MONDE 1 : ILE DE YOSHI

Monde 1

Le premier monde de "Super Mario World" est très court et très simple. Il ne contient aucun niveau à double sortie, mais possède également le Palais Bloc Jaune ! Alors, n'attendez plus, et lancez-vous dans l'aventure de "Super Mario World" !

La Maison de Yoshi

Description du niveau

Et non ! Ce n'est pas encore maintenant que vous goûterez à l'aventure de "Super Mario World" ! La maison de Yoshi ne contient rien qu'un arbre avec des pommes dedans, et un message de Yoshi, complètement inutile ! Pour sortir, allez tout à gauche ou tout à droite !

Ile de Yoshi 1

Description du niveau

Un niveau basique, avec des ennemis basiques et des bonus basiques. Il est important d'apprendre à manier Mario !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve juste en face de vous, lorsque vous commencez le niveau.

SMW

Faites ensuite attention à tous les ennemis, et vous finirez pas apercevoir la seconde pièce.

SMW

Peu après, vous verrez une plante sortir d'un tuyau. Juste à côté, un autre tuyau, protégé par des blocs jaunes. Faites une toupie dessus en étant Super Mario pour pouvoir entrer dans le tuyau. Faites de même dans le sous-terrain et la troisième pièce est à vous !

SMW

Peu après le point de mi-niveau, vous verrez la quatrième pièce en haut d'une colline.

SMW

Juste avant la fin du niveau, la dernière pièce vous attend bien sagement !

SMW

Palais Bloc Jaune

Le premier palais, déjà ! Mais d'abord, ils servent à quoi, ces palais ? Il en existe quatre : le jaune, le vert, le rouge et le bleu. En activer un transforme tous les carrés en pointillés de sa couleur en blocs solides ! Ces palais sont donc très utiles et forcément très bien cachés. Seul le jaune, le premier, fait exception à cette règle car vous y êtes déjà !

Dans tous les pallais, il existe un moyen, subtile ou non, de gagner une ou plusieurs vies. Ici, vous n'avez qu'à activer l'interrupteur et récupérer le plus de pièces possible ! Allez ensuite à droite pour activer l'interrupteur du Palais Jaune.

SMW SMW

Ile de Yoshi 2

Description du niveau

Voici le premier niveau où vous trouverez Yoshi ! Ce petit dragon vert est capabale de bien des choses. En avalant des carapaces, il obtient différents pouvoirs : une rouge lui fait cracher du feu, une bleue le fait voler et une jaune peut lui faire provoquer des mini-séismes !

SMW

Les pièces Dragon

Juste après Yoshi, vous verrez la première pièce juste devant vous. La seconde pièce se trouve juste après. Aucune difficulté notable.

SMW SMW

La troisième pièce se trouve également sur votre chemin. Un saut bien placé, et elle est à vous !

SMW

Tapez les deux blocs jaunes après les Taupis Taupes. Une plante en sort. Abandonnez Yoshi ici ( vous pourrez revenir le chercher ) et grimpez sur la liane. La pièce se trouve tout en haut.

SMW SMW

La dernière pièce se trouve juste après : aucune difficulté !

SMW

Ile de Yoshi 3

Description du niveau

Votre premier véritable niveau de plate-formes ! Suspendu sur des plate-formes mouvantes et des blocs mobiles, le moindre faux pas signifie la chute assurée !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve au niveau des premiers blocs mobiles. Ajustez bien votre saut, ou vous perdrez une vie ! Mais si vous avez été dans le Palais Bloc Jaune avant, des blocs salvateurs seront là pour vous empêcher de tomber !

SMW

Après le passage avec les deux plate-formes grises et les Paratroopas, sautez sur la plate-forme marron qui tourne autours d'une brique, et restez dessus. Vous verrez un tuyau jaune. Entrez dedans, activez l'interrupteur et courrez vers la droite pour trouver la seconde pièce.

SMW SMW

La troisième pièce se trouve à côté du point de mi-niveau.

La quatrième pièce se trouve après une série de bloc mobiles. Si vous n'avez pas acctivé l'interupteur du Palais Jaune, faites très attention !

La dernière pièce, enfin, se trouve juste avant la fin du niveau. Et moi, je me dépêche, car il ne me reste plus que 18 secondes au compteur ! ^_^

SMW

Ile de Yoshi 4

Description du niveau

De l'eau calme coule continuellement sous les plate-formes où vous vous trouvez. Malheureusement, des Cheep-Cheeps sautent parfois hors de l'eau pour vous attaquer et des boules de pics flottent por vous gêner. Un niveau un peu stressant !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve juste après le début du niveau. Faites attention aux Cheep-Cheeps qui peuvent s'avérer gênants. La seconde pièce se trouve juste après.

SMW SMW

Peu après le tuyau violet, vous verrez la troisième pièce. Attention, les plate-formes s'enfoncent dans l'eau !

SMW

Juste après, sautez de Yoshi et prenez la carapace rouge. Jetez-la sur le bloc en hauteur pour faire tomber l'interrupteur. Activez-le pour faire apparaître le pont menant à la quatrième pièce. Notez que le bloc au-dessus du tuyau contient une étoile d'invincibilité.

SMW

La dernière pièce se trouve sur votre chemin. Vous ne pouvez pas la rater !

SMW

Le Château d'Iggy

Description du niveau

Votre premier château ! Celui-ci n'est pas très compliqué. Vous aurez un grimpez sur des grillages, principalement. Dans la seconde partie du niveau, l'écran avancera tout seul, et le plafond tentera de vous écraser !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve peu après l'interrupteur. Attentions aux Koopas qui patrouillent.

SMW

Vous verrez la seconde pièce juste après, mais derrière le grillage. Continuez donc votre chemin jusqu'à trouver une partie du grillage mobile, passez de l'autre côté de la grille et allez à gauche récupérer votre pièce !

SMW SMW

La troisième pièce se trouve peu après. Comme pour la précédente, passez de l'autre côté du grillage pour l'obtenir.

SMW

La quatième pièce se trouve dans la deuxième partie du niveau. Pas de réelle difficulté, mais prenez quand même garde au bloc qui tombe du plafond pour vous écraser !

SMW

La dernière pièce se trouve juste avant la porte du Boss. Faites attention, un autre bloc écraseur se trouve dans les parages !

SMW

Battre Iggy

Sur une plate-forme se balançant sur la lave, Iggy vous attend de pieds fermes. Il vous lancera des boules, que vous éviterez facilement. Pour le battre, rien de plus simple. Sautez-lui dessus ou lancez-lui des boules de feu pour qu'il glisse et finisse par tomber dans la lave.

SMW SMW SMW

SMW SMW



"Note importante : ne jamais mettre de gros monstres dans les premiers niveaux. Le jeu en devient trop difficile et se vend beaucoup moins bien."
Hypothèse sur la stratégie commerciale de Nintendo