces fantômes pour que je les transforme en jolis tableaux ensuite viendra l'heure de ton frère, encore merci tu as réussi en une nuit ce que j'ai fait en plus de 30 ans ! acheva le vieux professeur, les lunettes remplies de larmes.

-Hum...très bien ! »

Avant de vider son aspirateur, Luigi rigola, il avait vraiment tout réussit ! Il avait convaincu Karl !

En comptant le nombre de nouveaux tableaux qu'il possédait, il chuchota à l'oreille de Luigi: « Je parie des euros contre des gâteaux que personne n'a d'aussi jolis tableaux que moi ! ». Ensuite, le professeur inversa sa machine et mit le tableau de Mario dans le portrificateur ectoplasmique. Plusieurs bruits étranges se firent entendre, ainsi que les cris de Mario légèrement apeuré de revenir sur terre comme ça ! Cependant, le frère du plombier froussard dû sortir par la prise prévu pour l'ectoblast 3000...en passant le tuyau il explosa tout sur son passage ! Luigi rigola de bon coeur, non ! La scène n'avait rien de comique mais après avoir passé toute une nuit dans un manoir si glauque ça faisait du bien de décompresser ! Puis pour achever l'histoire, Luigi sauta au cou de son frère en pleurant, c'était si bon de le savoir là ! Perchée dans son tableau, Mme Clairvue semblait observer la scène toute souriante... on aurait dit qu'elle murmurait « Bien joué Luigi ! »... mais une peinture ne bouge pas non ?

FIN



"A quoi ça va servir de fabriquer un robot plus nul que l'original ?"
Les créateurs du Mécha-Koopa