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Un deuxième monde remplis de nouveautés ! Vous découvrirez un nouvel objet, la plume, qui permet de voler. Vous t trouverez aussi des niveaux à double sortie, et donc des niveaux secrets. Vous visiterez vos premiers manoirs hantés et, en cherchant bien, vous pourrez voir le Palais Bloc Vert ! Bonne visite !
Trois nouveautés dans ce niveau. L'apparition de la plume, d'une sortie secrète et d'un nouvel ennemi, le Super Koopa ! Sachez qu'en sautant sur les Super Koopas ayant une cape clignotante vous rapportera une plume.
Dès le début du niveau, récupérez une plume en tuant le Super Koopa clignotant. Vous verrez la première pièce juste après.
Continuez votre chemin en évitant la horde d'ennemis qui vous assaille. Vous verrez alors la seconde pièce après la plante qui crache du feu, juste avant un tuyau bleu.
Juste après avoir récupéré Yoshi, vous pouvez faire apparaître une plante dans les blocs à droite. Grimpez-y et la troisième pièce est à vous !
La quatrième pièce se trouve juste après, au-dessus d'une plante cracheuse de feu. Avalez cette dernière avec Yoshi pour ne plus avoir de problèmes.
La dernière pièce, enfin, se trouve juste avant la fin du niveau. Vous devrez éviter un nombre important de Super Koopas, alors faites attention ;-)
Juste au-dessus de la fin du niveau, au niveau des pointillés verts, se trouve une plate-forme avec la clé et la serrure. Théoriquement, il faut attendre d'avoir activé les blocs verts pour y accéder. Mais on peut aussi y aller en volant, à l'aide de la cape !
Un niveau se déroulant dans une grotte, et dont l'écran avance tout seul... Diabolique ! L'avantage est que les pièces Dragon ne sont pas compliquées à trouver, mais si vous baissez votre garde, vous risquez de perdre pas mal de vies !
La première pièce se trouve peu après le début du niveau, au-dessus du premier bloc jaune mobile. Faîtes attention au Bruyinsecte, qui peut s'avérer très gênant !
Peu après, vous avez à parcourir un passage assez difficile. Des chauve-souris vous assaillent de tous les côtés et l'écran n'en finit pas d'avancer. Vous devez donc montrer des talents d'agilité incroyables pour ne pas vous faire écraser. Juste après ce passage infernal, la seconde pièce vous attend, bien tranquillement. La troisième pièce se trouve juste après.
La quatrième pièce se trouve peu après, impossible à manquer ! La dernière pièce se trouve à côté. Veillez seulement à bien ajuster votre saut.
Juste avant la seconde pièce, entrez dans le tuyau vert. Là, allez à droite, cassez les blocs jaunes pour récupérer la carapace bleue et utilisez pour frapper le bloc le plus en hauteur, à gauche. Une liane en sortira menant à la deuxième sortie du niveau.
Le premier manoir hanté du jeu ! Sachez que tous sont conçus pour que vous tourniez en rond. Il vous faudra déployer votre ruse pour trouver la sortie, et parfois même la deuxième sortie ! Ou alors, vous pouvez simplement lire cette soluce. ^_^
La première pièce se trouve peu après le début. Faites attention aux Boos en essayant de la prendre !
Vous verrez la seconde pièce peu après, mais elle est innaccessible. Pas de panique, entrez dans la porte àdroite, et vous vous retrouvez à côté d'elle !
Tapez ensuite le bloc à côté de vous pour faire apparaître un interrupteur. Activez-le et allez à gauche pour entrez dans une porte bleue. Dans la salle suivante, grimpez sur le bloc vert avec une étoile dessus : la troisième pièce est là.
Sortez de cette pièce, et entrez dans la porte à droite. Remontez, et entrez de nouveau dans la porte à droite. Vous serez à côté d'une quatrième pièce !
Taper alors le bloc jaune à côté de vous pour faire pousser une liane menant à la dernière pièce.
Juste à côté de la dernière pièce se trouve une porte. Celle-ci mène à la sortie du manoir !
Cette deuxième sortie est très bien cachée. Dès le début du nouveau, envolez-vous vers la gauche à l'aide de votre cape. Vous découvrirez ainsi une plate-forme sur-élevée. Tout à droite, il y a la porte menant à la deuxième sortie !
Un niveau entièrement aquatique ! Plus que banal, vous aurez la joie de découvrir ces satanés de Cheep-Cheeps !
La première pièce se trouve peu après le début. Attention au Cheep-Cheep bleu situé juste à côté !
Entrez dans le tuyau à droite. Vous ête sur la terre ferme. Frappez le bloc à droite pour gonfler Mario. Envolez-vous alors vers la gauche pour trouver une plate-forme avec un autre ballon. Laissez-vous monter et vous trouverez la seconde pièce du niveau. Arrangez-vous alors pour tomber sur les blocs situés à droite, et en sautant bien, vous récupérerez la troisième pièce !
Une fois sorti du tuyau de la salle précédente, laissez-vous tomber et vous trouverez la quatrième pièce.
La cinquième pièce se trouve au point de mi-niveau. Prenez les blocs violets pour l'atteindre.
Surprise ! Sur votre chemin, vous découvrirez une sixième pièce Dragon ! Prenez-la, ça vous fera une vie suplémentaire ;-)
Après le point de mi-niveau, vous pouvez voir un interrupteur. Attrapez-le et emmenez-le à l'endroit où se trouve la sixième pièce Dragon. Activez-le alors, frappez le bloc à droite pour trouver la clé et ainsi passer par la deuxième sortie de ce niveau !
Un autre manoir hanté ! Celui-ci est assez bien conçu. De plus, pour trouver la deuxième sortie, vous devrez combattre un Big Boo ! Excellent !
La première pièce se trouve au début du niveau. Faite attention aux Boos qui tournent dans les parages.
Vous trouverez bien vite une autre pièce, mais innaccessible. Ne vous en occupez pas et allez dans la deuxième partie du niveau. Là, allez tout à gauche, et montez tout en haut du mur, en sautant de plate-formes en plate-formes pour ainsi trouver la seconde pièce.
Descendez, activez l'interrupteur et allez à droite : vous pouvez désormais entrer dans la porte en bois. Allez alors tout à gauche et vous trouverez la troisième pièce. Entrez par la porte à côté et vous serez à côté de la quatrième pièce !
Retournez dans la deuxième partie du niveau et activez de nouveau l'interrupteur. Mais cette fois, n'entrez pas dans la porte, mais frappez le bloc au-dessus. Une liane en sort. Dépêchez-vous d'y grimpez, courez et abaissez-vous pour glisser vers la dernière pièce du niveau.
Pendant votre tentative pour récupérer la dernière pièce, vous pouvez voir à droite de la liane une porte bleue. Elle mène vers la sortie du manoir. Regardez la première image ci-dessus pour mieux vous repérer ;-)
En prenant la dernière pièce du niveau, vous êtes passé devant une porte bleue. Regardez la deuxième image ci-dessus, si vous ne trouvez pas ;-) Derrière cette porte ce trouve un Big Boo, que vous devrez tuer en lui lançant trois blocs dans la figure !
Un niveau gelé ! Prenez garde, car il n'est pas facile de se déplacer sur un sol glissant !
La première pièce se trouve tout au début. Un simple saut suffit pour l'obtenir.
Juste après, aidez-vous du trampoline pour faire sortir une plante du bloc et grimpez-y pour trouver la seconde pièce.
La troisième pièce se trouve juste après, mais le sol glissant et les Picos rendent la tâche un peu plus ardue à réaliser ! Vous trouverez la quatrième pièce un peu plus loin.
Juste après le passage délicat des plantes carnivores, vous trouverez la dernière pièce.
Le Palais Vert est admirablement conçu. En appuyant au bon moment sur l'interrupteur, vous devez vous arrangez pour que la carapace tombe à la gauche du Koopa. De cette manière, celui-ci va la propulser vers la gauche. Assurez-vous bien de toujours avoir la carapace sur l'écran, et vous verrez qu'elle tue nous les ennemis en bas à la suite, et vous gagnerez votre vie ! Allez ensuite dans la deuxième salle pour activer les blocs verts. Sachez qu'ils contiennent tous une plume. ;-)
Un niveau qu'il est bien ! Ici, pas d'ennemis, pas de pièces infernales à trouver... Il n'est en fait composé que de cinq blocs... qui ne contiennent que des bonus ! Ceux à gauche ont des fleurs de feu, ceux à droite des plumes et celui du milieu, Yoshi ! Et si vous avez déjà Yoshi, celui du milieu aura une vie à la place ! Ce niveau sera en fait votre pharmacie de secours. Vous n'avez maintenant plus aucune raison pour ne pas finir le jeu à 100% ^_^
Un pur niveau de plate-formes ! Sympa et amusant, prenez garde cependant de ne pas tomber !
La première pièce se trouve peu après le début du niveau. Faites attention de ne pas tomber.
Juste après, tapez les blocs pour découvrir une liane. En haut se trouve la seconde pièce.
Après le passage de la plate-forme et les boutons "on/off", vous verrez la triosième pièce.
Après le point de mi-niveau, sautez de plate-formes en plate-formes sans tomber et la quatrième pièce sera à vous ! Juste après, vous verrez la dernière pièce sur une plate-forme en mouvements.
Un niveau de plate-formes intéressants avec des tuyaux qui s'élèvent du sol et des ennemis qui tombent en parachute. Un niveau comme on les aime !
La première pièce se trouve juste après le début.
La seconde pièce se trouve peu après. Elle est sur votre chemin, alors pas de problème ! Entrez ensuite dans le tuyau par lequel une plante saute. Là, rebondissez sur les Paratroopas pour récupérer la troisième pièce.
Après le point de mi-niveau, vous verrez la quatrième pièce qui vous attend bien sagement ! La dernière pièce, enfin, se trouve peu avant la fin du niveau.
Un château classique, avec des boules de pics, des Thwomps, des murs qui bougent... Les architectes de ces châteaux ont vraiment l'esprit tordu !
La première pièce se trouve au début du niveau, dans les escalators. Faites attention aux boulets hérissés de pics !
La seconde pièce se trouve dans la deuxième partie du niveau. Faites tomber le Twhomp et récupérez-la rapidement !
La troisième pièce se trouve après le point de mi-niveau. Elle bouge au rythme des blocs.
Lorsque vous verrez des blocs jaunes, frappez-les et vous verrez une liane. Grimpez-y et la pièce sera à vous !
La dernière pièce se trouve avant la porte du Boss. Elle se déplace au rythme des blocs.
Morton a la faculté de marcher sur les murs et sur la plafond. Il essaye de retomber sur vous. Lorsque qu'il tombe sur le sol, Mario est momentanément immobilisé, alors sautez quand il touche le sol ! Pour le tuer, sautez trois fois dessus, tout simplement !
"Goomboss est devenu le roi des Goombas car il était le plus grand et le plus bête de tous. Deux raisons qui ont également beaucoup aidées un certain Bowser..."
Cours d'Histoire du Royaume Champignon