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Ce septième monde est un monde secret : vous devez finir le Boss du monde cinq en Mario minuscule. Ce monde se trouve dans le ciel, sur les nuages. Par conséquent, la moindre chute dans ses niveaux vous seront fatales !
Vous évoluerez sur des plateformes mouvantes tout au long de ce niveau. Les Paratroopas vous donneront la vie dure, mais vous avez déjà connu plus difficile ;-)
Lorsque vous êtes sur la deuxième plate-forme, restez dessus, même quand elle tombe. Vous verrez qu'elle s'accrochera à un fil en bas et vous avancerez alors vers la première pièce.
Juste après, vous croiserez un bloc "?" ailé. Ne le frappez surtout pas, mais sautez dessus. Il vous emmènera vers la droite, devant un tuyau. Entrez dans celui-ci, grimpez aux cordes et vous arriverez devant la seconde pièce.
Après le drapeau de mi-niveau, sautez sur la plate-forme la plus en haut, car c'est celle-ci qui vous dirigera vers la dernière pièce.
Notez que si vous avez emprunté le tuyau menant à la seconde pièce, vous ressortirez plus loin dans le niveau, vous obligeant à le faire une seconde fois pour récupérer cette dernière pièce !
Cinq portes, cinq passages, une sortie... Voici le tableau de ce niveau, très étrange, comme tous les manoirs. Pour info, la sortie se trouve dans la porte en bas à droite. Vous verrez par moments des gants qui pointent quelque chose. Cela signifie qu'un bloc invisible vole dans le coin^^
Entrez dans la porte du haut et faîtes des attaques rodéos à gauche pour prendre la première pièce.
Entrez dans la porte de gauche. Evitez les ennemis et sautez pour récupérer la seconde pièce.
Entrez dans la porte en bas à droite. Suivez les gants pour trouver le bloc invisible. Activez l'interrupteur, montez sur les plateformes et entrez dans la porte. Activez l'interrupteur et courez à droite. Montez sur tous les blocs que vous voyez et vous arriverez devant le dernière pièce. Soyez très rapide !
Lorsque vous entrez dans la pièce de la dernière pièce, utilisez un Mini-Champi et activez l'interrupteur pour aller cette fois à gauche. Montez sur les blocs et faîtes un saut mural sur les briques à gauche pour atteindre une porte menant vers la deuxième sortie du niveau.
Une grande plate-forme avec trois flèches ? Cela rappelle "Super Mario Bros 3"... Lorsque vous sautez dessus, elle monte, allez sur la flèche de gauche pour qu'elle se déplace à gauche et sur la flèche de droite pour qu'elle aille à droite. Simple comme tout, non ?
La première pièce est sur votre chemin, comme toutes, d'ailleurs ^^ Cassez les blocs pour l'obtenir.
Bien après le drapeau de mi-niveau, vous verrez la deuxième pièce. Pour la prendre, attrapez la carapace d'un Paratroopa et jetez-la à gauche pour casser les blocs et la récupérer !
Juste après, faîtes attention aux Paratroopas et prenez la dernière pièce à gauche.
Tout le niveau se passe sur un Wiggler géant ! Déroutant au début, ce niveau en devient vite amusant, car on avance tout seul, les ennemis sont faciles à éviter et les pièces étoile simples à trouver !
La première pièce étoile se trouve à côté du premier Frère Boom rencontré. Tuez ce dernier pour n'avoir aucun problème.
Pour récupérer la deuxième pièce, rebondissez sur les Paratroopas situés aux alentours ;-)
Juste avant le drapeau de fin de niveau, faîtes des attaques rodéos sur chacune des briques pour faire apparaître une liane descendante, qui mène à le dernière pièce du niveau.
Des blocs qui bougent dans tous les sens pour vous écraser, des pics un peu partout... Cette tour n'est pas le niveau le plus agréable du jeu ^^
Peu après avoir entré dans le tuyau rouge, vous verrez la première pièce vers la droite. Attention aux blocs, ils sont extrêmement traitres !
La deuxième pièce se trouve après le drapeau de mi-niveau. Sautez sur les blocs pour l'atteindre. Attention bien sûr aux pics !
La dernière pièce se trouve à gauche de la porte du Boss. Attention aux blocs qui l'entourent : il est facile de se retrouver écraser entre eux !
Bowser Junior se protège encore sous sa carapace lorsque vous sautez. Vous devez donc encore lui relancer ses carapaces pour pouvoir sauter sur lui. Il a les mêmes attaques que d'habitude. La seul nouveauté et sol de l'arène qui bouge un peu... Quelle originalité, hein ?
Un niveau tout en hauteur, avec des trampolines partout. Assez facile, mais lorsque vous ratez votre saut et que vous êtes obligé de tout recommencer, galère !
Dès le début du niveau, allez le plus à droite possible tout en montant un petit peu pour voir la première pièce.
La deuxième pièce se trouve juste au-dessus. Continuez de monter et vous verrez un champignon rose : rebondissez dessus tout en continuant à aller légèrement à gauche et vous aurez cette seconde pièce !
Après le drapeau de mi-niveau, rebondissez sur les champignons roses pour trouver la dernière pièce.
A gauche de la dernière pièce, vous pouvez voir un bloc "?" volant. Sautez dessus et utilisez votre Mini-Champi. Sautez alors pour atteindre le niveau supérieur, dans lequel ce trouve un mini-tuyau. Ce denier vous emmène à la deuxième sortie.
Ce niveau est parsemé de Billy Balls et de Bob-ombs. Il n'est pas très difficile, mais la vigilance s'impose quand même !
Vous verrez la première pièce sur votre chemin, en hauteur. Pour l'atteindre, rebondissez sur un Billy Ball. Evitez le Bob-omb situé à proximité !
Juste avant le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un min-tuyau avec un bloc dessus. Explosez une Bob-omb sur ce dernier et utilisez un Mini-Champi pour entrer dans le tuyau. Allez ensuite tout à droite de la salle pour trouver un Méga-Champi dans le bloc "?". Ensuite, en poussant le tuyau vers le droite, vous aurez accès à la seconde pièce du niveau.
Peu avant le canon géant, la dernière pièce se trouve entre deux canons tirant des rafales de Billy Balls. Assurez-vous d'être assez agile avant d'essayer de la récupérer ;-)
Juste avant le canon géant, vous pouvez voir un amas de blocs sur un tuyau. Utilisez un Méga-Champi pour casser les blocs et ainsi entrer dans le tuyaux menant vers la deuxième sortie.
Si vous n'avez pas de Méga-Champi, utilisez les Bob-Omb dans les parages pour exploser ces blocs... Mais c'est bien plus difficile !
Un niveau de plateformes pures et dures, avec des plateformes mobiles, qui bougent dans tous les sens, et beaucoup de Koopas. Un niveau amusant^^
Après le drapeau de mi-niveau, cassez tous les blocs en haut. Enfin, frappez ceux d'en bas pour faire apparaître une liane qui vous emmènera dans un niveau bonus où se trouve dans la première pièce.
Juste après le drapeau de mi-niveau, vous verrez la seconde pièce entre deux Paratroopas, assez difficiles à éviter...
Peu après, vous verrez un tuyau jaune duquel sort une plante Piranha. Entrez dedans, allez à droite en rebondissant sur les Paratroopas et entrez dans le tuyau rouge : la dernière pièce est à vous !
Dans le niveau bonus de la première pièce, ne tombez pas et entrez dans le tuyau à la fin : vous serez devant la deuxième sortie de ce niveau !
Encore un pur niveau de plateformes, mais l'écran avance cette fois tout seul... Pas très difficile, mais assez stressant.
La première pièce se trouve sur votre chemin : utilisez la roue pour l'atteindre.
La seconde pièce se trouve après la plate-forme qui avance sur un fil. Restez sur les blocs jaunes pour qu'ils tombent et rebondissez sur les murs pour ne pas perdre une vie !
La dernière pièce se trouve peu après. Maîtrisez bien votre saut pour ne pas tomber !
Un dédale de tuyaux ! A vous de retrouver votre chemin en entrant dans les tuyaux en espérant qu'ils ne vous emmèneront pas au début du niveau ! Evitez des plantes Piranhas et des bébés Wiggler ! Un niveau très amusant.
Après être entrer dans le premier tuyau vous menant à l'intérieur des égoûts, allez à droite pour rencontrer un tuyau horizontal un peu en hauteur. Sautez à ses côtés pour faire apparaître des blocs. Vous pouvez ainsi entrer dedans et récupérer a première pièce.
Un peu plus haut, tout à droite, vous avez un tuyau propulseur. Un fois en l'air, rebondissez sur les murs pour entrer dans le premier tuyau que vous voyez. La seconde pièce vous y attend.
Après l'escalier de tuyaux par lesquels des bébés Wiggler sortent, évitez la plante Piranha et entrez dans celui au-dessus de vous. Utilisez un Mini-Champi ( il y en a un dans le bloc "?" à droite ) et faîtes des rebonds entre les deux tuyaux au-dessus de vous. Entrez dans le mini pour récupérer la dernière pièce.
Vous passerez tout ce château sur des blocs verts qui avancent tout seul. Evitez les obstacles et restez sur ces blocs quoiqu'il arrive : la moindre chute vous coûtera une vie !
Un simple saut vous suffit pour récupérer la première pièce, qui se trouve après les deux boules électriques.
La deuxième pièce se trouve au dessus d'une boule de pic. Soyez précis en vous laissant tomber dessus, et attendez que les blocs verts reviennent pour continuer votre chemin.
La dernière pièce est très difficile à obtenir, et très dangereuse. A la fin du parcours des blocs verts, ceux-ci vont tomber. Restez dessus et sautez aussitôt pour ne pas tomber et récupérer la pièce en même temps.
Le Boss est un Lakifume, un Lakitu sur un nuage de fumée. Assez coriace, il n'en est pas moins facile à battre : trois sauts sur lui suffisent à le tuer.
Il a trois types d'attaques :
- le lancer de Spinys, comme tous les Lakitus
- des charges vers Mario ;
- il peut aussi lancer des éclairs, pas bien difficiles à éviter.
Un Boss assez sympathique qui a le mérite d'être un peu original.
"Découvrez le tout nouveau Mario Party 1453, rempli d'originalité !"
Pub du futur