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Nous retrouvons le fameux thème du désert dans ce deuxième monde. Entre sables mouvants, Pokeys et Lakitus, ce petit voyage risque de ne pas être de tout repos...
Vous allez rencontrer un nouvel ennemi dans ce niveau : le Pokey ! Et vous allez le voir tout le long de ce niveau... Contrairement à "Super Mario 64 DS", vous ne pouvez pas le tuer en lui sautant dessus. Jetez-lui des boules de feu pour le vaincre. Une boule de feu dans la tête le tuera en un coup. Des ennemis certes très embêtants, mais les pièces étoiles ne vous poseront aucun problème, elles !
La première pièce se trouve sur votre chemin, impossible de la rater. Attention toutefois au Pokey qui se trouve à ses côtés.
Comme pour la première pièce, la seconde se trouve sur votre chemin. Mais comme la première, faites attention au Pokey...
Comme pour les deux premières, la dernière pièce se trouve sur votre chemin.
Le retour de Lakitu, la tortue sur son nuage ! Très énervant, Lakitu vous bombardera de Spiny, ces petites tortues avec des épines sur la carapace. Mais Lakitu peut aussi donner une aide très précieuse : une fois délogé de son nuage, vous pouvez l'utiliser et voler dans le ciel !
Juste avant le tuyau avec une plante Piranha, vous pouvez voir trois plateformes avec des Koopas dessus. Arrangez-vous pour tuer Lakitu ici et empruntez son nuage pour monter dans le ciel et récupérer la première pièce !
La deuxième pièce se trouve juste après le tuyau avec la plante Piranha. Vous devez casser des blocs en faisant des attaques rodéos pour l'atteindre, et vous devez donc être au moins super Mario. Faites donc très attention à Lakitu !
Juste avant un précipice avec un champignon géant qui tangue, vous pouvez voir deux tuyaux l'un à côté de l'autre : un jaune et un vert. Entrez dans le vert et celui-ci vous propulsera en l'air. Mario se cognera à un autre tuyau : entrez dedans. Il ne vous reste plus qu'à entrer de nouveau dans un des deux tuyaux verts face à vous pour récupérer la dernière pièce !
Bienvenue dans les égouts du Royaume Champignon ( en plein désert ? o_O ) ! Vous aurez très peu de place pour sauter, aurez l'occasion de croiser quelques plantes Piranhas. Vous ferez monter les eaux et vous serez régulièrement bloqué par des canalisations ! Que de réjouissances en perspective !
A la première plaque d'égout rencontrée ( marquée par une flèche jaune ), faites un saut mural pour atteindre le "couloir" au-dessus de vous et trouver ainsi la première pièce.
Au niveau de la première plante Piranha du niveau, vous avez deux solutions :
- vous êtes Mario-Feu, vous tuez la plante et vous sautez pour prendre la pièce;
- vous n'êtes pas Mario-Feu, par conséquent la plante représente une grande menace, et vous devez faire le tour des barrages fléchés pour récupérer la pièce.
Espérons que vous êtes dans le cas de la première solution^^
Dans la troisième partie du niveau, après la plante Piranha géante, vous avez deux embranchements. Au deuxième, allez à gauche. Allez complètement à gauche de la salle et passez à travers la plate-forme en bois. Vous avez un nouvel embranchement. Allez cette fois-ci à droite et courez vers la droite pour atterrir dans une encoche dans le mur qui contient la dernière pièce du niveau !
Au niveau où vous faites monter l'eau pour atteindre un passage surélevé, refaites cette action mais allez cette fois tout en haut au lieu d'aller à droite. Vous serez dans une salle avec plein de pièce.
En étant suffisament rapide, vous verrez un autre interrupteur en haut à gauche : dépêchez-vous de l'activer pour refaire monter le niveau de l'eau, vous permettant ainsi d'atteindre une issue menant à la seconde sortie du niveau.
Notez que l'opération est bien plus simple en étant minuscule. En effet, vous pouvez sauter très haut et ainsi faire des rebonds sur les murs si vous n'avez pas le temps d'activer le deuxième interrupteur !
Un niveau apparemment banal, si ce n'est le gros poisson qui vous guette dans l'eau et qui n'hésite pas à sauter pour vous causer du tord... Pas de panique, malgré sa grosseur impressionnante, ce poisson meurt à la moindre boule de feu ou la plus petite carapace. Malheureusement, il revient toujours... Une petite astuce si vous tombez dans l'eau : allez le plus bas possible, en faisant toutefois attention à ne pas couler. Le poisson ne pourra pas vous atteindre.
La première pièce est bien visible. Malheureusement, elle se situe dans un endroit assez dangereux : juste au-dessus de l'eau, où le poisson rôde. Si vous êtes vifs et rapides, vous pouvez risquer votre chance. Sinon, essayez de tuer le poisson avant.
La deuxième pièce se trouve aussi au ras de l'eau, près de la fin du niveau. Utilisez un trampoline tournant pour "flotter" dans l'air et la récupérer plus facilement.
Juste après avoir obtenu la deuxième pièce, arrangez-vous pour atterrir sur le Koopa qui se promène pour rebondir et atteindre ainsi le tuyau jaune, qui vous mènera à la dernière pièce.
Lorsque vous récupérez la troisième pièce du niveau, vous voyez un tuyau rouge à vos côtés. Il mène à la deuxième sortie du niveau.
Ce niveau se distingue par le fait que vous pouvez monter le niveau du sol en appuyant sur des interrupteurs. Vous y croiserez aussi beaucoup de plantes Piranhas et les fameux Frères Martos !
Peu après le début du niveau, vous pouvez voir la première pièce protégée par une plante Piranha. Faites attention à cette dernière et la pièce est à vous.
Au passage des plantes Piranhas au ras de l'eau, plongez sous l'eau complètement à droite et vous verrez un petit passage. Allez-y, et entrez dans le tuyau rouge. Suivez le trajet et vous ressortirez face à la deuxième pièce.
La dernière pièce se trouve avant la fin du niveau, protégée par deux Frères Martos.
Lorsque vous arrivez au passage des plantes Piranhas au ras de l'eau, juste avant la deuxième pièce étoile, courez sur l'eau vers la gauche et entrez dans le mini-tuyau : vous serez devant la deuxième sortie du niveau.
Ce niveau exige que vous sachiez parfaitement manoeuvrer les sauts de Mario. Pas bien difficile, les pièces étoiles sont cependant assez bien cachées. Votre temps dans ce niveau est très court, vous devrez donc vous dépêcher !
Au niveau du cercle des pièces rouges, laissez vous tomber, et vous verrez la première pièce de cette tour.
Remontez alors et faites demi-tour. Allez tout en haut à gauche et vous pourrez voir un conduit en haut à gauche. Faites des rebonds sur les murs pour arriver à une porte. Enchaînez ensuite les sauts muraux dans le rectangle jaune et celui-ci vous amènera à la deuxième pièce.
Lorsque vous sortez de la salle de la deuxème pièce, vous tombez à côté d'un carré rouge. Tapez dessus pour faire apparaître des plateformes et sautez sur elles, mais n'entrez pas dans le tuyau. Faites à la place des sauts muraux entre le tuyau et le mur, à gauche. Vous activerez un autre interrupteur faisant apparaître des plateformes à gauche. Montez sur ces dernières pour avoir la dernière pièce.
Bowser Junior est un peu plus difficile à battre qu'à sa première rencontre, pour trois raisons :
- Le niveau est plus petit et des sables mouvants l'entourent;
- il se protège parfois sous sa carapace;
- il saute des fois pour vous attaquer;
A part tout cela, la technique pour le tuer reste la même : saut ou boules de feu !
Ce niveau est rempli de monstres déguisés en bloc "?". Faites donc attention quand vous en voyez. Pour les tuer, faites des attaques rodéos dessus, et pour les reconnaître facilement, sachez que le point d'interrogation dessus ne bouge pas, contrairement aux vrais blocs.
A l'endroit où un faux bloc "?" avec trois briques sur lui se trouve, sautez sur lui et attendez qu'il saute. Vous pourrez ainsi atteindre la première pièce du niveau.
Peu après le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir des flammes vivantes qui vous poursuivent. Ne vous en occupez pas et continuez votre chemin. Vous en verrez alors d'autres. Là, montez sur les blocs, et frappez les briques pour découvrir un interrupteur. Il transforme les pièces en briques et vous pouvez ainsi allez chercher la deuxième pièce à gauche !
A la fin du niveau, lorsque vous avez tué le Frère Boom, laissez-vous tomber dans le sable mouvant et allez à droite, vers le bloc gris. Sautez pour l'atteindre et allez à droite. Vous serez alors sous le sol de la dernière partie du niveau. Descendez, suivez le trajet imposé et prenez la dernière pièce du niveau en sautant sur le faux bloc "?".
Le niveau se passe entièrement dans le vide. Vous évoluerez seulement sur une plate-forme mobile. Récupérez les pièces étoiles nécessitera une grande dextérité, car les attaques des plantes Piranhas se multiplieront !
La première pièce se trouve juste après le premier tuyau vert. Vous ne pouvez pas la rater ! Attention cependant à la réception de votre saut !
La deuxième pièce se trouve avant la plante Piranha géante. Sautez sur la plate-forme au-dessus de vous pour l'atteindre.
Vous ne pouvez pas rater la dernière pièce, elle se trouve en plein milieu de votre chemin !
Le niveau se déroule en deux partie distincte : la première à l'intérieur, parsemée de boules de pics et la deuxième, à l'extérieur, avec Billy Ball et boules de pics... Ayez le saut agile pour vos sortir indemne de ce château ! Sachez que si vous finissez le combat contre le Boss en étant minuscule via un Mini-Champi, vous irez au monde quatre, au lieu d'aller au monde trois.
Vous verres sans mal la première pièce du niveau. Pour l'atteindre, attendez que la boule de pics tombe et faites des rebonds sur les murs.
La deuxième pièce se trouve dans la seconde partie du niveau. Vous la verrez sans peine également. Pour l'atteindre, rebondissez sur un Billy Ball.
Au niveau de la boule de pics géantes, hissez-vous à la corde et sautez. Prenez le Mini-Champi dans le bloc "?" et allez à droite. Vous pouvez passer dans un passage étroit pour trouver la dernière pièce de ce monde.
Le Boss de ce monde est un Pokey momifié. Attention à ses épines et à ses... euh... trucs qu'il lance^^ Vous devez lui sauter trois fois sur la tête pour le tuer. Si vous le combattez en Mini-Mario, effectuez des attaques rodéos ou il ne sentira rien...
Comme je vous l'ai déjà dis dans la description de ce niveau, battre ce boss en Mini-Mario vous fera emprunter un passage secret menant au monde 4 !
"Ne bouge pas, tu as une mouche sur le nez..."
Donkey Kong, à un futur blessé