Soluce de Yoshi Touch & Go

Pré-Requis

Le mode Standard

Le mode Marathon

Le mode Chrono

Le mode Défi

Le Mini-Jeu Bonus

Pré-Requis

"Yoshi Touch & Go" est avant tout un jeu de records. Chacun des quatre modes de jeu se déroulent en deux étapes : l'une dans le ciel et une autre terrestre. Votre performance dans la première étape détermine le Yoshi et la difficulté de la deuxième étape. Notez qu'à la fin de chaque phase dans le ciel, vous pouvez "casser" des feuilles en appuyant dessus avec le stylet : elles renferment souvent des pièces. Une petite astuce qui sert à rien : si vous appuyez sur Bébé Mario, vous le chatouillerez et il se mettra à rire ! Il est donc conseillé de faire le meilleur score possible dans le ciel pour exploser tous les records ! Enfin, n'oubliez pas que même si on peut se faire toucher deux fois sans perdre dans la première phase, une seule faute dans la deuxième est vous êtes éliminé. Et c'est en général quand on a l'impression qu'aucun danger nous guette que l'on perd. Soyez donc toujours vigilant, quoiqu'il arrive ! Enfin, le mode Chrono et le mode Défi ne vous seront accessibles que si vous obtenez les meilleures performances aux modes Standard et Marathon.

Yoshi & Bébé Mario

Le mode Standard

Dans ce mode, vous devez marquer le plus de points possible sur un parcours assez petits. Tout se joue dans la première étape, le ciel. Arrangez-vous pour que Bébé Mario attrape le plus de pièces possible et, au besoin, sacrifiez un, voir deux ballons pour prendre des pièces bleues ou rouges. Si Bébé Mario ne peut pas atteindre les pièces, alors entourez-les pour les enfermer dans des bulles et envoyez-les sur lui. Aussi, au lieu d'éviter les ennemis, transformez-les en pièces en les enfermant dans des bulles. Tout ceci pour augmenter encore plus votre score ! En fonction de votre score, vous aurez un Yoshi avec plus ou moins d'oeufs. A partir de là, dégommez tout ce qui bouge : vous devez avoir mal au poignet à la fin du jeu ! N'oubliez pas que la DS possède deux écrans : vous pouvez récupérez beaucoup de points ( et des oeufs ) en tirant sur les cibles volantes !

Bébé Mario tombe des nuages

Le mode Marathon

Ce mode est mon préféré pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de fin ! Si vous êtes un excellent joueur, vous pouvez rester un après-midi entier dessus ! La règle consite à parcourir la plus grande distance possible. Pour la première phase dans le ciel, faîtes les mêmes techniques que pour le mode Standard. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez très facilement démarrer la seconde phase avec un Yoshi jaune, voir un rouge ! Dans la seconde phase, les points obtenus sont secondaires. Occupez-vous plutôt à protéger Yoshi du mieux que vous le pouvez. Combien de parties ai-je perdue à vouloir rammasser des pièces innaccessibles ! l'utilité des points, dans ce mode, et de transformer Bébé Mario en Super Bébé Mario tous les 100 points. Il est alors invincible et vous avez un nombre infini de munitions pendant un certain temps ! Mais attention toutefois, si vous tomber dans un trou, vous perdez quand même... Alors ne vous occupez pas trop des points, sauf si vous êtes doués.

Mode Marathon

Le mode Chrono

Ce mode vous demande de sauver Bébé Luigi le plus vite possible. Petite nouveauté dans la première phase : la présence d'étoiles. Si Bébé Mario en touche une, il devient invincible pendant quelques instants et descends plus vite. Vous avez donc compris, pour le mode Chrono, ces étoiles sont indispensables ! Mais attention, je vous demanderez d'essayer d'obtenir un score égal à zéro ( ce n'est pas si facil que ça ! ). En effet, vous obtiendrez ainsi un nouveau Yoshi, le blanc. Il est plus rapide que les autres Yoshis et possèdent des oeufs illimités. Très pratique pour la seconde phase ! Ici, je suppose que vous ayaez obtenu le Yoshi blanc. Ne vous occupez pas de marquer des points, et même si vous avez un nombre illimité d'oeufs, n'en lancer à tout bout de champ : vous perdrez du temps. Dès que vous voyez les quatre Hélicos Maskass avec Bébé Luigi, bombardez-les d'oeufs. Au bout de trois fois, l'un d'eux va s'écarter du groupe : touchez-le trois fois avant qu'il rejoigne les siens pour qu'il parte pour de bon. Faîtes de même avec les deux suivants. Quand il n'en reste plus qu'un, vous n'avez plus qu'à le toucher trois fois pour sauver Bébé Luigi ! Mais plusieurs autres Hélicos Maskass viendront vous gêner. Ne paniquer pas et, surtout, ne perdez pas de temps !

Mode Chrono

Le mode Défi

Ce mode est un mélange du mode Chrono et du mode Marathon : vous avez un temps limité pour parcourir la plus grande distance possible. Une fois le compteur arrivé à zéro, la partie se termine. Dans la première phase, faîtes exactement comme pour le mode Chrono : ayez un score égal à zéro. Vous aurez alors un Yoshi violet, extrèment rapide ! La deuxième phase est très difficile : vous devez marquer le plus de points possible, en évitant que Yoshi se fasse toucher, bien sûr, mais également en vous dépêchant ! La panique saisit vite le joueur, et il est pas rare de perdre la partie en tombant dans un trou ! Le chronomètre ralentit quand vous obtenez des points. Si vous tuer plusieurs ennemis en un tir, vous aurez plus de points, et ainsi plus de temps ! Très difficile, ce mode est assez amusement, car on n'a pas le temps de s'ennuer !

Mode Défi

Le Mini-Jeu Bonus

Lorsque vous aurez réussis a obtenir le meilleur score dans chacun des quatre modes, vous pouurez voir des petits ballons qui flottent sur l'écran-titre. Touchez-en un et vous aurez accès à un mini-jeu assez stressant : vous devez éclater le maximum de ballons en un temps imparti en les touchant avec le stylet. Assez difficile et sans grand intérêt, ce mini-jeu permet de s'amuser cinq minutes lorsque l'on s'ennuie.



"Après Mario Kart, Mario Foot, Mario Basket, Mario Tennis, Mario Golf... découvrez... Mario Pétanque !"
Pub du futur