MONDE 3 : DOME VANILLE

Monde 3

Un monde dont la majorité des niveaux se trouvent dans des grottes. En cherchant un peu, vous pourrez trouver un chemin menant au monde 4 sans passer par le château de Lemmy ! De plus, le Palais Bloc Rouge vous attend quelque part dans ce monde...

Dôme Vanille 1

Description du niveau

Un niveau sous-terrain banal, avec ses chauve-souris et ses bruyinsectes. Pas bien compliqué mais pas si facile que ça ^^

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve peu après le début. Lancez des carapaces sur les blocs ou cassez-les en faisant la toupie pour l'atteindre.

SMW

Dans la deuxième partie du niveau, prenez l'étoile dans le bloc et foncez à droite avant que vous vous enfonciez dans la lave. Vous verrez la seconde pièce sur votre chemin.

SMW

La troisième pièce est tout simplement odieuse. Vous devez en effet vous sacrifier pour l'obtenir ! Touchez les Picos après le point de mi-niveau pour devenir Mario normal et vous pourrez aller la chercher...

SMW

La quatrième pièce se trouve peu après. Vous pouvez vous aider du Paratroopa en rebondissant dessus pour l'atteindre. La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau. Quittez Yoshi si vous l'avez et glissez-vous sous les blocs pour l'atteindre. Attention cependant de ne pas tomber dans le trou derrière elle, ça serait bête !

SMW SMW

La deuxième sortie du niveau

Théoriquement, il faut avoir visité le Palais Bloc Rouge pour atteindre cette deuxième sortie. Mais avec notre ami Yoshi, tout est possible ! Au niveau des carrés en pointillés rouges, sautez. Lorsque vous êtes au point culminant de votre saut, quitter Yoshi pour aller encore plus haut et ainsi frapper le bloc jaune au-dessus de vous. Une liane en sort. De la même manière que précédement, grimpez sur cette liane et vous serez devant la fameuse deuxième sortie !

SMW SMW

Dôme Vanille 2

Description du niveau

Un niveau semi-aquatique. La moitié se déroule dans l'eau et l'autre moitié, sur la terre ferme !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve en plein milieu de vore chemin. Si vous ne l'obtenez pas, c'est vraiment que vous le faites exprès ! xD

SMW

Une fois dans l'eau, allez à droite jusqu'au moment où vous pouvez monter sur un bloc "?". Sautez dessus, puis sautez à droite pour trouver la seconde pièce.

SMW SMW

Allez ensuite à gauche, prenez l'interrupteur et activez-le tout à gauche. Sautez alors dans le tas de pièces apparues à gauche et vous la troisième pièce Dragon. Pour remonter, allez chercher le trampoline, sous l'eau. Le hic est que vous ne pouvez remonter que lorsque le palais rouge a été activé ^_^'

SMW SMW

La quatrième pièce se trouve peu après le point de mi-niveau. La dernière pièce se trouve juste après, sur une plate-forme à la droite d'un tuyau vert.

SMW SMW

La deuxième sortie du niveau

Au niveau de la troisième pièce Dragon, vous avez la clé et la serrure de la deuxième sortie juste à côté de vous !

SMW

Manoir Vanille

Description du niveau

Un des plus terribles manoirs ! La sortie n'est pas bien difficile à trouver, mais la deuxième partie du niveau est occupé par de grosses bulles vertes assez difficiles à éviter. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre pas mal de vies !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve tout au début du niveau, gardée jalousement par une horde de Boos.

SMW

La seconde pièce se trouve au passage de plate-formes. Attention, les Boos sont très embêtants, et tomber est très fréquent !

SMW

Au niveau de Big Boo, vous pouvez trouver une plante dans les blocs jaunes. Celle-ci vous emmène à la troisième pièce.

SMW SMW

La pièce suivante se trouve juste après le point de mi-niveau. Comme toujours, gare aux Boos !

SMW

La dernière pièce se trouve à la fin de la deuxième partie du niveau.

SMW

La sortie du manoir

Dans la deuxième partie du niveau, frappez les blocs jaunes que vous croisez pour trouver un interrupteur. Prenez-le et allez tout à droite. Récupérez les pièces, activez l'interrupteur et entrez dans la porte blueue qui est apparue pour trouver la sortie du manoir !

SMW SMW

Dôme Vanille 3

Description du niveau

Le niveau se déroule sur des crânes flottant sur de la lave... Peu rassurant, n'est-ce pas ?

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve après les tuyaux et les plantes qui en sortent. Sautez après l'avoir récupéree ou vous glisserez dans la lave !

SMW

A la fin de votre troisième croisière sur des crânes, vous trouverez la seconde pièce du niveau.

SMW

Après une autre traversée, vous verrez un tuyau jaune. La troisième pièce se trouve à l'intérieur.

SMW SMW

Au cours d'une traversée, vous aurez l'occasion de sauter sur une plate-forme, avec la pièce suivante à sa droite. Attendez que les crânes soient au bon endroit et sautez pour atteindre la pièce et retomber avec grâce sur les crânes !

SMW

La dernière pièce se trouve peu avant la fin du niveau. Elle est sur votre chemin, il n'y a donc aucun problème.

SMW

Une sixième pièce se trouve dans ce niveau ! Juste avant le passage avec les plantes piranhas se trouve un espace suffisament large pour vous permettre de vous envoler. Ne vous privez pas et envolez-vous pour trouver un petit chemin dans les airs avec, au bout, la sixième pièce Dragon ! Merci à Darksoldier de m'avoir signalé cette pièce que j'avais oubliée ;-)

SMW SMW

Dôme Vanille 4

Description du niveau

Un niveau de pures plate-formes avec des Billy Balls qui volent de partout ! Tout simplement grandiose ! ( et un peu difficile, aussi ^^' )

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve tout au début du niveau. La seconde pièce se trouve sur votre chemin, mais faites tout de même attention aux trous et aux Billy Balls.

SMW SMW

Peu après, vous verrez un tuyau violet. A l'intérieur, un parcours avec des crânes et de la lave. Ca ne vous rappelle rien ? A la fin de la traversée se trouve votre pièce !

SMW SMW

La quatrième pièce se trouve juste à droite du tuyau par lequel vous sortez.

SMW

La dernière pièce se trouve non loin de là, à droite.

SMW

Secret Vanille 1

Description du niveau

Un niveau tout en hauteur ! Les seuls ennemis que vous rencontrerez seront les Koopas. Pas de grosses difficultés, donc. Mais au moindre faut pas, vous retomberez et devrez tout recommencer depuis le début ! Prudence, donc...

Les pièces Dragon

Dès le début du niveau, essayez de monter le plus à droite possible. A côté d'un tuyau horizontal, vous trouverez la première pièce.

SMW

Grimpez sur la liane à côté de vous ( voir image ci-dessus ) pour trouver la seconde pièce.

SMW

Grimpez alors sur la liane à gauche et allez tout à gauche. Laissez-vous tomber pour trouver une autre pièce.

SMW SMW

Une fois le passage du trampoline et les Paratroopas, sautez sur la plate-forme la plus haute, proche de vous. En haut se trouve la quatrième pièce Dragon. Pour la récupérer, amenez ici le trampoline, que vous trouverez un peu plus bas. Et à droite se trouve la dernière pièce !

SMW SMW

La deuxième sortie du niveau

Au-dessus de la troisième pièce, c'est-à-dire à la gauche du trampoline et des Paratroopas, ce trouve un tuyau. Vous pouvez y accéder en volant ou à l'aide d'un trampoline si le Palis Bleu a été activé. Comme normallement non, allez-y en volant ^_^' Quoi qu'il en soit, ce tuyau vous mènera à la deuxième sortie du niveau !

SMW

Secret Vanille 2

Description du niveau

Un niveau avec plein de Paratroopas ! Yoshi va s'en donner à coeur joie ^^ Mais faîtes également attention aux Lakitus dans les tuyaux...

Les pièces Dragon

Dès le début du niveau, tuez les Paratroopas dérangeants et envolez-vous dans le ciel pour trouver des nuages. La première pièce vous y attend.

SMW

Laissez-vous retomber et vous verrez la seconde pièce non loin de vous.

SMW

La troisème pièce se trouve peu après, entre deux tuyaux violets. La pièce suivante se trouve non loin. Prenez juste garde de ne pas tomber en voulant l'attraper !

SMW SMW

Entrez ensuite dans le tuyau vert par lequel un Lakitu sort. Là, activez l'interrupteur et allez à gauche pour trouver la cinquième pièce Dragon.

SMW SMW

Secret Vanille 3

Description du niveau

Ce niveau est baigné d'une grande étendue d'eau... dans laquelle nage des poissons peu sympathiques. Heureusement que les dauphins sont là pour vous aider !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve peu après le début du niveau. Aidez-vous des dauphins pour atteindre la plate-forme surélevée et sautez pour prendre la pièce.

SMW

La seconde pièce se trouve peu après. Vous ne pouvez pas la manquer !

SMW

Après le point de mi-niveau, aidez-vous des dauphins pour attendre une autre plate-forme et ainsi trouver la troisième pièce. Et attention à ce @§%$¤ de poisson...

SMW

Peu après, une horde de dauphins vous emmènera vers la droite. Et vers la quatrième pièce ! Et juste après, vous verrez la dernière pièce !

SMW SMW

La dernière ? Et non ! Juste avant la fin du niveau, vous pouvez voir le bout d'une sixième pièce Dragon ! Si, si ! Regardez bien en haut de Mario !

SMW

Forteresse Vanille

Description du niveau

La première forteresse du jeu est aussi la plus bizarre ! Entièrement sous l'eau, vous risquez d'avoir dû mal à éviter tous les obstacles tordus sur votre chemin !

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve au niveau du premier Koopa Squelette rencontré. Attention, les obstacles ici sont plutôt durs à éviter...

SMW

Lorsque vous sortez du tuyau, allez à gauche. Vous verrez la seconde pièce, solidement protégée par un Twhomp. Continuez le plus à gauche possible et vous finirez par voir la troisième pièce, à côté d'un tuyau orange.

SMW SMW

Retournez à droite et essayez d'aller le plus haut possible. Vous verrez le point de mi-niveau et, plus à droite, la quatrième pièce.

SMW

Continuez à droite et vous verrez la cinquième pièce Dragon.

SMW

Battre les Reznors

Quatre Tricératops cracheurs de feu sur des plate-formes... "Super Mario World" est un jeu original ! Pour les battre, il suffit de taper par le dessous les plate-formes sur lesquelles se tiennent les dinosaures. Mais dépêchez-vous dès le début du combat : le sol disparaît petit à petit pour laisser place à la lave !

SMW SMW

Palais Bloc Rouge

Il est assez difficile de gagner sa vie dans ce palais. Vous devez appuyer sur l'interrupteur et vite sauter sur les plate-formes qui auront apparues. La carapace folle détruira alors tous ses amis et la vie sera à vous ! Simple sur le papier. Seulement sur le papier ^_^'

SMW SMW

Château de Lemmy

Description du niveau

Magikoopa vous harcèlera tout au long de ce niveau. Il transformera les blocs jaunes en ennemis divers et vous lancera même des sorts offensifs ! Vous pouvez tout de même dissiper ces derniers à l'aide d'un coup de cape.

Les pièces Dragon

La première pièce se trouve dans la deuxième partie du niveau. Attention de ne pas tomber dans la lave !

SMW

Peu après, vous verrez la seconde pièce entre deux blocs. Attendez que ces derniers s'enfoncent dans la lave pour la prendre ( mais n'attendez pas trop longtemps xD )

SMW

La troisième pièce se trouve peu après. La quatrième pièce s'enfonce et sort de la lave au rythme des blocs, alors faites attention.

SMW SMW

La dernière pièce se trouve avant la porte du Boss. Evitez de tomber dans la lave maintenant, ça serait dommage ;-)

SMW

Battre Lemmy

Lemmy sort des tuyaux pour vous surprendre. Mais en fait, le plus dangereux, c'est la boule de feu qui rebondit sur les murs ! Pour vaincre Lemmy, sautez-lui trois foi dessus. Des poupées sortent aussi des tuyaux. Les tuer ne vous rapportera rien...

SMW SMW SMW

SMW SMW SMW



"Ce que fait ce sort ? Je ne sais pas encore... D'ailleurs, c'est pour ça que je vous ai fait venir..."
Kamek