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Si vous n'êtes pas attentif, vous risquez de vous perdre et de tourner en rond dans cette mystérieuse forêt. A vous de déployer toute votre ruse pour trouver les passages secrets dissimulés dans ses niveaux retords !
Ce premier niveau vous donne l'occasion de rencontrer un nouveau type d'ennemi : Wiggler ! Petit monstre paisible, ne vous avisez pas de sauter dessus, ou il rentrera dans une colère rouge et vous poursuivra ! Pour le tuer définitivement, avalez-le avec Yoshi ou lancez-lui des carapaces !
La première pièce Dragon est une des mieux cachées de ce niveau. Juste au début du niveau, évitez soigneusement le Wiggler et passez derrière l'arbre à droite. Sautez le plus haut possible. La première pièce était cachée derrière cet arbre ! Si vous n'arrivez pas à sauter assez haut, rebondissez sur le Wiggler.
La seconde pièce se trouve un peu plus loin, au niveau de blocs "note". Comme pour la pièce précédente, n'hésitez pas à rebondir sur le Wiggler si vous n'arrivez pas à l'atteindre. La pièce suivante se trouve juste après. Attention aux trois Wigglers qui rôdent.
La quatrième pièce se trouve juste après le point de mi-niveau. Comme pour la première, elle est cachée derrière un arbre. Derrière l'arbre juste à droite se trouve une autre pièce Dragon.
Vous aurez la surprise de trouver juste après une sixième pièce Dragon ! Attenion aux Wigglers et aux Koopas !
Etonnament, vous trouverez une septième pièce Dragon juste avant la fin du niveau. Gare au Frère Martos et au Wiggler !
La deuxième sortie du niveau se trouve sous la sixième pièce Dragon. A droite se trouve un bloc "?" qui peut transformer Mario en ballon, et vous pouvez ainsi l'atteindre. Sinon, vous pouvez avaler un Koopa avec Yoshi Bleu !
Un niveau aquatique banal, si ce n'est le fait qu'il est envahit par un nombre incroyable d'oursins. Attention où vous mettez les pieds !
La première pièce est au début du niveau. Mais un oursin la protège jalousement... Soyez rapide et efficace !
La seconde pièce se troue juste au-dessus du point de mi-niveau. Attention aux oursins et au Cheep-Cheep bleu. N'oubliez pas, Yoshi est votre ami ! ^^
Retournez alors à gauche et laissez-vous tomber. Suivez le trajet imposé pour trouver la troisième pièce.
La pièce suivante se trouve sur votre chemin. Attendez que l'oursin bouge, et prenez-la en vitesse !
La dernière pièce est située peu avant la fin du niveau, en hauteur. Mais prenez garde, il y a beaucoup de poissons dans le secteur !
Tout à gauche de la fin du niveau, vous pouvez voir un poisson endormis sur un mur. Etrange, non ? Essayez vous-même d'allez sur ce mur et vous verrez qu'il est en fait factice. Evitez le poisson et continuez à gauche pour trouver la seconde sortie du niveau !
Dans ce niveau, vous croiserez plein de... bulles. Elles renferment des Goombas et des Bob-ombs, et quand elles éclatent, ces derniers tombent sur vous ! Un niveau dans lequel il faut constament rester vigilant...
La première pièce se trouve tout au début du niveau. Aucune difficulté notable.
La pièce suivante est également sur votre chemin. Faites juste attention aux Bob-ombs qui surgissent des bulles.
La pièce suivante est située juste après le point de mi-niveau. Attention de ne pas tomber dans le vide en percutant une bulle !
La quatrième pièce se trouve peu après. Grimpez sir les blocs "?" pour l'atteindre.
La dernière pièce "se cache" juste avant la fin du niveau. Les ennemis pleuvent ici, alors faites très attention !
Juste avant la fin du niveau, vous pouvez voir un grand tuyau vert ( proche de la dernière pièce Dragon). Entrez dedans et vous trouverez la seconde sortie du niveau.
Un Lakitu Pécheur vous suivra le long de ce niveau. Libre à vous de prendre la vie au bout de sa canne, mais une fois fait, il vous jètera des Spinys !
La première pièce se trouve peu après le début du niveau. Tuez le Lakitu s'il vous dérange.
La seconde pièce est située juste après le premier tuyau dans lequel se cache un Lakitu.
Peu après, vous verrez un tuyau vert qui monte et qui descend. Montez dessus et vous verrez la troisième pièce.
Peu après, au niveau de la carapace bleue vide, délogez Lakitu de son nuage et empruntez ce dernier. Envolez-vous dans les airs et vous trouverez la pièce suivante.
La dernière pièce se trouve peu après, juste avant la fin du niveau.
Juste après le point de mi-niveau, vous verrez un tuyau violet avec un Lakitu dedans. Arrangez-vous pour entrez dedans, en rebondissant par exemple sur le Paratroopa à droite, pour trouver la deuxième sortie du niveau.
Que dire de ce manoir, si ce n'est qu'il est remplis de fantômes ? Car ce manoir est des plus banals, aussi retords que les autres... Amusez-vous bien !
La première pièce se situe au-dessus des deux premiers blocs "?" que vous rencontrerez.
La seconde pièce se trouve dans la seconde partie du niveau. Vous trouverez la troisième et la quatrième pièce juste après. Attenion au nombre incroyable de Boos !
A la fin de la deuxième partie du niveau, prenez l'interrupteur avec vous et récupérez les pièces tout à droite. Activez l'interrupteur et entrez par la porte bleue. Allez ensuite tout à gauche et vous verrez la dernière pièce de ce niveau.
A gauche de la dernière pièce du niveau, vous verrez un Big Boo. Faites le bouger et vous verrez la sortie de ce manoir.
A droite de la dernière pièce Dragon, vous avez pu croiser une porte. Elle mène à la deuxième sortie de ce niveau.
Ce dernier Palais est admirablement bien conçu. Tout d'abord, n'activez aucun interrupteur et prenez toutes les pièces. Ensuite, activez l'interrupteur bleu pour faire tomber tous les Spinys. Faites alors attention à eux et appuyer sur l'interrupteur gris pour les transformer en pièces. Les récupérer toutes vous donnera votre vie, bien méritée !
En voilà un niveau étrange ! Vous parcourez ce niveau perché sur deux plate-formes mobiles, le vide au-dessous de vous. Des Paratroopas vous attaqueront sans cesse, mais rien de bien méchant. La difficulté principale est de trouver les pièces Dragon.
Sautez sur la première plate-forme et restez dessus. La première pièce sera en face de vous sous peu. Restez alors sur votre plate-forme pour dénichez la seconde pièce. Restez encore sur votre plate-forme et vous trouverez la troisième pièce.
Changez alors de plate-forme et vous vous dirigerez vers l'avant-dernière pièce Dragon. Rechangez de nouveau de plate-forme et la dernière pièce sera à vous !
La deuxième forteresse du jeu n'est pas très simple : l'écran avance en effet tout seul et éviter les pièges tout en ramassant les pièces Dragon n'est pas uen chose aisée. Mais si vous avez tenu jusque-là, il n'y a aucune raison que vous échouiez !
La première pièce se trouve dès le début du niveau. Dépêchez-vous de la prendre, car l'écran avance tout seul, n'oubliez pas !
La seconde pièce n'est pas très simple à récupérer. La scie circulaire est en effet très gênante. Préérez un saut-toupie à un saut normal. Mario peut en effet rebondir sur les scies en faisant la toupie !
Pour la troisième pièce, j'espère que vous avez pensé à visiter les Palais ! Comme d'habitude, préférez le saut-toupie, c'est ce qu'il y a de plus prudent !
La pièce suivante se trouve dans la deuxième partie du niveau. Attention aux scies en-dessous !
A la fin du niveau, n'entrez pas par la porte du Boss, mais continuez à droite. La dernière pièce vous y attend.
Quatre Tricératops cracheurs de feu sur des plate-formes... "Super Mario World" est un jeu original ! Pour les battre, il suffit de taper par le dessous les plate-formes sur lesquelles se tiennent les dinosaures. Mais dépêchez-vous dès le début du combat : le sol disparaît petit à petit pour laisser place à la lave !
La première partie du niveau se déroule sur des blocs qui avancent tout seul... avec de la lave en bas ! La seconde partie est bien plus calme, mais restez vigilant. C'est dans les moments les plus calmes que les chutes bêtes sont le plus fréquentes !
La première pièce se trouve au début du niveau. Rien de bien difficile.
La seconde pièce se trouve au passage des pics, ainsi que la troisième et la quatrième pièce. Attention, les pics marrons tombent du plafond !
La dernière pièce se trouve peu avant la porte du Boss. Attention à la statue qui crache des flammes !
Roy se bat de la même façon que Morton, à la différence qu'il est un peu plus rapide. De plus, les murs de l'arène se rapproche de vous pour permettre à Roy de grimper aux murs plus rapidement ! Dépêchez-vous donc de le tuer !
"Dis, tu crois que c'était une bonne idée de fabriquer des Mécha-chomps ?"
Scientifiques du Royaume Champignon, dernières paroles