Yoshi Touch & Go


Boîte du jeu Yoshi Touch & Go

Enfin un jeu de Yoshi sur DS ! Mais les fans du dinosaure vert risque d'être un peu déçu... Car cet opus s'adresse à un public bien particulier : les fous des records.

Image introuvable...

Commençons par le commencement. L'histoire du jeu, si on peut appeler ça une histoire, se déroule au tout début de Yoshi's Island, pendant que bébé Mario tombe du ciel. Le jeu commence alors : à l'aide du stylet, créez des toboggans de nuages pour protéger bébé Mario des différents ennemis, tout en lui faisant récupérer quelques pièces pour augmenter votre score. Vous pouvez tuer les ennemis en les entourant grâce au stylet. Ils se transforment alors en pièces. En fonction de votre score, vous obtenez un Yoshi plus ou moins fort et la difficulté de la deuxième partie sera plus ou moins élevée.

Image introuvable...

Cette deuxième partie se déroule avec Yoshi ( enfin^^ ). Vous ne pouvez pas le contrôler directement, mais de la même façon que Bébé Mario, à l'aide des nuages de votre stylet. Le principe reste le même que la première partie, sauf que les ennemis sont plus nombreux et agressifs. De plus, Yoshi lance des oeufs lorsque vous appuyez sur l'écran. Mais vous n'avez pas munitions illimitées, et Yoshi doit avaler des fruits pour faire des recharges.

Image introuvable...

Mais j'ai parlé de scores... En effet, l'essence même de ce jeu est de battre des records, et donc de faire de bons scores. C'est pour cela que les fans de Yoshi's Island risquent d'être déçu : pas d'intenses phases de plate-forme, pas de château à explorer, pas de Boss à massacrer... Que des records à battre ! Alors forcément, le jeu est tout de suite plus vite lassant... sauf pour les malades de score à battre.

Image introuvable...

Cinq modes de jeu sont présents : Standard, Marathon, Défi, Chrono et Duel. Le premier vous demande de rejoindre la cigogne en marquant le plus de point, le second vise à vous faire aller le plus loin possible, le troisième veut que vous maintenez le temps restant au-dessus de zéro en marquant des points, le quatrième demande de sauver Bébé Luigi le plus vite possible et le dernier, enfin, est une petite course contre un de vos amis. Beaucoup de modes de jeu, donc, mais tous ont le même principe : battre des records. J'aurais bien imaginé un mode Aventure, avec de gros boss à tuer en visant un point précis tout en protégeant Yoshis des attaques... Mais tant pis ! Les graphismes ont le mérite d'êtres sublimes et la maniabilité est presque parfaite. Alors, ne nous plaignons pas !

Image introuvable...

Les plus



Les moins


PrincipeGraphismesManiabilitéBande sonDurée de vieNote Finale
8/109/109/108/107/1016,5/20

Test réalisé par KorHosik




"Tremblez, car voici le seigneur des supplices et le cauchemar des mortels : Big Boo !"
Super Mario 64