Une aventure dont vous êtes le plombier !


Avec...

Mario : le héros !

Luigi : le peureux !

Wario : l'avide de richesses !

Yoshi : le… euh…

Introduction

Soyez heureux, chers joueurs ( ou chères joueuses ! ), car pour votre plus grand plaisir, la princesse du royaume Champignon, la princesse Peach, a renouvelé auprès de Bowser son abonnement d'enlèvements ( pour trois enlèvements, le quatrième est gratuit ! ). " Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire plaisir à Nintendo ! " soupira Peach. Voilà justement Bowser qui arrive pour la kidnapper, alors qu'elle a tout juste le temps d'envoyer sa lettre de demande de secours à Mario…

Maintenant que vous connaissez l'histoire, il ne vous reste plus qu'à choisir avec quel personnage vous vivrez cette extraordinaire et géniallissime aventure ! Je vous conseille de commencer par Mario , puis de continuer avec Luigi , de poursuivre avec Wario et de conclure par Yoshi. Pour progresser dans l'histoire, cliquez sur le choix que vous faîtes. Attention ! Le paragraphe que vous devez lire après avoir cliqué est le paragraphe en haut de votre écran, et non celui du milieu !


Mario

Vous vous baladez tranquillement dans les champs du royaume Champignon quand Lakitu arriva pour vous donner le message de Peach. Après un long soupir de lassitude, vous courez pour aller sauver Peach des griffes de Bowser, en jetant par-dessus votre épaule la lettre de la prisonnière. Bowser n'a qu'à bien se tenir ! Vous courez déjà depuis une bonne demi-heure quand votre chemin se divise en trois. Vous décidez :
- De continuer votre chemin pour trouver Bowser et le punir
- D'aller à Square Tuyaux pour trouver un raccourcis
- D'aller dans la Pizzeria du coin pour trouver une pizza aux quatre fromages

Luigi

Vous dormez dans votre hamac quand la lettre de Peach que Mario a jeté vous tomba sur le visage. Surpris, vous vous menquez de vous étouffer. Vous lisez la lettre, vous commencez à paniquer puis vous courez chez Wario pour aller lui demander de l'aide. A peine l'histoire apprise, vous voyez Wario partir en courant vers le château de Bowser. Quel courage ! Aller sauver la princesse… Bon, et vous qu'allez-vous faire ? Wario est parti et Mario doit sûrement être au courant de l'enlèvement de Peach… Vous n'avez plus à vous inquiéter maintenant, la princesse est sûre d'être sauver. Vous :
- allez vous baladez tranquillement
- piquez un petit roupillon tout aussi tranquillement

Wario

Vous êtes en train de manger un bon hamburger à l'ail et au roquefort quand Luigi arriva. Mécontent d'être dérangé, vous allez le lui faire savoir quand Luigi vous donne une lettre de la princesse. Vous la lisez rapidement, pendant que Luigi, essoufflé, se repose. Voyant là une bonne occasion de gagner de l'argent, vous partez à la rescousse de la princesse, laissant Luigi seul. Si vous vous dépêchez d'aller sauver Peach avant Mario, à vous les pièces d'or ! Pour arriver avant Mario, un seul chemin possible, le Square Tuyaux, pour prendre un raccourcis. Vous y allez donc, mais il y a un monde fou... Vous alliez passer devant tout le monde quand vous entendez un Bob-omb dire quelque chose de très intéressant : il possède une carte au trésor ! Vous :
-tentez de lui voler
-lui parlez pour en savoir plus
-avez complètement oublié Peach !

Yoshi

Vous êtes en train de cueillir des fleurs quand vous tombez nez à nez avec un Goomba. Ce dernier vous supplie de ne pas le manger mais vous lui demandez une bonne raison de ne pas le faire. Alors le Goomba répond qu'il n'y a aucune raison qu'il soit mangé car il n'a pas trahi Bowser en révélant à tout le monde qu'il a encore enlevé Peach. Comme vous êtes courageux, vous vous dépêchez de partir vers le château de Bowser, non sans avoir mangé du Goomba avant… Vous êtes bien décidé à sauver Peach des griffes de Bowser. Mais il y a juste un petit problème : où se trouve son château ? Mario y a été tellement souvent qu'il doit connaître tous les raccourcis y menant, mais vous, si vous y avez été trois fois, c'est déjà exceptionnel…Si seulement vous vous souveniez de l'époque où vous avez réunis Bébé Mario et bébé Luigi avec l'aide de vos amis… Enfin bon, vous êtes sur la plage de l'Ile aux Yoshis, vous tentez votre chance :
-à la Montagne Gla-Gla
-à la Baie des pirates
-à la Plaine Dragobée
-au Désert Sec-Sec

Vous en avez subitement marre de courir et commencez à marcher à votre rythme. Vous croisez alors deux Koopas Troopas qui discutent vivement. Vous :
-Les écoutez
-Les massacrez puis les écoutez

Vous faîtes une petite marche fort agréable. Vous n'avez pas eu de soucis particuliers, outre la petite frayeur que vous à causer un Paratroopa qui volait à ras du sol… Mais heureusement, plus de peur que de mal. Mais, en ce moment, vous avez un problème beaucoup plus important : vous vous êtes perdu au cœur de la forêt… Vous avancez avec la crainte de ne pas revoir vos proches quand vous découvrez un immense manoir au cœur de la forêt : sombre et entouré d'arbres morts, il semble inhabité… vous :
-le visitez pour demander votre chemin
-faîtes demi-tour au risque de vous perdre à tout jamais dans la forêt

Le pont a l'air de tenir malgré votre poids plutôt... imposant. Vous parcourez donc le fossé sans encombre. Et vous arrivez devant cinq portes, avec un message inscrit devant, sur un rocher : " 5 portes, 1 menant vers la richesse infinie, 4 te guidant vers l'au-delà… " En vous approchant de plus près, vous remarquez que les portes ont des animaux gravés dessus :
- la première porte a : Tigre-Agneau-Lion-Vache
- la deuxième porte a : Lion-Vache-Brebis-Loup
- la troisième porte a : Loup-Mouton-Tigre-Vache
- la quatrième porte a : Loup-Agneau-Lion-Vache
- la cinquième porte a : Vache-Lion-Mouton-Loup
Vous empruntez :
-La première porte
-La deuxième porte
-La troisième porte
-La quatrième porte
-La cinquième porte
-La sixième porte
-Vous retournez au centre de l'île

Vous êtes de retour sur la plage de l'Ile des Yoshis. Vous allez explorer :
-la Montagne Gla-Gla
-la Baie des pirates
-la Plaine Dragobée
-le Désert Sec-Sec

Vous allez donc à Square Tuyaux. Malheureusement, vous vous êtes perdu en chemin et 15mn viennent de s'écouler pour rien… De plus, il y a un monde fou. A ce rythme, votre raccourcis va vous faire perdre du temps ! Vous :
-Bousculez tout le monde en prétextant une princesse à sauver
-Bousculez tout le monde quand même

Vous êtes énormément fatigué et vous vous endormez presque aussitôt. Vous faîtes alors un drôle de rêve : vous êtes dans une immense forêt, perdu. Vous cherchez votre chemin depuis des heures mais vous tournez en rond dans cette horrible forêt… Vous commencez sérieusement à paniquer lorsque vous vous souvenez que vous rêvez. Vous vous pincez et vous vous réveillez… dans une immense forêt… Vous faîtes des crises de somnambulisme ! Désespéré, vous avancez avec la crainte de ne pas revoir vos proches quand vous découvrez un immense manoir au cœur de la forêt : sombre et entouré d'arbres morts, il semble inhabité… vous :
-le visitez pour demander votre chemin
-faîtes demi-tour au risque de vous perdre à tout jamais dans la forêt

J'espère vraiment pour vous que vous en avez fait exprès... J'ai dis qu'il y avait cinq portes, et vous, vous essayez de prendre une sixième qui n'existe pas… Je suis désespéré… Vraiment… J'ai rien fait qui mérite un boulet tel que vous, pourtant…
-Retournez ici...

Il fait très froid à la Montagne Gla-Gla. Il y a des Pingouins, des Bonhommes de neige, mais pas de château de Bowser… Vous :
-explorez un mystérieux chalet
-grimpez au sommet de la montagne
-fabriquez un joli igloo
-retournez à la plage de l'Ile des Yoshis

Vous arrivez affamé dans la Pizzeria del Koopa. Vous commandez :
-Une quatre fromages
-Une Marguarita
-Un sauté de porc agrémenté d'une sauce au poivre accompagné de ses pommes de terre sautées
-Rien

Pour atteindre la porte d'entrée du manoir, vous devez d'abord traverser un jardin plus que sinistre : parterres de fleurs mortes, arbres mort sur lesquels des corbeaux ont élus domicile, niche en ruine avec le squelette du chien dessous… D'ailleurs, il semblerait que les orbites vides du crâne vous fixent, mais ce n'est sûrement qu'une impression… Bon, vous voilà devant la porte. Vous :
-frappez
-entrez
-être paralysé par la peur

" Heho ! Au voleur ! " Mais vous êtes déjà parti… avec la carte ! Vous la dépliez pour l'observer : elle indique l' Ile Pirhanas…
et vous vous y rendez aussitôt !

La Baie des pirates et plutôt… humide. Vous :
-explorez les fonds marins
-explorez la grotte des pirates
-regrettez de n'avoir fait aucune leçons de natation
-retournez à la plage de l'Ile des Yoshis

Toads, Piantas et autres Yoshis vous laissent volontiers la place. Sauver la princesse ! Quel courage !
Empruntez alors un tuyau

Vous faîtes donc demi-tour... Mais à peine avez-vous fait trois pas qu'un hurlement de loup vous figea sur place. Vous attendez, inquiet, et un autre cri se fit entendre. Vous :
-vous précipitez alors vers le manoir pour vous protégez
-arrêtez cette aventure car elle fait trop peur

" Il s'agit d'une vielle carte au trésor qu'un vieux sage m'a donné. En me la remettant, il m'a dit " Pour avoir le trésor, il faut se jetter dans la gueule du loup ! ". Si vous voulez, je vous la donne, car ce trésor ne me dit rien qui vaille… " Vous dépliez alors la carte pour l'observer : elle indique l' Ile Pirhanas…
et vous vous y rendez aussitôt !

Vous voici sur l'immense Plaine Dragobée. Un chemin la traverse. Vous :
-le suivez
-vous en écartez

" He ! Ho ! Doucement là !" " Ces héros se croient tout permis de nos jours ! " Votre bousculade ne plaît aux personnes présentes et cela vous retarde encore plus.
Vous vous énervez et entrez dans un tuyau de force, sans même payer !

Vous êtes bien digne d'incarner Luigi… Paniquer à cause de quelques cris de loups… je vous rappelle quand même que ce n'est qu'une histoire et que vous êtes en sécurité derrière votre écran d'ordinateur. Mais si vous paniquez vraiment, cela veut dire que j'écris vachement bien et j'en suis fier^^. Bon en attendant,
vous pouvez quand même recommencer

Oui, bon, c'est vrai. Vous avez complètement oublié Peach. Et alors ? C'est pour la bonne cause : c'est pour grossir votre trésorerie ! Et puis de toute façon, Mario va encore la sauver… Bon, alors, que faîtes-vous ?
- Parler au Bob-omb
- Tenter de voler la carte du Bob-omb

Il fait très chaud dans le Désert Sec-Sec… Les pyramides ont l'air authentiques… Les sables mouvants sont également présents… Faîtes attention… Vous :
- aimeriez bien manger une glace
- faîtes un beau château avec le sable
- retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis

Les Koopas racontent quelque chose de très intéressant : Peach a été kidnappée par Bowser ! Vous vous approchez d'eux, près à les écraser, quand ils vous aperçoivent et… s'enfuient… Ce n'est pas votre jour…
Continuez votre chemin...

TOCTOC… A peine avez-vous retiré votre poing que la porte s'ouvre… toute seule…
Il ne vous reste plus qu'à entrer...

Vous ouvrez donc la porte… et vous vous retrouvez submergé de Minirhanas… Inutile de préciser que vous souffrez terriblement avant de mourir, bien sûr…
Recommencez tout depuis le début

La porte du chalet est fermée… Il ne vous reste plus qu'à passer par la petite cheminée… Si vous pensez que c'est trop risqué, vous pouvez toujours :
-grimpez au sommet de la montagne
-fabriquez un joli igloo
-retournez à la plage de l'Ile des Yoshis
Sinon, continuez la lecture de ce paragraphe.
Vous arrivez alors à l'intérieur du chalet. Vous êtes surpris de constater qu'il s'agit seulement d'une grande pièce rectangulaire. Là, un pingouin vous apostrophe et vous propose une course sur le gigantesque toboggan de glace derrière lui. Bien sûr, vous acceptez car il n'y a pas d'autre sortie. Le pingouin vous dis bien de ne pas tricher, mais comment tricher à ce genre d'épreuve ? Le pingouin commence sa glissade avec une vitesse hallucinante. Vous constatez avec effroi qu'il y a que le vide sous votre toboggan géant. La moindre chute est fatale… De plus, le pingouin a une trop grande avance pour pouvoir être rattrapé… En approchant d'un mur, vous voyez une petite faille suffisamment grande pour pouvoir vous laissez passer.. On dirait qu'elle mène directement à la ligne d'arrivée… Vous :
-Prenez le raccourcis
-Continuez votre course normalement pour perdre misérablement

Ce plan est génial, mais il a tout de même un petit défaut ( léger, hein, rassurez-vous ! ). Il est en effet très difficile de faire parler un Koopa Troopa mort…
Il ne vous reste plus qu'à continuer votre chemin.

Bon ben rentrez quoi ! On va pas restez planté ici toute la nuit ! Euh… désolé^^ c'est l'émotion… Bon ben vous êtes dans un immense hall rempli d'armoires poussiéreuse. Un lustre magnifique, mais aussi très poussiéreux, pend au plafond. Il bouge, et pourtant il n'y a pas de courant d'air… En attendant, il a l'air d'y avoir personne… Vous :
-visitez le rez-de-chaussée
-visitez le premier étage
-visitez la sortie

Vous ouvrez donc la porte… et déclenchez ainsi un mécanisme terriblement complexe et ancien qui vise a vous écraser avec un rocher.
Donc, ben, vous n'avez plus qu'à tout recommencer...

Vous commencez votre ascension quand un gigantesque tremblement se fait entendre, suivis d'une avalanche… Il vous sera impossible de grimper plus haut sans en provoquer d'autres… Vous :
-explorez un mystérieux chalet
-fabriquez un joli igloo
-retournez à la plage de l'Ile des Yoshis

Après ce copieux repas, vous vous rendez compte que vous avez complètement oubliez Peach ! Désespéré,
vous vous précipitez vers le Square Tuyaux pour rattraper le temps perdu

Allons… un peu de courage… ce n'est pas quelques mots sur un écran qui vont vous manger… Ressaisissez-vous. Vous êtes Luigi le peureux, certes, mais vous ne pouvez quand même pas restez devant ce manoir miteux éternellement ! Bon, alors vous :
-frappez
-entrez

L' île Pirhanas est plûtot dangereuse. Elle doit son nom aux nombreuses Plantes Pirhanas qui la peuple. Une cachette idéale pour un trésor ! Malheureusement, la carte n'est pas très précise et n'indique que l'île… Pour le trésor, c'est à vous de le trouver tout seul ! Bon, alors vous êtes au centre de l'île. Vous pouvez explorer :
-la jungle Pirhanas
-la grotte Pirhanas
-les montagnes Pirhanas
-les ruines Pirhanas
-le parc d'attractions Pirhanas

Vous désirez camper toute la nuit dans cette montagne glaciale ? Ben sa sera sans moi ! Pas envie d'attraper un rhume ! Puis c'est pas en restant pique-niquer sur une montagne que vous allez pouvoir aider Mario ! Vous n'avez pas le choix, il faut vous rendre à l'évidence :
-explorer un mystérieux chalet
-grimper au sommet de la montagne
-retourner à la plage de l'Ile des Yoshis

Mais bien sûr ! Et pourquoi pas du fois gras et du caviar, tant que vous y êtes ? Vous êtes dans une pizzeria, pas dans un restaurant de luxe ! Prenez :
-une quatre fromages
-ou une Marguarita et ne faîtes pas le difficile !

Le rez-de-chaussée est composé de :
-la cuisine
-la salle de bain
-le salon
-la salle à manger
-Ou vous retournez au hall

Vous vous enfoncez dans les profondeurs de la jungle Pirhanas. Avec une flore plus que luxuriante, il est très difficile d'y évoluer. Vous rencontrez sur votre chemin plusieurs sortes de Plantes Pirhanas : les rouges à pois blancs traditionnelles, les vertes à pois blancs qui crachent des boules épineuses, les jaunes à pois rouges venimeuses, les blanches à pois blancs qui congèlent, les oranges à pois marrons qui brûlent… enfin, je vais pas vous faire la liste complète^^. Ces plantes semblent très intéressées par vos mollets bien gras… faîtes attention… Vous voyez alors une pancarte qui indique :
-à gauche : clairière de l'Ultra Pirhana
-à droite : fosse des Minirhanas

Vous prenez donc le raccourcis et arrivez avec une bonne minute d'avance sur le pingouin. Mais ce dernier devine tout de suite que vous avez triché ( et oui, prendre un raccourci est considéré comme une tricherie chez les pingouins ). Le pingouin, déçu de votre lâcheté, s'énerve et vous donne un coup de bec qui vous.. enfin qui… vous tue, quoi^^.
Retentez votre chance...

Ca vous amuse de perdre du temps ? Je vous rappelle que vous avez une princesse à sauver ! Alors dépêchez-vous de manger si vous avez faim :
-Une quatre fromages
-Une Marguarita
-Un sauté de porc agrémenté d'une sauce au poivre accompagné de ses pommes de terre sautées
-ou grouillez-vous et poursuivez votre chemin !
Non mais ! heureusement que je suis là pour remettre les choses dans l'ordre…

Le premier étage est assez petit, il contient :
-une chambre
-une chambre d'amis
et c'est tout ! ( manque d'inspiration ^^)
-Vous pouvez aussi retourner dans le hall

Il fait très sombre dans la grotte Pirhana... Si des Plantes y vivent, vous êtes déjà considérés comme mort… Mais bon, soyons optimistes et continuons dans la joie et la bonne humeur ! Mais n'empêche… s'il y a une crevasse que vous ne voyez pas… Vous :
-sortez de ce lieu plus que dangereux
-continuez malgré mes recommandations ( pauvre fou ! )

Vous arrivez avec au moins trois minutes de retard sur le pingouin… Mais celui-ci, fair-play, vous permet de sortir et il vous dit au passage " A gauche ! "... Mais quoi, " à gauche " ? Il est fou, ce pingouin ! Bon ben vous êtes de nouveau dehors, vous :
-grimpez au sommet de la montagne
-retournez à la plage de l'Ile des Yoshis

Vous voilà sur un chemin cahoteux qui mène au château de Bowser. Plusieurs Goombas montent la garde et des Paratroopas surveillent les cieux. Vous :
-Avancez tranquillement
-Vous infiltrez discrètement
-Faîtes demi-tour

Vous avez vraiment décidé de pourrir mon histoire, hein ? Mais jouez le jeu, s'il vous plaît ! Si vous sortez, il y a plus d'intrigue… Allez, quoi :
-visiter le rez-de-chaussée
-visiter le premier étage
et merci de continuer^^

Chercher un trésor dans des montagnes. Quelle bonne idée ! Les gens cachent souvent leu trésor dans les montagnes, c'est bien connu… Mais où avez-vous donc la tête ? En fin bon… Ces montagnes ne sont pas bien dangereuses, puisqu'il est fait assez froid, et les Plantes Pirhanas n'y ont donc pas poussées. Comment çà, c'est pas une raison logique et valable ? Pas grave, j'en ai pas d'autres^^. Bon alors, vous progressez tranquillement quand vous arrivez devant un immense ravin, avec pour seul passage un vieux pont de bois qui n'a pas l'air très solide… Vous :
-continuez
-partez

Les fonds marins sont magnifiques, avec cette eau turquoise, ces poissons multicolores se cachant derrière les coraux, ces algues d'un vert émeraude qui se balance au gré du courant… Mais bon, ne vous laissez pas déstabiliser par la beauté de votre entourage. Vous :
-continuez votre exploration
-remontez à la surface

Votre arrivée soudaine surprend les Goombas qui ne réagissent pas assez vite pour vous stopper. Les Parratroopas, quant à eux, ne vous ont même pas remarqué ! Vous arrivez donc tranquillement aux portes du château de Bowser, en saluant au passage un garde Koopa, qui rend votre salut, ébahit.
Il ne vous reste plus qu'à entrer dans le château

Ha ! La cuisine ! Le paradis des gourmands et de ceux qui aiment manger ! Mais… ce n'est pas le cas de Luigi, et donc ce n'est pas votre cas^^ Vous fouillez :
-les tiroirs
-le réfrigérateur
-rien

Les ruine Pirhanas sont les vestiges d'une ancienne civilisation qui fut surpris par la brusque poussée des Plantes Pirhanas sur l'île. Dans ces ruines, plusieurs Plantes surveillent les alentours, en attente de proie. Vous :
-visitez les habitations
-visitez l'ancien palais
-retournez au centre de l'île
-prendrez bien un hamburger au roquefort et à l'ail

La grotte des pirates est immense et.. non protégée. Il y a deux coffres au fond, avec une pancarte devant :
Attention, courageux marin d'eau douce ! L'un de ces deux coffres est piégé et l'autre contient un objet spécial. Le Capitaine des pirates
Vous prenez celui de :
-gauche
-droite

Vous vous cachez derrière un buisson, près à sauter sur le premier Goomba. Malheureusement, il se trouve qu'un garde Koopa, qui ne fait pas son boulot, se cachait également derrière ce buisson pour faire un somme… Surpris par votre présence, ce dernier se met à crier d'effrois. Les Paratroopas rappliquent et les Goombas vous encerclent… Pour les entrées discrètes, vous êtes le champion ! Vous :
-Tentez de vous échapper
-Restez planté là misérablement

Vous voilà dans la salle de bain ( logique, c'est là que vous vouliez aller ). Pour une salle de bain, celle-ci est plutôt… sale. Les araignées ont squatté les lavabos et de la mousse commence à pousser dans la baignoire… Bizarrement, le robinet de la baignoire coule… A part cela, rien de bien intéressant.
- Vous retournez au rez-de-chaussée

Faut pas rêver non plus... un parc d'attraction sur une île envahie de Plantes Pirhanas… Et puis dans un parc d'attractions, on dépense notre argent, on en gagne pas ! Faîtes un choix logique !
-la jungle Pirhanas
-la grotte Pirhanas
-les montagnes Pirhanas
-les ruines Pirhanas

Ben… fallait y penser avant ! Si vous savez pas nager, vaut mieux que vous retourniez à la plage des Yoshis, sinon vous risquez de finir noyé… Mais au fait, depuis quand les Yoshis prennent des leçons de natation ? Vous vous fichez de moi ? Vous pouvez donc aller explorer
-les fonds marins
-la grotte des pirates

Quel héros vous faîtes… Vous paniquez au moindre danger… Vous avez encore du chemin à parcourir pour égaler la vraie valeur de Mario !
Vous pouvez quand même retenter votre chance, et essayer de prouver que vous êtes digne de Mario !

Le salon est comme le reste du manoir : lugubre et poussiéreux… Les canapés sont recouverts d'une épaisse couche jaunâtre. Une chaise à bascule se balance toute seule… Vous :
-l'examinez
-sortez

La première chose que vous voyez en entrant dans la clairière, c'est l'énorme Plante Pirhana en son centre. C'est seulement deux minutes après que vous remarquez les centaines de Plantes Pirhanas qui l'entourent… C'est un lieu assez risqué… Vous :
-essayez de contourner les plantes
-ne savez pas quoi faire

Le décor est vraiment fabuleux, c'est vraiment féerique. On se croirait dans un rêve… Mais soudainement, une douleur cuisante traverse vos poumons. Vous n'avez plus d'air dans vos poumons ! Vous êtes en train de vous noyer ! Vous… vous… êtes mort… Et moi, j'ai plus de boulot maintenant…
à moins que vous recommenciez, çà serait sympathique^^

L'intérieur du château de Bowser est plus que lugubre… Vous êtes dans le hall principal. En face de vous se dresse trois grosses portes. Celle du milieu est plus grosse que les deux autres et, contrairement aux autres, elle est rouge… Vous prenez la porte :
-De gauche
-Du milieu
-De droite

La salle à manger est plutôt sinistre... Des mouches volent un peu partout autour de vous. Une grande table occupe une bonne partie de la pièce. Des fauteuils recouverts de toile d'araignée sont situés face à cette table. Devant chaque fauteuil, une assiette remplie de nourriture… pas très fraîche^^. Vous remarquez également que une fourchette plante de la " nourriture " qui disparaît comme si elle entrait dans une bouche invisible… Ce spectacle intrigant :
-vous fascine et vous vous approchez
-vous effraie et vous partez

Vous passez donc par l'extrème droite de la clairière. Malheureusement, une des Plantes carnivores vous a vu et a alerté l'Ultra Pirhana. Vous êtes dans une situation délicate… Vous :
-courrez le plus vite possible
-restez bêtement cloué au sol

Vous ouvrez le coffre et découvrez une magnifique… clé en cuivre… Vous la prenez et
-retournez à la plage de l'Ile des Yoshis

Les gardes de Bowser ne s'attendaient pas à une telle réaction et vous réussissez malgré leur nombre à vous échapper et à courir vers la porte du château et
et à y entrer

Vous allez :
-vers le rez-de-chaussée
-vers le premier étage
-vers la sortie

C'est pratique çà... Dans ce type de jeu surtout... Si vous savez pas quoi faire, je peux rien pour vous moi ! Au pire, vous pouvez
-retourner au centre de l'île
-aller voir la fosse aux MinirhanasÞ

A peine le coffre ouvert que vous subissez une décharge électrique violente et vous mourrez sur le coup… C'est pas bien grave, hein, vous pouvez de toute façon
tout recommencer

Vous voilà arrivé dans un couloir qui contient une immense fosse remplie de lave. Des boules de feu en jaillissent quelques fois… Un simple petit pont de bois passe au-dessus ce lac de lave… Vous :
-continuez
-faîtes demi-tour

Vous ouvrez donc un premier tiroir et… un Boo vous " saute " au visage ! Effrayé,
vous sortez en vitesse de cette cuisine

Grossière erreur ! L'Ultra Pirhana détecte en effet les mouvements et elle remarque ainsi votre présence plus facilement lorsque vous courrez ! Les Plantes Pirhanas vont manger du Wario ce soir… C'est un peu gras, mais çà reste délicieux !
-Cliquez ici pour recommencer

De un, vous en avez pas. De deux, elle fondrait avant que vous puissiez la manger . De trois, vous n'avez pas que çà à faire ! Vous :
-faites un beau château avec le sable
-retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis

Vous ouvrez avec appréhension la plus impressionnante des trois portes et découvrez un terrible, un incroyable, un tout puissant, un extraordinaire, un gigantesque… escalier. Vous :
-Y montez
-Faîtes demi-tour

Vous ouvrez avec une certaine appréhension le réfrigérateur et découvrez… qu'il est vide. Si on ne fait pas attention aux dizaines d'asticots qui ont élus domiciles sur les différents aliments avariés, bien sûr… Dégoûté,
vous sortez de la cuisine et retournez au hall

Curieusement, la plante semble vous avoir perdu quand vous vous êtes stoppés. Elle détecte ses proies à leurs mouvements ! Vous avancez alors tout doucement, millimètres par millimètres.
-Puis vous arrivez à sortir de la clairière sans vous faire croquer

Vous en faîtes exprès ou quoi ? Vous avez trois ans d'âge mental ? Non mais franchement, vous êtes dans un désert brûlant, avec le but d'aider mario et vous… VOUS VOULEZ FAIRE UN CHATEAU DE SABLE ?!?! Je désespère… Au secours… Vous :
-retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis
-aimeriez bien manger une glace

La troisième porte cache derrière elle un long couloir, apparemment vide… Vous :
-Trouvez cela louche, mais continuez doucement
-Trouvez cela louche, mais continuez en courant
-Trouvez cela louche, et faîtes demi-tour

La chaise bascule bel et bien toute seule… Mais en vous approchant tout près, vous percevez dans le vide une sorte de forme translucide de couleur bleutée… Vous :
-vous éloignez de cette étrange apparition
-tentez d'attraper cette étrange apparition
-n'aimez pas cette étrange apparition

Vous êtes devant la fosse aux Minirhanas. C'est en fait un gigantesque trou remplit de Minirhanas, ces toutes petites plantes carnivores hargneuese comme tout. Pour traverser cette fosse, çà risque d'être compliqué… Vous :
- tentez un saut ( de 30 mètres de long, mais bon…)
- retournez au centre de l'île
- allez à la clairière de l'Ultra Pirhana

Vous suivez alors le chemin et vous vous retrouvez… nul part. Le chemin s'arrête en effet au beau milieu de la plaine. Vous :
-faîtes demi-tour
-continuez malgré tout
-trouvez complètement ridicule qu'on puisse achever un chemin de cette façon

Le pont est plus qu'instable… Les boules de feu vous frôlent à chaque pas… A la moitié du parcours, l'une d'entre elles est passée tout près de votre visage… Vous :
-Vous dépêchez de parcourir la distance restante
-Continuez progressivement

Vous avez presque la main sur cette chose quand elle se met à grossir… pour devenir aussi grande que vous ! Vous avez alors devant vous un spectre ! Cette maison est donc hantée ! Vous :
-sortez en courant et en criant
-regardez avec curiosité l'ectoplasme

Vous arrivez devant un immense arbre. Dans une jungle, normal me direz-vous. Mais cette arbre est spécial. Il est en effet plus imposant que les autres, de un, puis il y a une drôle d'inscription gravée sur son tronc : " Le roi de la jungle vous guette, attention voyageur… " Etrange…
Bon ben vous avez plus qu'à retournez au centre de l'île…

Vous errez au hasard et arrivez devant un immense château à l'air abandonné. Vous :
-vous approchez de la porte
-retournez à la plage de l'Ile des Yoshis

Dans votre précipitation, vous trébuchez bêtement et tombez tête première dans le lac de lave. Vous sentez la chaleur s'approchez de plus en plus et… vous vous réveillez en sursaut. Vous vous étiez endormis devant votre four durant la cuisson de votre pizza ! En attendant qu'elle finisse de cuire, vous
allez vous balader

Cool. Vous n'aimez pas cette apparition. Et alors ? Ce n'est pas cela qui va nous faire avancer dans l'aventure ! Vous serez sympathiques de faire des choix utiles de temps en temps… Bon, alors, vous :
-vous éloignez de cette étrange apparition
-tentez d'attraper cette étrange apparition

Bien sûr, votre saut est beaucoup trop court et tombez tête première au milieu de la fosse. Vous êtes pas bien vous… A moins que vous soyez suicidaire ? Ou espériez-vous peut-être perde des kilos en trop ? En tout cas, vous êtes morts
et vous n'avez plus qu'à tout recommencer…

Il y a une grande serrure au milieu de la porte. Vous avez :
-une clé en bronze
-une clé en cuivre
-une clé en or
-une clé en diamant
-rien

Vous avancez prudemment et atteignez sain et sauf la porte de sortie de cette horrible salle. Derrière cette porte, un immense escalier. Vous :
-Y grimpez
-Faîtes demi-tour

Vous ne manquez pas de courage...C'est bien çà, félicitations… Mais vous avez juste oublié un léger détail… VOUS ETES LUIGI BON SANG ! Vous avez déjà vu Luigi rester de marbre face à un fantôme ? Vous jouez le rôle de Luigi, alors jouez le rôle du Luigi peureux
et sortez du salon en hurlant comme un fou !

Bon ben dîtes pas que je ne vous avez pas prévenu ! Vous avancez doucement ( et avec prudence, bon sang ! Si vous mourrez, je suis au chômage, moi ! ) Faîtes bien attention surtout aux crevasses et aux Plantes carnivores qui doivent sûrement être cachées pour vous croquez en traître…
-Non, sérieusement, sortez, j'ai peur moi…
-Vous voulez vraiment continuez ? …………

Ben oui, mais c'est comme çà. Critiquez pas mon histoire, non plus ! J'avais besoin d'un chemin qui s'achevait comme ça, pour le bien de la continuité de l'aventure… Alors faîtes avec, ok ? Comment çà, non ? Ben tant pis^^ Alors, vous faîtes quoi ?
-retourner sur la plage de l'Ile des Yoshis
-continuer votre progression

En haut de l'escalier, vous trouvez une porte ( encore^^). Vous l'empruntez et vous retrouvez dans une immense pièce circulaire avec Bowser au centre. Peach se trouve derrière lui, enfermée dans une cage. Vous :
-Attaquez Bowser
-Allez voir Peach
-Marchandez la liberté de Peach avec Bowser
-Partez

On a l'impression que la fourchette est tenue par quelqu'un d'invisible… Quelqu'un d'invisible ! C'est ridicule ! Mais pourtant… La fourchette s'arrête soudain de bouger et vous vous sentez observé… Soudain, une grosse et grasse apparition se matérialise devant vos yeux ! Un fantôme !
Paniqué, vous sortez ( n'oubliez pas de hurlez d'effroi, vous êtes Luigi quand même…)

Vous parcourez cette grotte depuis déjà une heure et vous n'avez croisé aucun danger… Il doit avoir un gros boss au fond de cette grotte, c'est sûr… Vous auriez dû partir, je vous le dit… Mais vous n'avez pas voulu m'écouter… Vous arrivez finalement au fin fond de cette satané grotte. Et il y a… rien. Juste un mot gravé dans la roche : " Et la pauvre créature de laine a peur, car elle est entre deux prédateurs " Un indice pour le trésor ? J'ai bien fait de vous poussez à explorer la grotte… sans moi, vous seriez en train de vous perdre à chercher des indices… Remerciez-moi quoi, hein froussard !…
Bon ben retournez tranquillement au centre de l'île

Bien essayé, main non ! Il n'y a pas de clé en bronze dans cette aventure, c'est donc absolument impossible que vous en ayez une, menteur !
POur vous apprendre, recommencez tout depuis le début !

Faire demi-tour ?! Et puis quoi encore ? Vous avez traversez tant de dangers pour faire demi-tour ?!?! Vous êtes pas bien, mon pauvre vieux….
Grimpez à ce satané escalier et arrêtez d'embêter le monde !

La chambre ( sûrement celle des maîtres de maison ) est aussi lugubre que le reste du manoir. Elle contient un lit miteux, une armoire cassée et une plante desséchée. Un courant d'air glacial passe à travers la fenêtre brisée. Vous inspectez :
-le lit
-la plante
-l'armoire
-rien

Vous visitez les habitations une à une, en prenant bien soin d'éviter les Plantes Pirhanas. Dans une des maisons, une grosse plante noire à pois jaunes dort… Vous :
-vous approchez pour l'examiner
-vous en moquez complètement

C'est vrai ? Vous l'avez vraiment ? si vous avez triché, c'est très malhonnête… Mais enfin…Vous entrez la clé dans la serrure et la porte s'ouvre doucement. Vous reconnaissez subitement les lieux : c'est le château de Bowser… junior. Bowser l'a abandonné depuis longtemps… Vous :
-partez car il n'y a plus rien à voir
-fouillez la salle du trône
-fouillez la chambre du château

Vous marchez d'un pas discret dans cet immense couloir… Vous percevez alors un tremblement au-dessus de vous. Vous levez la tête et constatez que le plafond s'approche de vous ! Vous remarquez avec effroi qu'il vous sera impossible d'atteindre l'une des deux portes à temps… Vous :
-Essayez malgré tout
-Attendez votre heure

La chambre d'amis n'est pas très belle… Elle ne contient qu'un lit détruit et une armoire fermée. Vous :
-inspectez le lit
-essayez d'ouvrir l'armoire
-sortez

Le palais devait être plutôt joli jadis… Presque aussi beau que le votre, en fait. Mais il semblerait que tout se qui a de la valeur a disparu… C'est donc a endroit inintéressant…
Faîtes donc demi-tour

Une clé en or… Ca n'existe que dans les jeux vidéos, çà… Mais vous avez triché, alors ? C'est pas bien, c'est très malhonnête…
Retournez tout depuis le début, comme punition, nah !

Vous traversez alors ce couloir en courant. Tout à coup, le plafond semble s'effondrer pour vous écraser : des Twhomps !Vous continuez dans votre lancée est atteignez sain et sauf la porte du bout du couloir… Derrière cette porte, un escalier… Vous :
-Y montez
-Faîtes demi-tour

Le lit n'a rien de spécial, si ce n'est qu'il a un drap horriblement moche et que l'on a l'impression qu'une personne invisible dort dedans. Mais bon, ce n'est qu'un détail,
alors allez exaliner autre chose

Ben c'est bête mais vous n'avez pas pensé à en ramener... Et puis vous êtes sur le point de découvrir un merveilleux trésor, et vous vous ne pensez qu'à manger ! Non mais franchement…
Aller, reprenez vos recherches et au pas de course, sa va vous faire perdre l'appétit…
En passant, vous avez de drôles de goûts…

Qui aurait l'idée de faire une clé en diamant ? Non mais franchement… Vous n'avez pas les idées claires, vous… Et puis vous mentez… Vous n'avez pas de clé en diamant, n'est-ce pas ?
Pfff, lamentable, recommencez tout depuis le début, pour vous apprendre…

Bien essayé ! Mais les Twhomps sont plus rapides que vous… et vous vous retrouvez allongé dans votre lit, en sueur après cet horrible cauchemar. Pourquoi avoir fait ce songe idiot ? Pour vu que ce ne soit pas un rêve prémonitoire…
Vous vous levez et partez en ballade pour vous remmettre de vos émotions

La plante est très intéressante : il s'agit d'une Calla elliottiana, communément appelée " rose ". Elle aurait pu être très belle si elle n'aurait pas été desséchée, c'est dommage…
Reprenez vos investigations

La plante est réellement impressionnante. Si elle a la mauvaise idée de se réveiller, vous êtes mort, c'est sûr… Vous :
-la poussez un peu pour voir ses feuilles ( ! )
-partez en vitesse

La salle du trône est elle aussi abandonnée… Le trône est complètement détruit. Mais enfin, rien de spécial, sinon… Vous :
-fouillez la chambre
-retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis

Vous attendez… en vain. Les Twhomps ont renoncé à vous écraser ! " Pas amusant… il panique pas ! " La maîtrise de votre peur et votre courage face à la mort vous a sauvé la vie ! Vous passez la porte fier de vous et tombez face à face avec un escalier. Vous :
-Y montez
-Faîtes demi-tour

L'armoire est… cassée^^. Ben oui, quoi, il y a rien d'autres à dire dessus, j'y suis pour rien moi ! ( enfin si, un peu quand même^^)
Retournez enquêtez

Mais... euh... vous êtes fou ou quoi ? Regardez ses feuilles... N'importe quoi ! Vous croyez peut-être qu'il y a un indice sur le trésor dessus ? Ha, tiens oui… Vous aviez raison… Inscrit sur une des feuilles, vous pouvez voir ce message : " A la droite de la créature sacré , trône l'animal laitier " C'est complètement incompréhensible,
alors déguerpissez-vite, avant que la plante ne se réveille !

Il y a rien de particulier dans la chambre, si ce n'est la décoration de très mauvais goût… Le château est vraiment abandonné, il y a plus rien. Vous :
-fouillez la salle du trône
-retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis

Vous attaquez donc Bowser, avec le charisme qu'il se doit. Vous lui sautez sur la tête mais cela ne lui fait rien. Il tente de vous cracher une flamme, mais vous l'évitez facilement. Ce combat dure ainsi pendant deux heures, quand vous vous écroulez de fatigue, suivis de Bowser. Peach s'est endormie dans sa cage… Bowser, mort de fatigue, vous autorise à la ramener chez elle. Ce n'est pas un sauvetage très héroique, mais sa reste un sauvetage tout de même !
Vous pouvez enfin retournez chez vous !

Le lit est infesté de vers, c'est écœurant… Vous pouvez rester ici à contempler ce splendide spectacle ou
retourner poursuivre votre exploration

Vous ouvrez donc la porte... et vous vous retrouvé plongé dans un monde sombre et ténébreux… Du noir partout, tout autour de vous… J'aimerais pas être à votre place.. Condamné à rester pour l'éternité dans ce monde de ténèbres…
Vous pouvez recommencez l'aventure, si ça vous dit

Vous suivez donc le chemin, mais dans le sens inverse. Vous remarquez alors qu'il continue jusqu'à la Caverne brumeuse… Vous l'aviez oublié, celle-là… Vous :
-le suivez
-retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis
-en avez marre de faire des choix stupides

Peach est toute contente de vous voir. Malheureusement, elle n'a aucun objet pour vous. Déçu, il ne vous reste plus qu'à :
-Attaquer Bowser
-Marchander la liberté de Peach avec Bowser
-Partir

L'armoire est vraiment fermée et puis… çà bouge à l'intérieur… Vous voulez vraiment l'ouvrir ? -Oui
-Non

Vous ouvrez donc la porte... et vous vous retrouvez face à un couloir immense… Vous le parcourez en vitesse et vous découvrez avec frustration une nouvelle porte, avec trois socles devant. Sur la porte est gravé : " Celui qui a les trois reliques sacrées pourra passer ". Avez-vous les trois reliques sacrées ?
-C'est quoi cette histoire de reliques sacrées ?!
-Bien sûr que je les ai, ces stupides reliques !

Vous pénétrez alors dans la grotte toxique… Vous constatez avec surprise qu'il ne reste presque plus rien d'elle, à cause notamment des nombreux effondrements qui ont eu lieu. Vous trouvez alors un tuyau dans un coin isolé. Vous :
-y entrez
-continuez de fouillez la grotte

Ce n'est pas exactement la réaction à laquelle je m'attendais, et Bowser non plus d'ailleurs. Mais bon, le monde change, que voulez-vous… Alors… Bowser vous propose la liberté de Peach contre 10 pièces bleues, 100 pièces rouges et 1000 pièces jaunes… Vous :
-Acceptez, c'est un prix honnête
-Refusez, et puis encore ?

Vous donnez un bon coup d'épaule et la porte de l'armoire vole en éclats. Là, des milliers de Boos en sortent en vous criant " Merci, vieux ! " Vous alliez vous remettre de votre frayeur quand vous remarquez un tuyaux au fond de l'armoir. Vous :
-rentrez dedans
-faîtes demi-tour

Vous ouvrez donc la porte... et vous vous retrouvez face à un monstre horrible : une Plante Pirhana sur pattes… Elle se déplace vers vous à une vitesse folle et vous croque sans demander son reste.
C'était une mort rapide, réjouissez-vous…

Ben… arrêtez de jouer alors. Rien ne vous oblige à continuer, vous savez. C'est vraiment dommage et lâche de votre part, mais bon… A moins bien sûr que vous avez sur ce paragraphe pour voir ce que j'y avais écrit… Dans ce cas là… VOUS AVEZ VRAIMENT DU TEMPS A PERDRE VOUS ! Je vous rappelle que vous vous êtes donné comme objectif d'aller aider Mario à sauver Peach ! Mais bon… Vous :
-entrez dans la Caverne Brumeuse
-retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis

Mais qu'est-ce que vous faîtes ? Je vous rappelle que vous êtes Mario, bon sang ! Votre rôle est de sauver Peach !
Donc attaquez Bowser au lieu de fuir comme un lâche !
Non mais, les héros de nos jours, je vous jure…

Vous arrivez dans une immense clairière. Vous êtes sortis du manoir ! Et vous reconnaissez cette clairière ! Vous allez retrouver votre chemin ! Vous :
-courez chez vous
-faîtes la sieste pour vous reposer après tant d'aventures

Cela commence sérieusement à vous énerver… D'abord les cinq portes, ensuite ces reliques… Vous défoncez alors la porte d'un violent coup d'épaule et entrez dans une salle circulaire avec le tant convoité coffre au trésor. Vous le prenez, le pesez, le sous-pesez en connaisseur, puis l'ouvrez. Enfin, tentez de l'ouvrir… Il est en effet scellé… Il vous faudrait un outil pour l'ouvrir… Qui en possède un ? Mario bien sûr, il est plombier !
Allez vite chez lui !

Le tuyaux vous emmène à Square Tuyaux, le lieu de tous les raccourcis. Mais vous n'êtes pas habitué à toutes cette foule, aussi vous vous dépêchez de vous en éloigner en courant. Votre course vous amène devant une maison qui vous dis quelque chose… Vous :
-y entrez
-retournez sur l'Ile des Yoshis pour enfin trouver ce [email protected]&%* de château de Bowser et enfin aider Mario

C'est en effet un prix honnête… mais pour les milliardaires. De plus, vous n'avez pas pris d'argent avec vous. Donc, oubliez cette solution ! Vous n'avez que deux choix :
-Attaquer Bowser
-Partir

Vous voilà enfin de retour chez vous ! Mario est là, épuisé lui aussi. Il vous conte son sauvetage de la princesse Peach. Belle histoire, certes, mais vous en avez une bien plus étrange à lui raconter… FIN

Vous êtes un beau menteur vous... C'est en effet impossible d'avoir ces satanées reliques sacrées, puisque je ne les ai pas inclues dans mon histoire ! Pour punir votre manque de franchise,
je vous ordonne de recommencer tout depuis le début de l'aventure, na !

Mais bien sûr ! C'est la maison de Mario ! D'ailleurs, il est là, bien tranquille. Il a déjà sauver Peach… Plus besoin de l'aider ! Il regarde avec amusement Luigi, qui raconte avec passion une effrayante histoire de revenants à Wario, qui s'en fiche complètement et qui pleure de rage sur un vieux coffre en bois… Etrange tout cela, étrange… Mais vous avez retrouvé vos amis ! Qua la fête commence ! FIN

Félicitations ! Vous avez bravé énormément de dangers et avez passé des obstacles machiavéliques pour sauver Peach ! Votre mission est une totale réussite ! Vous ramenez la princesse dans son château et repartez chez vous. Luigi n'est pas là, il doit être partit faire un tour. Ne vous vous en préoccupez pas et reposez-vous ! FIN

Si vous lisez ce paragraphe, c'est que vous vous êtes paumé dans le jeu^^ Je suis désolé, mais je vous conseille de tout recommencer depuis le début !

Quand vous arrivez chez Mario, ce dernier est déjà de retour de son sauvetage de Peach. Luigi est là, lui aussi. Il lui raconte une stupide histoire de manoir hanté et de fantômes… Vous cherchez dans la remise de Mario un outil qui pourrait faire l'affaire. Faute de mieux, vous essayez tous les outils sur le coffre, mais celui-ci refuse de s'ouvrir. C'est bête, hein ? Toutes ces péripéties pour un coffre plein à craquer qui ne s'ouvre pas… Vous n'êtes pas un chanceux vous… FIN

Il n'y a rien d'autre dans la grotte que le tuyau. Mais vous êtes en train de perdre du temps ! Mario va bientôt avoir sauvé Peach ! Grouillez-vous !
-Vous entrez quand même dans le tuyau ( et perdez encore du temps…)
-Vous retournez sur la plage de l'Ile des Yoshis pour recommencer vos recherches



"Elle n'a pas besoin d'engrais. Non, elle se contente de gober les visiteurs."
Description de l'Aquapiranha